LA ROUTE DE LA SOIE (MOSCOU / BEIJING)
Le transsibérien
 

LA ROUTE DE LA SOIE (MOSCOU / BEIJING)

À bord de : Transsibérien Golden Eagle
Durée : 21 jour(s) / 20 nuit(s)
Destination : Chine
Itineraires : Moscou, moscou, a bord, volgograd, kara koum, khiva, achgabat, merv, boukhara, samarkand, tachkent, almaty, entrée en chine, urumchi/tourpan, dunhuang, xian, beijing, beijing, beijing, beijing,[...], dunhuang
A partir de
22359 €
Le 22 septembre 2018
Dates précédentes
Dates suivantes
Dates de départ
Cabine Gold Class - Transsibérien Golden Eagle
Cabine gold class
Cabine Imperial Suites - Transsibérien Golden Eagle
Cabine imperial suites
Cabine Silver Class - Transsibérien Golden Eagle
Cabine silver class
Jour 1 - MOSCOU
Moscou Moscou

Les passagers sont accueillis à l’aéroport de Moscou et transférés à un hôtel 5étoiles pour deux nuits. Dans la soirée, rencontrer les compagnons de voyages lors du diner de bienvenue en ville.

Jour 2 - MOSCOU
Moscou Moscou

Une journée complète de visite de Moscou comprenant la Place Rouge et le Kremlin. Déjeuner et diner servis dans un restaurant de la ville.

Jour 3 - A BORD
http://static3.qcnscruise.com/images/tdl/cabines/cabine-silver-class/cabine-silver-class.png

Dans la matinée du Jour 3, nous embarquons à bord du Golden Eagle Trans-Siberian Express. Une fois installés dans nos cabines modernes, élégantes, nous jouissons d'un dîner dans l'une des voitures-restaurants magnifiquement conçus comme notre voyage en train à Pékin commence.

Jour 4 - VOLGOGRAD
Volgograd Volgograd

Sur les rives de la Volga, Stalingrad de son nom soviétique, a été le théâtre d’une bataille cruciale durant la Seconde Guerre Mondiale. Les Russes y repoussent mettent un terme à l’offensive des Nazis qui voulait s’accaparer les champs pétrolifères caucasiens de Bakou. Avant la défaite de Stalingrad, où toute la ville fut détruite et des centaines de milliers de vies perdues, les armées d’Hitler n’avaient jamais perdu une seule bataille. Ils n’en gagnèrent jamais une autre. Nous visitons le mémorial de guerre dégrisant de Mamayev Kurgan, suivi de l’excellent diorama et d’un musée très intéressant. Petit déjeuner, déjeuner et diner à bord.

Jour 5 - KARA KOUM
Kara koum Kara koum

Une journée de détente à bord de notre « Transsibérien Express » comme nous traversons le désert Kara Koum du Kazakhstan. Appréciez le paysage et les villages reculés où nous faisons escales de temps à autres. Tous les repas sont servis à bord aujourd’hui.

Jour 6 - KHIVA
Khiva Khiva

Nous rentrons dans l’Ouzbékistan pour une arrivée à Ourguentch et transférons en bus dans cette ville vieille de 2500 ans. Khiva était autrefois le carrefour des routes de commerces en provenance de Mongolie, Russie, Chine et Perse. Sa prospérité passée est évidente dans les splendides immeubles, mosquées, bazars et minarets qui sont dans l’enceinte de la ville et restaurés par l’Unesco à l’occasion du 2500e anniversaire de la ville. Nous retournons au train pour le diner et voyageons la nuit jusqu’à Achgabat.

Jour 7 - ACHGABAT
Achgabat Achgabat

Nous arrivons au « Las Vegas de Kara Koum » et capitale du Turkménistan, Achgabat où nous passons l’après-midi à visiter cette ville incroyable construite par le « Président à vie », Sapamurat Turkmenbachy. Diner en ville.

Jour 8 - MERV
Merv Merv

En début d’après-midi nous arrivons à Mary et transférons en bus à l’ancienne ville de Merv. Autrefois une ville de la route de la soie, Merv fut condamnée à mourir par l’Emir de Boukhara après que celui-ci eut détruit le barrage dont dépendait l’approvisionnement en eau des habitants. Nous visitons au moins une des villes comprises dans les à 50sq miles environnants. Retour au train pour diner et départ pour Boukhara.

