Situation géographique de la ville

 

 

Saint-Sébastien est une ville espagnole posée sur les rives de la mer Cantabrique, non loin de l'embouchure de la rivière Uruema. Elle doit sa douce appellation de « perle du Cantabrique » à la beauté de sa baie nommée la Concha. Cette rade est dominée par deux imposantes montagnes : l’Urgull et l'Igeldo, dont les sommets permettent d’admirer la ville dans son ensemble ainsi que l'océan et les paysages verdoyants des environs. Facile d'accès, Saint-Sébastien abrite une gare dans son centre-ville. Cette gare est connectée à nombreuses villes espagnoles comme Barcelone, Bilbao, Villasana de Mena et Viveiro. Point de départ de nombreux voyages de luxe en train, la gare de Saint-Sébastien est également reliée à quelques destinations internationales comme Lisbonne et Paris.

 

Profitez de votre passage à Saint-Sébastien pour découvrir ses intérêts touristiques, dont ses plages, ses bâtiments Belle Époque, ses jardins et d'agréables sentiers de promenade. Dans cette ville espagnole habitée depuis le Moyen-âge, tout est prétexte au séjour à commencer par sa bonne réputation culinaire. La renommée des pains pintxos, ainsi que le savoir-faire et la créativité de ses chefs ont dépassé ses frontières depuis longtemps. Saint-Sébastien est aussi une ville destinée aux amateurs de culture. Visitez par exemple le musée San Telmo installé dans un ancien couvent du 16e siècle. Ce musée collectionne des stèles discoïdales et expose des pièces Beaux-arts.

 

 

Les principales compagnies de train de luxe partant de la ville

 

 

Avec ses deux trains El Expreso de la Robla et El Transcantabrico Gran Lujo, la société nationale d'exploitation des chemins de fer ou Renfe est l'une des entreprises ferroviaires qui proposent des voyages au départ de Saint-Sébastien. Fondée en 1941, cette compagnie s'est spécialisée dans les voyages touristiques de luxe. Elle sélectionne avec minutie les escales pour permettre à ses invités de découvrir les merveilles de l'Espagne. À bord de l'El Transcantabrico Gran Lujo, un voyage qui commence à Saint-Sébastien peut durer jusqu'à huit jours pour rejoindre la ville de Santiago de Compostela. Un des plus beaux joyaux de la compagnie Renfe, l'El Transcantabrico Gran Lujo combine le confort et le charme des trains prestigieux du 20e siècle. Entièrement rénové, il offre des suites, dont les décors exceptionnellement raffinés plongent les passagers dans un environnement unique. Ces suites climatisées et lambrissées sont aussi équipées d'un ordinateur avec une connexion Internet, d'un minibar, d'un coffre à valise et d'une douche hydromassante. Profitez d’un sommeil réparateur à bord de ce train qui reste à quai chaque nuit.

1 CIRCUITS POUR SAINT-SÉBASTIEN

De Saint-Sébastien à Saint-Jacques de Compostelle
À bord de : El Transcantabrico Gran Lujo
Durée : 8 jour(s) / 7 nuit(s)
Destination : Espagne
Itineraire : San sebastián - bilbao - villasana de mena, Villasana de mena - bilbao - santander, Santander - potes - cabezón de la sal, Cabezón de la sal - santillana del mar - arriondas, Arriondas - oviedo - candás, Candás - avilés - gijón - luarca, Luarca - ribadeo - viveiro,[...], Viveiro - santiago de compostela
El Transcantabrico
A partir de
5150 €
Le 6 avril 2019
VOIR L'OFFRE