GRAND  TASTE OF THE HIGHLANDS - NORTHBOUND
Belmond Royal Scotsman
 

GRAND TASTE OF THE HIGHLANDS - NORTHBOUND

À bord de : Belmond Royal Scotsman
Durée : 6 jour(s) / 5 nuit(s)
Destination : Ecosse
Itineraires : Edimbourg, keith, spean bridge, fort william, île de bute, edimbourg
A partir de
10960 €
Le 2 août 2023
Dates précédentes
Dates suivantes
Dates de départ
Cabine standard - Belmond Royal Scotsman
Cabine standard
02/08/2023
16/08/2023
Jour 1 - EDIMBOURG
Edimbourg Edimbourg

Le train quitte la gare d'Édimbourg Waverley en début d'après-midi vers 13h45*et se dirige vers le nord jusqu'à la « Fair City » de Perth. Profitez du thé de l'après-midi pendant que le train continue sur la ligne Highland à travers Dunkeld, Pitlochry et Blair Atholl.


Les collines vallonnées du Perthshire se transforment en pics et vallées spectaculaires lorsque vous vous dirigez vers le nord en direction d'Aviemore, porte d'entrée du parc national de Cairngorms.


Votre destination ce soir est le paisible village des Highlands de Boat of Garten sur le chemin de fer privé de Strathspey. Un dîner informel est servi, suivi d'un divertissement dans la voiture d'observation.


* horaires sujets à modification

Jour 2 - KEITH
Keith Keith

Parcourez la courte distance en autocar jusqu'au domaine de Rothiemurchus, au cœur du parc national de Cairngorms.


Choisissez parmi un certain nombre d'activités telles que le tir au pigeon d'argile, la pêche ou une visite guidée du domaine avec un Park Ranger. Ensuite, profitez d'un accueil chaleureux de vos hôtes alors que des rafraîchissements sont servis dans le pavillon de chasse. C'est l'occasion rêvée d'en savoir plus sur ce domaine familial.


Retour au train pour le déjeuner. Débarquez plus tard à Inverness pour visiter le champ de bataille de Culloden, site de la dernière grande bataille menée sur le sol britannique. Écoutez notre guide privé alors qu'il brosse un tableau saisissant de la façon dont cette bataille a changé à jamais le mode de vie dans les Highlands.


Roulez vers l'est en direction de Keith. Profitez d'une visite en début de soirée à la distillerie Strathisla, la plus ancienne distillerie en activité de la région. Il abrite le malt utilisé dans l'un des mélanges les plus célèbres d'Écosse, Chivas Regal.


Savourez des panoramas spectaculaires sur le chemin du sud à travers Aberdeenshire et Angus. Asseyez-vous pour un dîner formel avant de profiter de la musique écossaise traditionnelle dans la voiture d'observation.

Jour 3 - SPEAN BRIDGE
Dundee Dundee

Le petit-déjeuner est servi au départ du train de Dundee. Voyagez vers le sud à travers l'ancien royaume de Fife, en traversant le Firth of Forth à travers le magnifique pont ferroviaire du Forth.


Débarquez à Édimbourg pour visiter le yacht royal Britannia pour une visite guidée suivie d'un déjeuner léger. Sinon, profitez d'un peu de temps libre pour explorer la capitale animée de l'Écosse.


Rejoignez le train en début d'après-midi et voyagez vers l'ouest à travers Falkirk. Près de l'embouchure de l'estuaire de la Clyde se trouve Craigendoran, le point de départ de la majestueuse West Highland Line.


Profitez du thé de l'après-midi en voyageant le long du bord de la Gare Loch. Admirez la vue sur le Loch Long et le Loch Lomond. Le train descend presque jusqu'au bord de l'eau à Ardlui, puis remonte Glen Falloch avec ses nombreuses cascades.


Un dîner informel est servi sur le chemin de Spean Bridge suivi d'un divertissement musical animé.

Jour 4 - FORT WILLIAM
Fort william Fort william

Aujourd'hui, le train voyage vers l'ouest, en passant par Fort William avec vue sur Ben Nevis, le plus haut sommet du Royaume-Uni. Débarquez à Arisaig pour une promenade romantique le long des magnifiques Morar Sands, avec une vue imprenable sur l'île de Skye.


