202407

Western Scenic Wonders

Belmond Royal Scotsman
Dès
8190 €
26 juillet 2024
Belmond Royal Scotsman - Belmond Royal Scotsman
Edimbourg
4 jour(s) / 3 nuit(s)
Cabine standard
  • Repas gastronomique
    >plus d'informations
  • Excursions incluses
    >plus d'informations
  • Divertissement à bord
    >plus d'informations
  • Pré nuit d'hôtel sur demande
    >plus d'informations
Dates de départ

Cabine standard

Cabine double

Grande suite
itineraire
train
les cabines
les activités
les prestations

ITINERAIRE

1&
Edimbourg Edimbourg

Le train part d'Edimbourg en début d'après midi; vers 13h45 * et se dirige vers l'ouest à travers Falkirk, atteignant Craigendoran, le point de départ de la ligne West Highland. Après avoir grimpé jusquà la chute d'eau, Falloch Glen, le train continue vers le nord jusqu'au village de Spean Bridge pour la nuit. Profitez d'un dîner splendide et de divertissement dans la voiture d'observation.


**Tous les horaires sont sujets à modification

2&
Fort william Fort william

Alors que le train continue vers l\'ouest, en passant par Fort William, ne manquez pas les vues sur le Ben Nevis. Débarquement à Arisaig, pour une promenade le long des sables étincelants Morar à la vue de l\'île de Skye Cuillin, montagnes majestueuses. Ou choisissez de rester à bord pour entendre une conférence donnée par un expert local qui révèle l\'histoire fascinante de la ligne West Highland. Le déjeuner est servi alors que le train retrace son itinéraire de retour vers Fort William, la plus grande ville des West Highlands. Retour au train à Fort William pour se détendre à bord avant votre dîner tandis que vous voyagez vers le sud en direction du petit village de Argyll Bridge of Orchy. Ensuite, dégustez un verre tout en écoutant les animations du soir dans la voiture d\'observation.

3&
Rothesay Rothesay

Aujourd'hui nous partons dans la charmante ile de Bute. L'île est riche en géologie. Vous bénéficierez d'une visite passionnante à Mount Stuart, une maison victorienne gothique avec sans doute la plus belle collection privée de portraits de famille en Ecosse. Retour à Wemyss Bay pour un dîner et nuit à bord.

4&
Edimbourg Edimbourg

Profitez d'un petit déjeuner tranquille pendant que le train rentre sur Edimbourg vers 09h30 *.


*Tous les horaires sont sujets à modification

LES CABINES

Magnifiquement décorées en acajou très finement ciselé, Les cabines doubles mesurent 7,9 m² et disposent de deux lits simples à couchette inférieure fixe ( twin) , d'une coiffeuse, d'une armoire sur toute la longueur, d'un chauffage à commande électrique, de ventilateurs électriques de refroidissement, de fenêtres qui s'ouvrent et d'un bouton d'appel. Chaque cabine dispose de sa propre salle d'eau privative avec douche, lavabo et toilettes. Le Royal Scotsman est souvent considéré comme l'un des meilleurs hotel, mais sur roues. De plus, votre bon sommeil est assuré par l'arrêt du train chaque nuit, sur une voie de garage ou dans une gare.  

Avec des intérieurs pleins de références à la culture écossaise, de la fine marqueterie de bois, des motifs inspirés des enluminures édouardiennes et des pierres pictes, aux éléments décoratifs en étain sculpté qui ornent les lampes et les tables, les grandes suites du Royal Scotsman offrent des intérieurs spacieux et des salles de bains privatives.

Les cabines doubles mesurent 7,9 m² et disposent d'un lit double fixe, d'une coiffeuse, d'une armoire sur toute la longueur, d'un chauffage à commande électrique, de ventilateurs électriques de refroidissement, de fenêtres qui s'ouvrent et d'un bouton d'appel. Chaque cabine dispose de sa propre salle d'eau privative avec douche, lavabo et toilettes.

