Un voyage en train en Turquie dévoile Istanbul, l’ancienne Constantinople située sur les rives du Bosphore, à cheval entre l'Europe et l'Asie. Avec ses quatre zones historiques déclarées patrimoine mondial par l’UNESCO, Istanbul est un véritable musée à ciel ouvert. Dans l’une des plus grandes mégalopoles au monde, les vestiges historiques abondent. C’est la Basilique Sainte-Sophie qui accueille le plus grand nombre d’amateurs de vieilles pierres et d’histoire. Cette basilique abrite aujourd’hui un musée. Coincé entre des fortifications, ce palais se démarque par son architecture en arcades et ses façades aux motifs géométriques en marbre blanc et en briques. La Mosquée bleue, sur la place Sultanahmet, se signale par son dôme central de plus de 23 mètres de diamètres. Cette construction impériale est inondée de lumière avec ses 260 fenêtres.

 

Les promenades à Istanbul croisent également le pont de Galata fréquenté par de nombreux pêcheurs à la ligne amateurs. C’est ici que bat le cœur de la ville. Le pont de Galata se trouve à la pointe de la corne d’or sur la rive européenne d’Istanbul. La vue sur la mosquée neuve qui date du 17e siècle est magnifique. Pour plonger dans l’animation de la ville, il faut aussi rejoindre la rue Istiklal et la place Taksim. Les croisières sur le Bosphore sont un autre moyen de revenir pleinement satisfait de son escale à Istanbul. Ce détroit qui s’écoule entre la mer Noire et la mer de Marmara est enjambé par deux ponts suspendus, de véritables prouesses de l’homme. Le Bosphore suit son cours sur 32 kilomètres et sépare Istanbul entre Asie et Europe. Le panorama sur les palaces Beylerbeyi et Dolmabahçe démarque le paysage qui défile. Les yalis, ces grandes maisons en bois de l’Empire ottoman forment aussi un paysage exceptionnel sur les rives du Bosphore. Les yalis sont uniques au monde. Pour découvrir un autre visage authentique d’Istanbul, il faut aussi programmer un tour au Grand Bazar.

 

Le voyage en train en Turquie peut croiser Ankara, la capitale localisée en Anatolie centrale. Les promenades mènent vers la découverte du Mausolée d'Ataturk, le père fondateur de la nation turque. Ce monument national impose sa silhouette sur la colline d’Anittepe. Les voyageurs remontent ensuite le cours de l’histoire de la Turquie en visitant la mosquée Aslanhane qui date du 13e siècle, la mosquée de Kocatepe et la citadelle parsemée de maisons ottomanes. Les découvertes culturelles sont complétées par la visite du musée des Civilisations Anatoliennes.

1 CIRCUITS EN TURQUIE

Exploration des Balkans - Venise / Istanbul
À bord de : Golden Eagle Danube Express
Durée : 12 jour(s) / 11 nuit(s)
Destination : Turquie
Itineraire : Venise, Venise, Trieste, Ljubljana & zagreb, Sarajevo & mostar, Dubrovnik, Belgrade, Skopje & thessalonique, Sofia & plovdiv, Istanbul,[...], Istanbul
Golden Eagle
A partir de
7695 €
Le 19 juin 2019
VOIR L'OFFRE
Dates de départ :