La Hongrie est un pays particulièrement plat hérissé de quelques massifs montagneux et parsemé de nombreux lacs. Ses paysages bucoliques appellent à l'évasion. Le cadre hongrois bercé par le cours tranquille du Danube donne ainsi le ton aux voyages inédits en train de luxe avec pour point de départ Budapest. Depuis la capitale hongroise, le périple mène jusqu'à Paris avec un crochet par Vienne, la capitale autrichienne. Certains circuits peuvent s'étendre jusqu’à la cité londonienne. D'autres itinéraires commencent à Venise pour s'achever le jour d'après à Budapest ou à Paris, à Londres, en Autriche et en Hongrie. Lors des voyages au départ de Paris et de Londres, parcourez le nord-ouest de la Hongrie et appréciez les plaines verdoyantes à perte de vue avant d'aboutir à Budapest.

Dressée de part et d'autre du Danube, Budapest est l’une des plus belles capitales de l'Europe. Le surnom de « perle du Danube », Budapest le doit à ses monuments et sites, dont nombreux sont classés patrimoine mondial de l'humanité. Tel est notamment le cas du château de Buda surplombant le cours du Danube sur les hauteurs de la colline de Buda. Il a fallu près de six siècles pour construire et peaufiner cette œuvre architecturale mêlant les styles gothique, Renaissance et baroque. Aujourd’hui, le château abrite deux importants musées budapestois : la galerie nationale hongroise — dédiée aux peintures et sculptures du Moyen-âge jusqu’à nos jours — et le musée historique de Budapest contant le passé millénaire de la ville. Également classée par l'UNESCO, l'avenue Andrássy est immanquable à Budapest. Longue de 2 km, elle aligne quelques-uns des monuments notoires de la ville. Découvrez notamment l'Opéra d'État hongrois, une œuvre monumentale faisant honneur au style néorenaissance.

Il serait incomplet d'évoquer Budapest sans parler de ses thermes, un héritage turc qui fait aujourd'hui partie intégrante du paysage et de l'identité de la capitale hongroise. Au-delà des vertus thérapeutiques des bains, profitez du grand air dans les thermes Széchenyi. Ceux qui recherchent un cadre plus intimiste et un décor plus raffiné aux détails Art nouveau rejoignent les thermes Gellért. Il est également possible de profiter du repos dans la pure tradition des bains turcs dans les bains Rudas qui datent du XVIe siècle. Après ces cures de bien-être, il faut vous attabler dans un restaurant budapestois pour vous initier à la vraie cuisine hongroise dignement représentée par le goulasch, une sorte de soupe généreusement garnie et relevée au paprika.

2 CIRCUITS EN HONGRIE

Nouvel an à Vienne
À bord de : Golden Eagle Danube Express
Durée : 9 jour(s) / 8 nuit(s)
Destination : Hongrie
Itineraire : Budapest, Budapest, Keszthely, Nouvel an à graz / vienne, Jour de l'an à vienne, Cesky krumlov & prague, Prague, Kosice,[...], Budapest
Golden Eagle
A partir de
6573 €
Le 28 décembre 2019
VOIR L'OFFRE
Dates de départ :
Le Transylvanien - Istanbul / Budapest
À bord de : Golden Eagle Danube Express
Durée : 8 jour(s) / 7 nuit(s)
Destination : Hongrie
Itineraire : Istanbul, Istanbul, Kazanlak & veliko tarnovo, Brasov & sinaia, Sighisoara & sibiu, Keksekemet & lajosmizse,[...], Budapest
Golden Eagle
A partir de
4995 €
Le 27 juin 2019
VOIR L'OFFRE
Dates de départ :