Rovos Rail

 

Présentation et historique de la compagnie

En 1985, l'homme d'affaires Rohan Vos acquiert deux wagons pour les atteler à un train à vapeur pour son usage privé. De ce petit projet est née l’une des plus prestigieuses compagnies de train privé du continent africain, Rovos Rail. Basée dans la capitale sud-africaine Pretoria, au Capital Park Station, Rovos Rail entame ses premiers voyages en Afrique Australe en 1989. Deux ans plus tard, la compagnie propose le circuit mensuel qui relie la ville du Cap à Pretoria et étend ses périples jusqu'en Tanzanie et en Namibie. En 2010 et 2012, un convoi du Rovos Rail s'est même lancé dans un voyage reliant le Cap au Caire. Pour effectuer ces voyages, le Rovos Rail recourt toujours à des locomotives à vapeur, mais dispose également de modèles de trains à moteurs diesel et électriques. Ces locomotives entrainent l'unique convoi de la compagnie connu sous le nom de Pride of Africa.

 

Principaux trains

Le Pride of Africa est considéré comme un des trains les plus luxueux au monde. Si ses locomotives profitent de moteurs modernes, ses wagons sont pour la plupart de véritables pièces de collection puisque certains datent de 1911. Les plus récents ont été construits en 1956. Soigneusement restaurés, ces wagons arborent un intérieur empreint du raffinement propre au style victorien. Ce décor élégant où les boiseries sont omniprésentes s'apprécie entre autres dans les cabines du train. Dotées d'un canapé-lit ou d'un lit double, d'une salle de bain privée, les spacieuses suites du Pride of Africa offrent un confort moderne. Ce luxe incontesté s'apprécie également dans les voitures-restaurants où la vaisselle en porcelaine vient accentuer l'ambiance raffinée des lieux. Si le petit-déjeuner et le déjeuner sont assez informels, une tenue habillée convient mieux pour le dîner.

 

Principaux trajets

Le voyage de deux nuits reliant Pretoria au Cap est le grand classique proposé par la compagnie. Kimberley avec son fameux Big Hole et ses mines de diamants, le désert de Karro, la ville surannée victorienne de Matjiesfontein sont les étapes phares de ce circuit. Toujours depuis Pretoria, une escapade inédite attend les passagers du Pride of Africa en direction des Chutes Victoria. Cet itinéraire mène au niveau du tropique du Capricorne avant de franchir la frontière zimbabwéenne. Au Zimbabwe, les étapes s'effectuent à Bulawayo, la deuxième plus grande ville du pays. Le quatrième et dernier jour du voyage, le circuit mène sur les rives du fleuve Zambèze, point de départ vers les chutes Victoria. La capitale sud-africaine est aussi le point de commencement des voyages à destination de la station balnéaire namibienne de Swakopmund. En neuf jours, le train croise la capitale namibienne Windhoek, mais également le parc national d'Etosha, un endroit remarquable pour apprécier la diversité de la faune du Continent noir.

 

TRAINS ROVOS RAIL

1 CIRCUITS POUR ROVOS RAIL

Good Hope Trip : Du Cap Town à Pretoria
À bord de : Shongololo Express
Durée : 15 jour(s) / 14 nuit(s)
Destination : Afrique du sud
Itineraire : Cap town, Hermanus, Knysna & fancourt, Cango caves and ostrich farm, A bord, Kimberley, Bloemfontein, Les champs de batailles de ladysmith, Durban, Parc isimangaliso wetland, Hluhluwe, Swaziland / eswatini, Kruger park, Panorama tour,[...], Arrivée à petroria et soweto avec visite
Rovos Rail
A partir de
6455 €
Le 16 mars 2021
VOIR L'OFFRE
Dates de départ :