* Situation géographique de la ville

 

 

Dar es-Salaam qui signifie en kiswahili « Maison de la Paix » est l'ancienne capitale et la plus grande ville de la Tanzanie. Elle se trouve à l'est du pays, sur la côte de l'océan Indien et à l'embouchure du fleuve Msimbazi. Dar es-Salaam est séparée de l'île de Zanzibar par un étroit chenal d'environ 50 kilomètres. Dar es-Salaam possède deux grandes gares ferroviaires : la Gare Tanzania Railway Limited et la Gare TAZARA Tanzania Zambia Railway. En centre-ville, la Gare Tanzania Railway Limited assure deux fois par semaine des liaisons entre Dar es-Salaam, et les villes de Dodoma, la capitale officielle de la Tanzanie, et Kigoma. Installée en périphérie de Dar es-Salaam, la gare TAZARA déploie une ligne ferroviaire en direction du sud pour relier Dar es-Salaam à Kapiri Mposhi en Zambie en passant par la réserve de Sélous, la ville de Mbeya et la vallée de Kilombero. Cette ligne a été construite par les Chinois et les Tanzaniens entre 1970 et 1975. Les voyages en train de luxe au départ de Dar es-Salaam rallient aussi Cape Town en Afrique du Sud. Mais avant d’embarquer sur le train de luxe, il faut prendre le temps de découvrir Dar es-Salaam, son histoire et sa culture à travers la visite du musée national, du village-musée musée Makumbusho et du Jardin zoologique entre autres.

 

 

* Principales compagnies partant de la ville

 

 

Avec la compagnie Rovos Rail, expérimentez une croisière ferroviaire à bord du train de luxe The Pride of Africa au départ de Dar es-Salaam pour rejoindre Cape Town en Afrique du Sud. Ce voyage passe par la réserve de gibier de Sélous en Tanzanie. Il s’agit de la plus vaste réserve de gibiers d'Afrique, avec une superficie de 55 000 km². Profitez-en pour observer des animaux sauvages depuis les fenêtres du train. Les amoureux de la nature apprécient aussi la découverte du parc national Udzungwa Mountains au centre-sud de la Tanzanie, des Chutes Victoria sur le fleuve Zambèze, à la frontière de la Zambie et du Zimbabwe. Visitez également la réserve Madikwe en Afrique du Sud avant de déboucher sur Cape Town. Au départ de Dar es-Salaam, la compagnie sud-africaine Rovos Rail vous propose d'apprécier des voyages de luxe à bord de son unique train, The Pride of Africa. Ce train de luxe transporte ses passagers dans un univers exotique avec ses décors inspirés du style édouardien et ses boiseries raffinées. Composé de voitures rénovées et modernes, The Pride of Africa accueille ses 72 invités dans un confort exceptionnel.

1 CIRCUITS POUR DAR ES SALAM

Dar es Salaam-Cape Town
À bord de : The Pride Of Africa
Durée : 14 jour(s) / 13 nuit(s)
Destination : Afrique du sud
Itineraire : Dar es salaam/mlimba, Udzungwa mountains/tunduma, Kasama/mununga, Kapiri mposhi/ngwerere, Lusaka/makoli, Livingstone/zimbabwean, Victoria falls/bulawayo, Mahalapye/gaborone., Gaborone/madikwe reserve, Gaborone , Gaborone/zeerust, Pretoria/kimberley, Kimberley/matjiesfontein,[...], Matjiesfontein/cape town
Rovos Rail
A partir de
11072 €
Le 24 janvier 2019
VOIR L'OFFRE