Le voyage en train est une belle manière de parcourir les grandes étendues de paysages contrastés de la Tanzanie. Les trains de luxe passent souvent par l’Afrique du Sud avant de mettre le cap sur la Tanzanie et de proposer une escale à Dar es-Salaam. Dar es-Salaam est la plus grande ville et l'ancienne capitale de la Tanzanie. L’arrêt permet de parcourir quelques fleurons culturels d’Afrique de l’Est comme l'Ashar Monument classé patrimoine mondial par l'UNESCO et le Cenotaphe édifié en commémoration à la guerre de 1914-1918. À Dar es-Salaam, les passagers sont aussi invités à jauger l’atmosphère détendue aux Botanics Gardens, ces jardins qui datent de l'époque coloniale et qui accueillent le siège de l'Académie de l'Horticulture où sont plantés des palmiers « coco de mer ».

 

Les amateurs de découvertes se donnent rendez-vous au National Museum pour en apprendre plus sur l'histoire de la Tanzanie. Les rites ancestraux et la culture du pays se découvrent au Makumbusho Village Museum. En Tanzanie, le voyage en train mène également à la découverte de quelques merveilles naturelles comme le parc national de Selous dans le sud du pays. Dans cette réserve, une expédition safari en 4x4 est toujours une expérience à vivre pour observer de près les animaux sauvages d’Afrique : lions, antilopes, éléphants, girafes, buffles. Les passagers profitent également de leur escale pour programmer une balade en bateau sur la rivière Rufiji pour admirer plusieurs espèces d'oiseaux, des crocodiles et des hippopotames. Le voyage permet également de découvrir la Tanzanie authentique à travers la visite de petits villages comme Gwata dans la région de Pwani.

 

Les deux zones climatiques de la Tanzanie donnent le ton à son paysage bigarré. Sur la côte, le climat est équatorial humide et sur les hauts plateaux de l'intérieur, le climat est tropical tempéré. La Tanzanie connaît par ailleurs deux saisons bien distinctes : la saison sèche, de mai à octobre, et la saison des pluies qui est partagée en deux périodes : la « grande saison des pluies », de mars à avril, et la « petite saison des pluies », de novembre à mi-décembre. La période la plus chaude s'étend entre décembre et février. La meilleure période pour visiter ce pays d'Afrique de l'Est est l'hiver austral, de juin à septembre, pour profiter des journées douces et ensoleillées. La Tanzanie se visite néanmoins en toutes saisons selon les activités que vous souhaitiez y privilégier : visites culturelles, safaris, sports nautiques, etc.

2 CIRCUITS EN TANZANIE

Cap Town - Dar El Salaam
À bord de : The Pride Of Africa
Durée : 14 jour(s) / 13 nuit(s)
Destination : Tanzanie
Itineraire : Cap town, Kimberley, Pretoria, Zeerust, Zeerust, Zeerust, En route, Chutes victoria, Chutes victoria, Kapiri mposhi/ngwerere, Serenje, Kasama, Makambako, Dar es salaam,[...], Gweta
Rovos Rail
A partir de
11072 €
Le 29 juin 2019
VOIR L'OFFRE
Le sentier entre deux océans : Lobito - Dar Es Salam
À bord de : The Pride Of Africa
Durée : 15 jour(s) / 14 nuit(s)
Destination : Tanzanie
Itineraire : Lobito, Huambo, Kuito, Luena, Journée à bord du train, Journée à bord du train, Mine de cuivre, Lubumbashi, Parc national luangwa, Parc national luangwa, Parc national luangwa, Les chutes de chisimba, Makambako, Réserve selous,[...], Dar es salam
Rovos Rail
A partir de
11060 €
Le 2 août 2019
VOIR L'OFFRE
Dates de départ :