Jour 9 - BOUKHARA
Boukhara Boukhara

Nous arrivons à la plus grande ville d’oasis d’Ouzbékistan, la splendide Boukhara. Comme Khiva, Boukhara fut restaurée par l’Unesco lors de son 2500e anniversaire en 1999. Les points forts de la visite comprennent une visite de l’Arche, la résidence fortifiée des Emirs de Boukhara, des dirigeants célèbres pour leur cruauté, et qui ont perdurés dans l’ère soviétique. Le déjeuner prendra place dans une des nombreuses madrassahs de la ville (écoles islamiques somptueusement carrelées). Nous irons ensuite au Palais de la Lune et des étoiles des Emirs situé en dehors de la ville. Diner en ville avant de rejoindre le train pour un voyage de nuit à Samarkand.

Jour 10 - SAMARKAND
Samarkand Samarkand

Cette ville merveilleuse a été décrite comme la « Rome de l’est » et « Perle du monde musulman ». Sa liste d’admirateurs comprend, Alexandre le Grand, Marco Polo et Tamerlan. Fondée au 6e siècle avant JC, son architecture indique que c’était une des villes les plus importantes d’Asie. Nous passons la journée à visiter les nombreux sites fabuleux, y compris la Mosquée Bibi Kharum, l’observatoire Ulag Beg et finissons avec l’étonnante place Registan, un des lieux les plus inspirants d’Asie centrale. Après diner nous retournons à la place pour la voir splendidement illuminée et passer une soirée de dance et musique traditionnelle.

Jour 11 - TACHKENT
Tashkent Tashkent

En arrivant à Tachkent, capitale de l’Ouzbékistan, nous passons la matinée à visiter cette ville agréable, de style soviétique, reconstruite après qu’un tremblement de terre l’eut détruite en 1996. Nous réembarquons pour le déjeuner tandis que notre train fait route pour le Kazakhstan et Almaty.

Jour 12 - ALMATY
Almaty Almaty

Juste avant le déjeuner nous arrivons à la plus grande ville du Kazakhstan, Almaty, joliment installée dans une vallée dans les contreforts des monts Tien Shan. Nous déjeunons dans une yourte Kazakh traditionnelle puis passons l’après-midi en visite. Nous remontons dans le train pour notre dernier diner et soirée à bord du Transsibérien Express.

Jour 13 - ENTRÉE EN CHINE
Shanghai Shanghai

Nous disons adieu à notre Transsibérien alors que nous nous approchons de la frontière chinoise. Nous changeons de train et passons plus de cinq heures pour rentrer en Chine. La patience est une vertu aujourd’hui ! Nous montons à bord de notre train privé « Shangri-La Express » et passons le reste de la journée à nous installer. Notre premier diner chinois nous est servi à bord.

Jour 14 - URUMCHI/TOURPAN
Urumchi Urumchi

Visite matinale d’Urumchi qui comprend le musée provincial du Xinjiang. Déjeuner sur le train tandis que nous filons vers Tourpan pour voir les Montagnes de feu, le minaret d’Emin et le système d’irrigation vieux de 2000 ans à Karez. Diner à bord.

Jour 15 - DUNHUANG
Dunhuang Dunhuang

Arrivée matinale dans la ville de Dunhuang pour visiter les fascinantes grottes des Mille Bouddhas de Magao. Le complexe est formée de presque 500 grottes, sculptées il y a entre 700 et 1700 ans, et remplies d’une collection impressionnante de sculpture et fresques qui illustrent l’évolution de l’art bouddhiste sur plus de 1000ans. Plus de 2000 statues et 4500 fresques y sont encore. L’après-midi visite en chameaux au Lac du croissant et des incroyables dunes de sable du désert de Gobi. Spectacle folklorique et diner près des dunes le soir avant de retourner au train pour un départ tard la nuit.

