DAR ES SALAAM-CAPE TOWN
Rovos Rail
 

DAR ES SALAAM-CAPE TOWN

À bord de : The Pride Of Africa
Durée : 14 jour(s) / 13 nuit(s)
Destination : Afrique du sud
Itineraires : Dar es salaam/mlimba, selous, makambako, chisimba, loisir, loisir, victoria falls/bulawayo, chutes victoria, loisir, madikwe, madikwe, madikwe, pretoria, kimberley,[...], matjiesfontein
A partir de
11186 €
Le 29 septembre 2020
Dates précédentes
Dates suivantes
Dates de départ
Pullman Suite - The Pride Of Africa
Pullman suite
De Luxe Suite - The Pride Of Africa
De luxe suite
Royal Suite - The Pride Of Africa
Royal suite
Jour 1 - DAR ES SALAAM/MLIMBA
Dar es salam Dar es salam

Réception d'enregistrement à la salle Kivukoni, Serena Hotel, Ohio Street, Dar es Salaam. Transfert à la TazaraStation. Le train part de Dar es Salaam et emprunte la ligne de TAZARA. Les invités peuvent se rafraîchir dans leur suite avant de rejoindre les autres voyageurs dans la voiture-salon ou la voiture d'observation, qui sera à l'avant du train pendant les 72 premières heures - un aspect différent que nos passionnés du rail apprécient. Le train parcourt les terres fertiles de Tanzanie en direction du Selous, où il se rend en voiture-salon et en voiture d'observation, et où il dîne dans les voitures-restaurants en direction de la halte de Fuga.

Jour 2 - SELOUS

Le petit déjeuner est servi dans les voitures-restaurants jusqu'au départ. Visite de la réserve de Selous, la plus grande d'Afrique avec 55 000 km² (selon le temps disponible). Retour au train. Le déjeuner est servi dans les voitures-restaurants. Le train passe par les montagnes de l'Udzungwa, le thé est servi dans la voiture de luxe et la voiture d'observation, le dîner est servi dans la voiture-restaurant en direction de Mlimba.

Jour 3 - MAKAMBAKO

Le petit déjeuner est servi dans les voitures-restaurants jusqu'à 10 heures. Le train monte sur l'escarpement, négociant les collines et les vallées avec des tunnels, des aiguillages et des viaducs spectaculaires. Arrivée à Makambako où les clients peuvent profiter d'une promenade facultative dans la ville - si le temps le permet. Le déjeuner est servi dans les voitures-restaurants. Le train traverse des forêts de baobabs, le thé est servi dans la voiture salon et la voiture d'observation, le dîner est servi dans les voitures-restaurants, sur la route de Mbeya et de Tunduma.

Jour 4 - CHISIMBA

Le petit déjeuner est servi dans les voitures-restaurants jusqu'à 10 heures. Les formalités aux frontières tanzanienne et zambienne ont lieu. Le déjeuner est servi dans les voitures-restaurants. Le train se dirige vers le sud-ouest et débarque à Kasama pour une excursion aux chutes de Chisimba. Départ de Kasama à 18 h. Le dîner est servi dans les voitures-restaurants en direction de Mununga.

Jour 5 - LOISIR
http://static3.qcnscruise.com/images/tdl/cabines/royal-suite_317/royal-suite_317.jpeg

Le petit déjeuner est servi dans les voitures-restaurants jusqu'à 10 h. Le déjeuner est servi dans les voitures-restaurants. Le thé est servi dans la voiture-salon et la voiture d'observation. Le train tourne à Kapiri Mposhi et le dîner est servi dans les voitures-restaurants jusqu'à Ngwerere.

Jour 6 - LOISIR
http://static3.qcnscruise.com/images/tdl/cabines/royal-suite_317/royal-suite_317.jpeg

Le petit déjeuner est servi dans les voitures-restaurants jusqu'à 10 heures. Le train part de Lusaka, capitale de la Zambie. Après le petit-déjeuner, le train traverse le pont ferroviaire de Kafue - un pont à treillis à poutres d'acier de 477 mètres de long, composé de 13 travées de 33 mètres chacune, reposant sur des piliers en béton. Le déjeuner est servi dans les voitures-restaurants. Le train se rend au Zimbabwe, où le thé est servi dans la voiture-salon et la voiture d'observation, et le dîner dans les voitures-restaurants en direction de Makoli.

Jour 7 - VICTORIA FALLS/BULAWAYO
Chutes victoria Chutes victoria

Le petit déjeuner est servi dans les voitures-restaurants jusqu'à 10 heures. Arrivée à Livingstone pour les formalités à la frontière zambienne. Traversée du pont et arrivée à la frontière zimbabwéenne pour les formalités de passeport. Arrivée aux incomparables chutes Victoria. Débarquement avec le sac de voyage et traversée à pied jusqu'à l'hôtel. Discours de bienvenue sur la pelouse, suivi d'un déjeuner à Jungle Junction. Les bagages seront livrés aux chambres.15:45 HIVER/ 16:15 ETERéunion dans le foyer de l'hôtel avant le départ pour la croisière au coucher du soleil sur le Zambèze.Le dîner est servi au Livingstone Room, Victoria Falls Hotel

Jour 8 - CHUTES VICTORIA
Chutes victoria Chutes victoria

Le petit déjeuner est servi au restaurant Jungle Junction jusqu'à 10 heures. Journée libre aux chutes Victoria.Déjeuner au restaurant Jungle Junction, hôtel Victoria Falls.Rendez-vous sur le quai de la gare.Départ des chutes Victoria.Le dîner est servi dans les voitures-restaurants en route vers Bulawayo.

