Dublin est le point de départ fréquent des itinéraires en train de luxe en Irlande. La capitale irlandaise est une ville dynamique où se dressent quelques pépites historiques et architecturales. Un tour de Dublin passe par le Trinité College – la plus ancienne bibliothèque de l’Irlande –, la cathédrale Saint-Patrick de l'époque médiévale et le château de Dublin qui retrace l'histoire du pays. Pour profiter pleinement de la nature en Irlande, il faut programmer une échappée au vert dans le parc St Stephen Green. Le voyage en train de luxe peut également faire escale à Cork, la deuxième plus grande ville de l'île d’Irlande. L’histoire de cette ville est à jamais marquée par le Titanic qui a sombré à quelques encablures de son port d’attache. Les passagers profitent d’une escale à Cork pour visiter les quais, les mémoriaux et le musée Cobh Heritage Centre rappelant l'histoire du paquebot mythique.

 

Cork est aussi la ville du Whisky irlandais où les distilleries légendaires font l’objet d’une visite à part entière. Après un passage à la distillerie Middleton, les visiteurs rejoignent le Blarney Castle, un château qui raconte entre ses murs le passé florissant de l’Irlande. D’autres villes se retrouvent sur l’itinéraire des trains d’exception au pays, dont Killarney, Galway, Westport et Waterford. Le centre-ville de Killarney est parsemé de maisons colorées, avec un paysage flanqué par la cathédrale St Mary qui date du 19e siècle. À Galway, la balade de découverte commence à l’Eyre Square pour rejoindre la rue animée de William Street. Le visiteur flâne également sur la place Spanish Arch qui offre une vue imprenable sur l'arche espagnole et la rivière Corrib.

 

La période idéale pour découvrir l'Irlande se trouve entre avril et mi-octobre. Les journées sont ensoleillées et les températures sont douces. Cette période correspond qui plus est à la saison la moins pluvieuse de l'année. Au printemps, de mars à mai, la température commence à s’adoucir et le paysage fleurit. Les nuits qui restent encore un peu plus fraîches ne rebutent pas les amateurs de découvertes. Les journées restent très ensoleillées. L'été s'étend de juin à août, avec des températures qui oscillent autour de 11 et 19 °C. La période hivernale s’étend entre décembre et février, avec des températures moins rudes que sur le reste de l’Europe. Le mercure ne descend jamais en dessous de 0°C. Sur la côte sud, l’hiver est plus doux avec des températures comprises entre 4 et 10°C.

2 CIRCUITS EN IRLANDE

Legends and Loughs
À bord de : Belmond Grand Hibernian
Durée : 5 jour(s) / 4 nuit(s)
Destination : Irlande
Itineraire : Dublin, Cork, Killarney, Galway, Westport
Belmond
A partir de
4800 €
Le 16 avril 2019
VOIR L'OFFRE
Taste of Ireland
À bord de : Belmond Grand Hibernian
Durée : 3 jour(s) / 2 nuit(s)
Destination : Irlande
Itineraire : Dublin, Waterford, Dublin
Belmond
A partir de
3000 €
Le 27 avril 2019
VOIR L'OFFRE