Le déjeuner est servi à bord tandis que le train reprend sa route vers Fort William. Ici, vous visiterez l'historique Glenfinnan en compagnie de notre guide privé qui donne vie aux histoires de héros écossais. Savourez un thé à la crème à l'Inverlochy Castle Hotel avant de retourner à Fort William.


Alternativement, une randonnée guidée à travers les pittoresques gorges de Nevis est disponible, si le temps le permet.


Retournez au train à Fort William et détendez-vous à bord avant un dîner informel.

Jour 5 - ÎLE DE BUTE
Glasgow Glasgow

Savourez le paysage spectaculaire des Highlands en route vers le sud vers Glasgow et la côte ouest.


Montez à bord d'un ferry dans la baie de Wemyss et traversez jusqu'à l'île de Bute. L'île embrasse une variété de paysages : bord de mer, landes, terres agricoles et forêt. De la chapelle St Blane au sud de l'île aux cantons abandonnés de Glen More au nord, chaque pierre a son histoire à raconter.


Visitez Mount Stuart, la maison gothique victorienne la plus spectaculaire de Grande-Bretagne. Des intérieurs mystifiants et sans doute la plus belle collection privée de portraits de famille d'Écosse offrent des points de discussion fascinants. Profitez du thé de l'après-midi dans la salle de dessin avant d'explorer la maison et le jardin.


Retournez au train à Gourock où un dîner formel est servi en route vers Kilmarnock. Retirez-vous dans la voiture d'observation pour un café et des divertissements locaux.

Jour 6 - EDIMBOURG
Edimbourg Edimbourg

Profitez d'un petit-déjeuner tranquille pendant que vous voyagez vers l'est avant d'arriver à Édimbourg pour vos préparatifs de voyage. Arrivée vers 09h30 *.


* horaires sujets à modification

CABINE STANDARD

Magnifiquement décorées en acajou très finement ciselé, Les cabines doubles mesurent 7,9 m² et disposent de deux lits simples à couchette inférieure fixe ( twin) , d'une coiffeuse, d'une armoire sur toute la longueur, d'un chauffage à commande électrique, de ventilateurs électriques de refroidissement, de fenêtres qui s'ouvrent et d'un bouton d'appel. Chaque cabine dispose de sa propre salle d'eau privative avec douche, lavabo et toilettes. Le Royal Scotsman est souvent considéré comme l'un des meilleurs hotel, mais sur roues. De plus, votre bon sommeil est assuré par l'arrêt du train chaque nuit, sur une voie de garage ou dans une gare.  

RESTAURATION :

Un repas à bord du Royal Scotsman (Orient-Express) relève d'une expérience des plus exquises. Les menus que nous vous proposons reflètent les saisons et sont dignes des meilleurs hôtels au monde. Particulièrement bien pourvue, notre cave vous permet d'accompagner vos repas des meilleurs vins et de choisir parmi les digestifs et les whiskies pur malt les plus raffinés. Le matin, vous pouvez opter pour un petit-déjeuner continental ou typiquement écossais.

LOISIR :

La splendeur édouardienne de la voiture panoramique du Royal Scotsman est l'invitation parfaite pour savourer les plaisirs d'un voyage raffiné. Ses nombreuses fenêtres offrent une vue panoramique du paysage changeant dont vous apprécierez toute la beauté depuis le confortable intérieur ou la charmante véranda ouverte. Les 36 passagers peuvent partager des conversations en toute convivialité, chacun confortablement installé dans l'un des profonds canapés ou fauteuils. Après le dîner, l'ambiance festive est rythmée par les divertissements qui créent une atmosphère typiquement écossaise.

Nos prix comprennent :
  • Cinq nuits à bord du train de luxe Royal Scotsman
  • Un service de steward 24h/24
  • Toutes les boissons, y compris les boissons alcoolisées
  • Une excursion à Morar Sands
  • Un choix entre une visite au monument de Glenfinnan, avec  thé au château d'Inverlochy ou une promenade à la cascade de Steall à Glen Nevis
  • Une visite au mont Stuart sur l'île de Bute
  • Une visite guidée du Royal Yacht Britannia
  • Une visite au domaine de Rothiemurchus avec un choix d'activités champêtres
  • Une visite du champ de bataille de Culloden
  • Un voyage à la distillerie Strathisla
  • Animation traditionnelle à bord
Nos prix ne comprennent pas :
1- CALCULER IMMEDIATEMENT VOTRE DEVIS EN LIGNE