Jour 16 - XIAN
Xian Xian

Arrivée en fin de matinée dans l’ancienne ville de Xi’an. Nous faisons une courte visite de la ville avec comme points d’intérêt la Grande Mosquée, le mur d’enceinte de 14km, les tours à tambours et à cloches et la Pagode de la grande oie sauvage. L’après-midi est dédiée aux mondialement célèbres guerriers en terre cuite, découverts par des paysans il y a à peine 30 ans. Les 6000 guerriers de terre placés en rangées avec leurs chevaux sont une des découvertes archéologiques majeures du 20e siècle. Diner et spectacle de la dynastie Tang. Retour au train et diner pour notre dernière nuit à bord.

Jour 17 - BEIJING
Beijing-pékin Beijing-pékin

Nous passons la journée, faisant chemin vers le nord pour Beijing, où nous arrivons pour le diner. Ayant parcouru 11.353 km depuis Moscou, nous disons adieu à notre train et à notre équipage et transférons à l’Hôtel Péninsula Beijing cinq étoiles, ou similaire, pour trois nuits.

Jour 18 - BEIJING
Beijing-pékin Beijing-pékin

Petit déjeuner à l’hôtel. Notre visite de la ville inclus la place Tian An Men, le Temple du Ciel, et la Cité interdite. Diner au restaurant de l’hôtel.

Jour 19 - BEIJING
Beijing-pékin Beijing-pékin

Après le petit déjeuner nous visitons la Grande Muraille à Badaling. Le déjeuner est en ville et vous aurez l’après-midi libre pour explorer le marché du Week-end (ouvert tous les jours) et plus tard le soir nous aurons notre diner d’adieu dans un restaurant spécialisé dans le canard de Pékin

Jour 20 - BEIJING
Beijing-pékin Beijing-pékin

Après le petit déjeuner, les invités sont transférés à l’aéroport pour prendre les vols internationaux.

Jour 21 - DUNHUANG
Dunhuang Dunhuang

CABINE GOLD CLASS

Air conditionné, sols chauffant, ecran LCD, lecteur DVD/CD, system Audio, armoire, douche, lavabo, Wc.

CABINE IMPERIAL SUITES

Air conditionnée, Lit King Size, Coffre fort personnel, Mini-Bar, Salle de bain privée, Lecteur Cd/Dvd avec Ecran Lcd, Service Majordome...

CABINE SILVER CLASS

Air conditionné, sols chauffant, ecran LCD, lecteur DVD/CD, system Audio, armoire, douche, lavabo, Wc. Ces cabines sont légerement plus petite que les Golden Class.

RESTAURATION :

Tandis que notre train vous fera visiter les diverses cultures qui composent l'ancienne Union Soviétique et la Mongolie, nos chefs vous préparent une variété de plats de ces territoires aussi bien que de la cuisine internationale. Nos chefs utilisent le meilleur des ingrédients du pays pour le déjeuner et le diner. Du traditionnel et mondialement connu « Bortsch » au caviar et omul, et des poissons uniques au Lac Baïkal. Des vins de qualités du monde entier agrémentent vos repas, ainsi que des eaux minérales et naturellement, de la vodka.

LOISIR :

Pour votre soirée vous pourrez toujours déguster un verre aux 4 wagons-bars qui offrent pour chacuns un design different.

Nos prix comprennent :

La cabine dans le train. Les chambres d'hotel pendant les escales. Tous les repas (du diner le premier jour au petit déjeuner le dernier jour), ainsi qu'une large quantité de vin, bière, softs, et eau. Toutes les visites guidées hors du train. Des guides locaux pour chaque visite prévue hors du train Thé, café, et eau minérale supplémentaire, 24H/24 par votre responsable de voiture.

Nos prix ne comprennent pas :

Les frais de déplacement (avion ou autre) vers le point départ ou d'arrivée du voyage. Les frais de nature purement personnels (téléphone, bar, lessive...) Tout voyage optionnel: excursions avant/après les visites prévues,etc. Boissons au bar et en dehors des repas prévus. Frais de visas ou de dépassement de poids de bagages, coûts médicaux ou de vaccination. Assurance (le passager doit avoir une assurance adéquate d'après les conditions de ventes).

1- CALCULER IMMEDIATEMENT VOTRE DEVIS EN LIGNE