DE  LEÓN À SAINT-JACQUES-DE-COMPOSTELLE
El Transcantabrico
 

DE LEÓN À SAINT-JACQUES-DE-COMPOSTELLE

À bord de : El Transcantabrico Clasico
Durée : 8 jour(s) / 7 nuit(s)
Destination : Espagne
Itineraires : Leon - cistierna, cistierna-guardo-villasana de mena, villasana de mena-bilbao-santander, santander-cabezón de la sal-santillana del mar-arriondas, arriondas-oviedo-candás, candás-avilés-gijón-luarca, luarca-ribadeo-viveiro, viveiro-saint-jacques de compostelle
A partir de
3700 €
Le 18 mai 2019
Dates précédentes
Dates suivantes
Dates de départ
Double suite Grand luxe - El Transcantabrico Clasico
Double suite grand luxe
18/05/2019
01/06/2019
15/06/2019
29/06/2019
13/07/2019
27/07/2019
07/09/2019
21/09/2019
05/10/2019
Jour 1 - LEON - CISTIERNA
Leon Leon

Rendez-vous à León. Réception et visite de la vieille ville, qui abrite certains des monuments les plus importants d'Espagne : la cathédrale gothique, les fresques romanes de la basilique de San Isidoro et l'impressionnante façade plateresque de l'hôpital de San Marcos. Après le déjeuner, montez à bord de notre autocar de luxe pour un court voyage à San Feliz, où notre train El Transcantábrico nous attendra. L'équipage offrira un verre de bienvenue et nous pourrons nous installer dans nos suites à bord pendant que le train se dirige vers Cistierna pour le dîner et la nuit à bord.

Jour 2 - CISTIERNA-GUARDO-VILLASANA DE MENA
Cistierna Cistierna

Comme tous les jours, nous commençons le voyage avec un délicieux buffet et un petit déjeuner à la carte. Le El Transcantábrico se rendra à la gare de Guardo, d'où nous monterons à bord de notre autocar pour visiter la villa romaine de La Olmeda à Saldaña et sa superbe collection de mosaïques. Nous verrons ensuite les meilleures collections d'art roman en Europe, situées dans les villages de Carrión de los Condes, Villalcázar de Sirga et Frómista. Retour au train et voyage tout en admirant les magnifiques paysages de la vallée de Villasana de Mena. Dîner et nuit à Villasana.

Jour 3 - VILLASANA DE MENA-BILBAO-SANTANDER
Villasana de mena Villasana de mena

Voyage en train jusqu'à la ville dynamique de Bilbao, la plus grande ville du Pays Basque qui a réussi à se réinventer après le déclin de son industrie lourde. Visite de la ville. Si vous voyagez en juillet et août, un billet pour le Musée Guggenheim est inclus (il est fermé le lundi le reste de l'année), qui représente l'incarnation d'un nouveau Bilbao. Déjeuner à bord pendant le voyage à Santander, l'élégante capitale de la Cantabrie. Visite de la ville et temps libre. Après le dîner, vous pouvez choisir de visiter El Gran Casino à votre propre rythme (entrée incluse). Nuit à Santander.

Jour 4 - SANTANDER-CABEZÓN DE LA SAL-SANTILLANA DEL MAR-ARRIONDAS
Santander Santander

Le El Transcantábrico se rendra à Cabezón de la Sal, d'où notre autocar nous emmènera visiter la ville de Santillana del Mar avec sa ville médiévale magnifiquement préservée. Prochain arrêt à la Neocave d'Altamira, le plus bel exemple réaliste de l'art rupestre du Paléolithique supérieur. Après le déjeuner, nous voyagerons dans le territoire asturien, en visitant le village de Ribadesella et sa charmante promenade. Dîner et nuit à Arriondas.

Jour 5 - ARRIONDAS-OVIEDO-CANDÁS
Arriondas Arriondas

Aujourd'hui, nous visiterons le cœur de la Principauté des Asturies, jusqu'au Parc National des Pics d'Europe. Le premier arrêt sera au lac Enol, suivi par le sanctuaire de Covadonga, où notre guide nous racontera un peu les histoires et les légendes de ce lieu sacré. De retour à bord pour le déjeuner et le voyage à Oviedo, capitale de la région, exposant de l'art roman asturien avec des joyaux comme la basilique de San Julian de los Prados. Visite de la ville et temps libre. Dîner à bord et nuit à Candás.

