202404

Route Andalouse : Malaga À Séville

Al Andalus
Dès
5600 €
7 avril 2024
Al Andalus - Al Andalus
Málaga - Grenade
7 jour(s) / 6 nuit(s)
Cabine Grande Classe
  • Dîner et Déjeuner inclus
    >plus d'informations
  • Excursions incluses
    >plus d'informations
  • Frais et services inclus
Dates de départ

Cabine grande classe

Suite deluxe
itineraire
train
les cabines
les activités
les prestations

ITINERAIRE

1&
Malaga Malaga

Réception des voyageurs au Parador National  Gibralfaro de Malaga à 10h00. Visite de Malaga et déjeuner. L après midi nous nous rendrons en car à Grenade ou le train nous attend. Installation à bord du train Al Andalus. Diner et nuit. 

2&
Grenade Grenade

Après le petit déjeuner, visite de l Alhambra. Déjeuner. L après midi nous poursuivons la visite de Grenade. Diner pendant que le train continue sur Linares/ Baeza. Nuit

3&
Linares Linares

Après le petit déjeuner, nous visiterons Ubeda et Baeza ; Ces 2 villes ont été déclarées Patrimoine de l humanité. Pandant que nous déjeunerons, le train arrivera à Cordoue. Visite. Diner. Nuit. 

4&
Cordoba Cordoba

Après le petit-déjeuner, nous visiterons la Mosquée / Cathédrale et nous poursuivons notre route jusqu'à Ronda. Déjeuner à bord, visite. Diner dans un restaurant à Ronda. Nuit.    

5&
Ronda Ronda

Pendant que nous prennons notre petit déjeuner, le train arrivera à Jerez ( Xérès) ou nous visiterons une cave à vin. Nous profiterons du spectacle " Comment les chevaux Andalous dansent". Déjeuner et diner à bord.Nuit

6&
Jerez Jerez

Après le petit déjeuner, notre car nous conduira à Cadix, visite. Déjeuner. Diner. Nuit.

7&
Jerez Jerez

Dernier petit déjeuner. Adieux au personnel. Nous visiterons la ville de Séville. Déjeuner à l hotel Alfonso XIII ou nous terminerons notre voyage vers 17h00. 

LES CABINES

Ce train de luxe comporte douze suites junior (standard), chacune équipée de deux lits bas, un coffre-fort, une armoire et une salle de bain avec du matériel de rasage et un sèche-cheveux.

Le train comporte des grandes suites de luxe, dont chacune est équipée d’un lit double, d’un minibar, d’un coffre-fort, d’une armoire et d’une salle de bain avec du matériel de rasage et un sèche-cheveux. Certaines des grandes suites de luxe peuvent disposer d’un troisième lit. Une vue panoramique est disponible depuis la Grande Suite de Luxe.

AL ANDALUS

Présentation du train (compagnie, année de construction)

L'Al Andalus sillonne les rails de l'Espagne depuis une trentaine d'années sous les couleurs de la compagnie espagnole Al Andalus. Ses voyages dans le centre et le sud du pays ne sont pas ses premiers. Avant d'intégrer la Renfe, l'Al Andalus assurait déjà la liaison entre Calais et la Côte d'Azur avec à son bord les membres de la monarchie britannique. En l'honneur de ses prestigieux passagers, le train arborait déjà un intérieur raffiné dans ses wagons des années 20. Une fois sous la houlette de la Renfe, les voitures ont bénéficié d'une importante cure de jouvence pour rehausser l'élégance de ce décor de la Belle Epoque. À ce charme s'ajoute un confort moderne, une combinaison qui transforme alors l'Al Andalus en un véritable hôtel cinq étoiles sur rail.