BELMOND ROYAL SCOTSMAN

Présentation du train (compagnie, année de construction)

Depuis 1985, le Royal Scotsman convie à des voyages inédits au fil des landes, des lochs, des châteaux et des distilleries de Whisky de l'Écosse. À ses débuts, ce train voyageait pour le compte du GS & WR, le Great Scottish and Western Railway. Ce n'est qu'en 2005 que le Royal Scotsman entre dans les rangs de la compagnie de luxe Belmond. Initialement pourvu de 4 voitures anciennes, le train comprend actuellement 9 voitures, 9 wagons où s'exprime le décor raffiné et traditionnel qui fait la renommée de la compagnie. Toujours fidèle à son concept de voyage de luxe, Belmond promet à bord du Royal Scotsman des escapades culinaires de premier choix dans un cadre chaleureux et élégant. À chaque voyage, 36 passagers pourront jouir des prestations de luxe offertes à bord du train.

 

Principales caractéristiques et équipements

Les 20 cabines du Royal Scotsman sont réparties dans 5 voitures-lits. Elles sont classées en trois catégories types, dotées de lits doubles, simples ou jumeaux, attenants à une salle de bain privée. Chaque cabine arbore des détails en bois précieux qui se découvrent également dans les deux voitures-restaurants du train. Ce décor élégant donne le ton aux dîners durant lesquels les tenues habillées sont de mise. Mais des dîners décontractés, veste et cravate pour les hommes, alternent également avec les soirées officielles. Les repas à bord sont par ailleurs une occasion pour goûter aux produits du terroir écossais, dont des plats préparés à partir du fameux bœuf Aberdeen Angus, réputé pour sa délicatesse et sa saveur particulière. Le Whisky écossais accompagne bien sûr les repas à bord du Royal Scotsman.

 

Principaux itinéraires desservis

Un circuit à travers les Highlands est le voyage à entreprendre à bord du Royal Scotsman. Cet itinéraire en boucle de 8 jours au départ d'Édimbourg permet de profiter du parcours de golf et de visiter le château de Carrbridge avant de s'initier au tir au pigeon d'argile dans la forêt de Rothiemurchus. Le Fort William et le mont Stuart sont d'autres escales prévues durant ce voyage. Toujours depuis Édimbourg, le train parcourt la côte est et atteint le jour même la ville de Keith. Les jours suivants, le Royal Scotsman rallie Kyle of Lochalsh, Boat of Garten et Dundee avant de clôturer les 5 jours de voyage dans la ville de départ Édimbourg. Certains voyages découvrent l'ouest de l'Écosse. Au départ d'Édimbourg, le train se dirige vers Spean Bridge pour un circuit en boucle de 4 jours. Une étape dans la plaine de Rannoch Moor, sur la plage de Silver Sands of Morar, et sur l'île de Bute est prévue dans ce cas.

LES ACTIVITÉS

RESTAURATION :

Un repas à bord du Royal Scotsman (Orient-Express) relève d'une expérience des plus exquises. Les menus que nous vous proposons reflètent les saisons et sont dignes des meilleurs hôtels au monde. Particulièrement bien pourvue, notre cave vous permet d'accompagner vos repas des meilleurs vins et de choisir parmi les digestifs et les whiskies pur malt les plus raffinés. Le matin, vous pouvez opter pour un petit-déjeuner continental ou typiquement écossais.

LOISIRS :

La splendeur édouardienne de la voiture panoramique du Royal Scotsman est l'invitation parfaite pour savourer les plaisirs d'un voyage raffiné. Ses nombreuses fenêtres offrent une vue panoramique du paysage changeant dont vous apprécierez toute la beauté depuis le confortable intérieur ou la charmante véranda ouverte. Les 36 passagers peuvent partager des conversations en toute convivialité, chacun confortablement installé dans l'un des profonds canapés ou fauteuils. Après le dîner, l'ambiance festive est rythmée par les divertissements qui créent une atmosphère typiquement écossaise.

LES PRESTATIONS

Nos prix comprennent :

Tous les repas en table d hôte, toutes les boissons avec ou sans alcool, toutes les excursions organisées pour chaque itinéraire, l hébergement à bord, sur la base de deux personnes en Cabine Double (l occupation individuelle d une Cabine Double exigeant un supplément) ou d une personne en Cabine Individuelle.

Nos prix ne comprennent pas :

Les pourboires, L'assurance Voyages, les pré/post acheminements.