Jour 6 - CANDÁS-AVILÉS-GIJÓN-LUARCA
Candás Candás

Nous commençons la journée en découvrant Avilés, une ville ancienne avec une vieille ville prestigieuse, et Gijón, une ville qui s'ouvre sur la mer Cantabrique et qui est vivante avec des événements culturels. Après avoir visité les deux villes, nous retournerons à El Transcantábrico pour continuer notre voyage jusqu'à Luarca, connue sous le nom de Ville Blanche de la Côte Verte. Visitez cette charmante ville, où vous pourrez également dîner et passer la nuit.

Jour 7 - LUARCA-RIBADEO-VIVEIRO
Luarca Luarca

Voyage en train jusqu'à la ville historique de Ribadeo, dans les terres galiciennes, en bordure des Asturies. Notre autocar nous emmènera à la plage de Las Catedrales, l'une des plages les plus spectaculaires du monde. Visite de la ville de Ribadeo et temps libre. Retour en train pour le déjeuner et voyage à Viveiro, avec visite de la ville et temps libre. Dîner et nuit à Viveiro.

Jour 8 - VIVEIRO-SAINT-JACQUES DE COMPOSTELLE
Viveiro Viveiro

En dégustant notre dernier petit déjeuner à bord, nous arriverons à Ferrol. Voyage en autocar à Saint-Jacques-de-Compostelle. Profitez d'un tour de ville dans cette ville historique, but de dévots depuis plus de mille ans, et admirez ses innombrables joyaux artistiques. Fin du voyage après la visite.

DOUBLE SUITE GRAND LUXE

_un grand lit _un minibar _une armoire,un bureau et un téléphone avec ligne extérieure directe. _Moquette sur les sols _Salle de bain avec hydro-massages, turbo-massages, bain à vapeur,séchoir. _équipement complet composé de :un peignoir,pantoufles et d’un équipement nécessaire pour la toilette (éponge naturelle, eau de cologne, brosse, peigne, déodorant, vaselines, serviettes, etc…). _Electricité à 220W. _Un climatiseur avec réglement individuel. _Une grande fenêtre avec des rideaux. _ Les wagons-suite ont le même design que le reste du train, avec lesquels ils sont reliés intérieurement.

RESTAURATION :

Voyageant le long de la côte cantabrique et par les terres Castillanes, il est évident que la gastronomie va jouer un rôle de premier ordre durant le trajet du Transcantabrico : La Galicie, Les Asturies, Le Cantabrie, Le Pays Basque, Burgos, Palence et León sont selon l´avis des meilleurs chefs et gourmets les plus exigent, les régions où l´on mange le mieux en Espagne. Les restaurants non seulement choisissent les matières premières d'une plus grande qualité pour être élaborées par de grands professionnels des fours, mais ils sont de véritables centres de dégustation des plats typique de la région et de la cuisine internationale.

LOISIR :

Le Transcantabrico a quatre wagons-salons, conditionnés, qui sont de vrais bijoux ferroviaires, par leur design externe et leur décoration intérieure. Ce sont les zones communes du train, là où ont commencé de grandes amitiés solides durant ces vingt ans d’histoire. L´un des salons dispose d´un bar et d’une piste de danse. C’est le wagon-pub, décoré et illuminé comme une petite salle de bal où la matinée pourra nous surprendre. Un autre des salons dispose d'un second bar pour prendre une coupe au calme, bien qu'il ne soit pas nécessaire de s'approcher du bar si l’on veut prendre quelque chose : un service de serveurs s'occupe des tables de ce wagon et du reste des salons, pour que le voyageur puisse être détendu. En profitant du paysage, en causant, en lisant ou en utilisant la variété de jeux de société qui est à sa portée. Le voyageur dispose de presse quotidienne, revues ou des livres de la bibliothèque (avec des volumes en Espagnol, Anglais, Allemand ou Français). Il y a aussi une télévision et une vidéothèque avec une vaste sélection de films.

Nos prix comprennent :

7 nuits à bord du train en compartiment Suite. 7 dîners et huit déjeuners de gastronomie typique du Nord de l'Espagne, vin, café et liqueurs inclus. 7 petits déjeuners à bord avec buffet libre. Eau minérale, plate ou gazeuse. Musique et animations dans le wagon pub. Excursions organisées avec entrées pour les musées, etc. Autocar de luxe qui suit le train pendant tout le voyage.

Nos prix ne comprennent pas :

Boissons en dehors des repas Dépenses personelles

1- CALCULER IMMEDIATEMENT VOTRE DEVIS EN LIGNE