Si vous souhaitez découvrir l'Asie du Sud dans le luxe et le confort d'un train privé, optez pour un voyage au départ de la Thaïlande. Ces circuits commencent souvent à Bangkok, traversent le sud du pays puis la Malaisie pour clore dans l'île état de Singapour. Certains itinéraires se font également en sens inverse. Tout au long de ce trajet de 2 000 km, admirez les rizières, les champs de canne à sucre, les jungles luxuriantes et les villages sur pilotis du côté malais et thaïlandais. Avant de profiter d'un tel paysage, si vous avez choisi un voyage au départ de Bangkok, une visite de la capitale s'impose. À la sortie de l'aéroport de Suvarnabumi, découvrez déjà l’animation de la ville.

Bangkok est unique par l'ampleur de son patrimoine hérité du royaume de Siam. Bel exemple de l'architecture traditionnelle thaïlandaise, le palais royal et ses dorures remarquables se dégagent du lot. Cette ancienne résidence royale est aussi célèbre pour abriter le temple du Bouddha d'émeraude. Plus connu sous le nom de Wat Phra Kaeo, ce temple accueille une statue de jade du Bouddha de 76 cm recouverte d'or. Votre passage à Bangkok serait pourtant incomplet sans un tour dans ses marchés. Le week-end, le marché de Chatuchak est un des plus animés et constitue un des meilleurs endroits pour goûter à la cuisine de rue thaïlandaise. Les marchés flottants hautement colorés et aux mille parfums comme celui de Damnoen Saduak valent également le détour.

Après la visite, embarquez pour un petit périple sur les rails en direction de Kanchanaburi à l'ouest de Bangkok. D'emblée, ce nom semble peu familier pourtant, édifié à la confluence des rivières Kwaï Noi et Kwaï Yai, la ville abrite un monument emblématique rendu célèbre sur le grand écran, le pont de la rivière Kwaï. Ce pont a été érigé par les prisonniers durant la Seconde Guerre mondiale sur ordre des Japonais. D'ailleurs, un musée entièrement dédié à l'histoire de ce pont ouvre ses portes dans la ville thaïlandaise. Kanchanaburi abrite également un cimetière où reposent les soldats alliés tombés durant la Grande Guerre. Après ce crochet, le voyage reprend en direction du sud. Les rizières à perte de vue, les plantations d’hévéas et la mer caressant les plages comme à Hua Hin forment presque l'essentiel du paysage de cette partie-ci de la Thaïlande avant de passer sur le territoire malais.

2 CIRCUITS EN THAILANDE

Singapour-Bangkok
À bord de : Eastern and Oriental Express
Durée : 3 jour(s) / 2 nuit(s)
Destination : Thailande
Itineraire : Singapour, Kuala kangsar, Kanchanaburi - bangkok
Belmond
A partir de
2495 €
Le 1 mars 2019
VOIR L'OFFRE
Bangkok-Singapore
À bord de : Eastern and Oriental Express
Durée : 4 jour(s) / 3 nuit(s)
Destination : Thailande
Itineraire : Bangkok, River kwai bridge, Kuala kangsar, Singapour
Belmond
A partir de
2472 €
Le 5 avril 2019
VOIR L'OFFRE