 

Principales caractéristiques et équipements

L'Al Andalus reçoit ses passagers privilégiés dans des cabines équipées. Climatisation, minibar, penderie, coffre-fort et salle de bain privée se retrouvent dans les deux catégories de cabines. Dans la suite Deluxe, les passagers profitent d'un plus grand espace. Ces voitures-lits arborent le décor typique du train avec ses panneaux en bois finement décorés et ses marqueteries. Ces détails se retrouvent plus amplement dans les voitures-restaurants où les chefs concoctent un petit-déjeuner en buffet et à la carte. Le déjeuner et le dîner évoquent la finesse de la gastronomie andalouse. L'Al Andalus comporte de coquettes voitures-salons. Véritables lieux de rencontre et d'échanges, ces voitures-salons sont le lieu de convergence des passagers pour des soirées festives ou juste pour admirer la beauté des régions parcourues au travers de larges baies vitrées.

 

Principaux itinéraires desservis

L'Al Andalus est assigné à deux trajets : un itinéraire en Andalousie et un circuit en Estrémadure. Les passagers découvrent toute la beauté de l'Andalousie lors d'un trajet en boucle au départ de seville. En 7 jours et 6 nuits, le train entraîne ses invités dans un périple inédit aux origines du vin Xérès dans la ville de Jeres de Frontera et de la tauromachie à Ronda. Cadix avec son patrimoine, et Grenade, bel héritage de l'Espagne arabe, sont d'autres détours programmés. Le circuit de 6 jours et 5 nuits depuis Séville jusqu’à Madrid en Estrémadure est tout aussi riche en découvertes. Après la visite les joyaux architecturaux sévillans, les passagers embarquent pour un voyage dans le passé à Zafra avant d'apprécier l'héritage romain de Mérida. Les amoureux de la nature apprécient également un crochet par le parc national de Monfragüe, un site classé réserve de la biosphère. L'Al Andalus respecte également un arrêt à Tolède, connue pour son important patrimoine militaire. Le train fait aussi halte dans la pittoresque ville d'Aranjuez avant de clôturer le voyage à Madrid.

LES ACTIVITÉS

RESTAURATION :

Tous les petits déjeuners, le cocktail de bienvenue, un déjeuners et dîners seront servis dans le train ou restaurants spécialement choisis pour ce voyage.

LOISIRS :

Jeux, brochures, DVD, magazines, enveloppes, kit de premier secours, sèche-cheveux, fer à repasser sont à votre disposition à bord du train.

LES PRESTATIONS

Nos prix comprennent :

Hébergement en chambre Gran Clase standard :

  • Verre et apéritif de bienvenue. Nécessaire de toilette et pantoufles. Eau minérale disponible gratuitement. Tous les petits-déjeuners.
  • Tous les dîners et déjeuners à bord du train ou dans des restaurants de premier choix (vin, eau, rafraîchissements et café compris)
  • Activités à bord : musique et spectacles en direct dans la voiture pub, danse et bien plus. 
  • Billets d’entrée des musées, monuments et spectacles. Excursions et visites programmées. 
  • Dîner – soirée de gala de fin de voyage. 
  • Hébergement en Suite Deluxe : tout ce qui est compris dans la chambre Gran Clase standard, plus :
  • Toutes les boissons non alcoolisées dans la suite disponible gratuitement. 
  • Service d’équipage pour faire et déballer vos bagages et placer vos vêtements.
  • Ouverture et fermeture du lit en mode lit-nuit ou canapé-jour sur demande du client.

**

Votre voyage comprend également un autobus de luxe accompagnant le train tout au long de l’itinéraire, pour faciliter les déplacements lors de certaines visites et excursions. Chaque jour, vous aurez à votre disposition les principaux journaux et magazines du marché. Notre guide multilingue vous accompagnera tout au long du voyage, tout comme le reste de l’équipe (chef d’expédition, serveurs, cuisiniers et personnel technique).

Les gares d’arrêt disposent d’un service de sécurité.

Et pour que vous puissiez profiter de votre voyage avant même de le commencer, nous vous offrons les transferts dans des trains réguliers de la Renfe, le premier pour rejoindre le point de départ de l’itinéraire touristique, et le second pour rentrer à la fin du voyage.

 

Nos prix ne comprennent pas :

Les frais personnels, pouboires, Assurance et tout ce qui n est pas mentionné dans "le prix comprend"