Jour 9 - LOISIR
http://static3.qcnscruise.com/images/tdl/cabines/royal-suite_317/royal-suite_317.jpeg

Le petit déjeuner est servi dans les voitures-restaurants jusqu'à 10 heures, pendant que le train se dirige vers le Botswana. Les formalités de frontière ont lieu à Plumtree. Le déjeuner est servi dans les voitures-restaurants. Le train se dirige vers le sud en passant par Francistown et Serule, traverse le tropique du Capricorne et continue via Mahalapye jusqu'à Gaborone (la capitale du Botswana) Le thé est servi dans la voiture salon et la voiture d'observation

Jour 10 - MADIKWE

Le petit déjeuner est servi dans les voitures-restaurants jusqu'à 9h30. Débarquement à Gaborone. Transfert en autocar à la réserve de chasse de Madikwe pour un séjour de deux nuits. Les formalités de frontière auront lieu en cours de route et les invités sont tenus de se présenter aux autorités (les bagages peuvent être fouillés). Le déjeuner est servi à l'arrivée au lodge, le thé de l'après-midi et le safari (environ 3 heures), le dîner au lodge.

Jour 11 - MADIKWE

Safari tôt le matin (environ 3 heures).le petit déjeuner est servi au lodge jusqu'à 9h30.le déjeuner au lodge.le thé de l'après-midi et safari (environ 3 heures).le dîner au lodge

Jour 12 - MADIKWE

Le petit déjeuner est servi au lodge jusqu'à 9h30. Le petit déjeuner est servi au lodge jusqu'à 9h30. Veuillez vous assurer que vos bagages sont prêts pour 10h30 et procéder à l'enregistrement. Départ du lodge et transfert vers le train à Zeerust. Le train traverse les montagnes du Magaliesberg, une chaîne de basses collines s'étendant sur 120 kilomètres d'est en ouest de Pretoria à Rustenberg, et le dîner est servi dans les voitures-restaurants en direction de Krugersdorp.

Jour 13 - PRETORIA
Pretoria Pretoria

Le petit déjeuner est servi dans les voitures-restaurants jusqu'à 10 heures. Le train se dirige vers le nord à travers les champs aurifères et arrive à la gare privée de Rovos Rail à Capital Park. Déjeuner sur le quai de Rovos Rail, suivi d'une visite à pied de la gare et des ateliers de locomotives (si le temps le permet). Départ de Pretoria et voyage vers le sud en direction de Kimberley. Le thé est servi dans la voiture salon et la voiture d'observation. Le dîner est servi dans les voitures-restaurants en route vers Kingswood.

Jour 14 - KIMBERLEY
Kimberley Kimberley

Le petit déjeuner est servi dans les voitures-restaurants jusqu'à 9h45. Dix minutes avant l'arrivée à Kimberley, un lac peu profond apparaît sur le côté gauche du train où, à l'occasion, on peut voir des volées spectaculaires de flamants nains. Arrivée à Kimberley. Débarquement pour une visite de la ville, du musée de la mine de diamant et du grand trou. Départ de Kimberley et poursuite de la nuit dans le Karoo via Beaufort West jusqu'à Matjiesfontein. Déjeuner dans les voitures-restaurants. Thé dans le wagon-salon et la voiture d'observation.

Jour 15 - MATJIESFONTEIN

Le petit-déjeuner est servi dans les voitures-restaurants jusqu'à 10 heures. Les clients ont la possibilité de débarquer du train à Whitehill Siding et de parcourir les cinq kilomètres à pied jusqu'à Matjiesfontein. Un membre du personnel accompagnera le groupe. Débarquez à Matjiesfontein pour une promenade dans ce petit village historique. Départ de Matjiesfontein. Le train atteint la rivière Touws dans la vallée de la rivière Hex avant de descendre de ±750m sur la face de l'escarpement. Le train arrive au premier des quatre tunnels du col. Le premier tunnel est long de 13,5 kilomètres, les clients doivent donc être prudents lorsqu'ils traversent le train et peuvent souhaiter allumer les lumières nécessaires. Le déjeuner est servi dans les voitures-restaurants. Le train descend la face de l'escarpement en passant par la vallée de la rivière Hex et la ville de Worcester. Le thé est servi dans la voiture-salon et la voiture d'observation, et le train arrive à la fin du voyage : Quai 24 à la gare du Cap.

PULLMAN SUITE

Cabine de 7 m² Coin Salon Salle de bain privée avec douche, lavabo. mini bar Room service 24h/24h

DE LUXE SUITE

Cabine de 11m² Coin Salon Salle de bain privée avec douche, lavabo. Mini bar Room service 24h/24h

ROYAL SUITE

RESTAURATION :

Notre cuisine met l’accent sur des ingrédients frais et locaux, et les plats traditionnels de gibier sont une de nos spécialités. Tous les matins nous avons un petit déjeuner complet préparé sur commande. Une sélection de viandes froides, croissants, pâtisseries, fruits frais, yaourts, céréales vous est proposée au buffet. Pour le déjeuner et diner, un repas en trois parties vous est servi accompagné d’une excellente sélection de vin d’Afrique du Sud.

LOISIR :

A l'intérieur du train vous bénéficiez d'un wagon lounge et d'un wagon d'observation pour le paysage.

Nos prix comprennent :

Logement à bord et à l'hôtel suivant l'itinéraire; tous les repas à partir du premier diner, boissons alcoolisées et non alcoolisées lors des repas, transfert, services de guides expérimentés, thé, café, eau 24h/j.

Nos prix ne comprennent pas :

Billets d'avion (sauf mention contraire) ; dépenses personnelles, excursions en option, boissons prises au wagon bar, assurance et blanchisserie

1- CALCULER IMMEDIATEMENT VOTRE DEVIS EN LIGNE