Le Kazakhstan est une étape des trains de luxe sur la Route de la Soie. Depuis Moscou, les trains rejoindre Almaty, la principale escale d’un voyage en train de luxe au Kazakhstan que les passagers découvrent idéalement en deux jours. Almaty est la principale ville du Kazakhstan, ancienne capitale jusqu’en 1997. Au sud-est du pays, la « ville des pommes » se démarque par ses paysages de vergers à perte de vue et de pommiers vieux de plusieurs siècles. Pour jauger la beauté du paysage d’Almaty, il faut emprunter le téléphérique pour s’asseoir au sommet de la colline Kok Tobe à plus de 1100 mètres d'altitude. C’est ici que trône également la tour de télévision du Kazakhstan.

 

Revenant à l’intérieur de la ville, le promeneur s’attarde dans ses méandres pour visiter quelques fleurons de son architecture comme le Palais de la République. Cet ancien « palais de la culture Lénine » est une construction moderne achevée dans les années 70. Derrière l’ancien palais présidentiel, le nouveau Palais de la République est ouvert sur la place de la République. Ce bâtiment reçoit aujourd'hui des festivals, des expositions et des concerts. Toujours dans ce contexte d’architecture moderne, le Monument Beatles peut surprendre. Les statues des 4 garçons dans le vent de Liverpool y trônent depuis 2007.

 

Almaty est aussi une ville verdoyante avec ses parcs et jardins. Le Parc des 28 soldats de Panfilov qui s'étend sur plus de 18 hectares abrite une forêt de chênes, d'érables, de sapins, de trembles et de bouleaux. Sur le chemin pour y parvenir, le promeneur croise quelques sites et monuments importants comme le Monument Panfilov, la Cathédrale Ascension, le Mémorial de la Gloire et la Maison des Officiers. Les passionnés de visites culturelles intègrent au programme de leur escale à Almaty la visite du musée des arts Abilkhan Kasteyev. Ce musée qui a ouvert ses portes en 1976 collectionne les œuvres symboliques de plusieurs artistes internationaux avec plus de 20 000 pièces réparties entre la galerie nationale Kazakhe Shevchenko et le Musée de la république des arts décoratifs et appliqués.

 

À la jonction de l'Asie et de l'Europe, le Kazakhstan est un vaste pays enclavé où le climat est parfois capricieux. Très éloigné des océans, le Kazakhstan est souvent soumis à des étés très chauds et des hivers rigoureux. La meilleure période pour découvrir le Kazakhstan est située au printemps, de mi-mai à mi-juin, et à l'automne en septembre. Jusqu'au mois de juin, la nature déploie toute sa beauté avec notamment la floraison des steppes.

1 CIRCUITS EN KAZAKHSTAN

Capsian Odysee
À bord de : Golden Eagle
Durée : 16 jour(s) / 15 nuit(s)
Destination : Kazakhstan
Itineraire : Yerevan - armenia, Yerevan - armenia, Lac sevan et dilijan, Tbilissi - georgia, Telavi, Gori, uplistsikhe, mtskheta - georgia, Baku - azerbaijan, Ashgabat, Darvaza, Khiva, Bukhara, Samarkand, Tashkent, Almaty, Almaty,[...], Baku - azerbaijan
Golden Eagle
A partir de
20495 €
Le 21 septembre 2018
VOIR L'OFFRE
Dates de départ :