situation géographique de la ville

 

La ville russe de Saint-Pétersbourg est l'une des ouvertures de la Russie sur la mer Baltique. Elle est blottie au fond du golfe de Finlande, un prolongement de la mer Baltique, à l'ouest du pays. Saint-Pétersbourg a été fondée au début du 18e siècle pour accueillir la capitale de l'empire russe sur un méandre marécageux du delta du fleuve de la Neva. La ville dévoile ainsi un paysage quelque peu atypique qui lui a valu son surnom de « Venise du Nord » avec ses îles et ses canaux. Cette géographie particulière n'a pas freiné le développement de Saint-Pétersbourg, la deuxième plus grande ville russe, mais aussi à l'échelle européenne, après la capitale Moscou.

 

De son ancien titre de capitale de l'empire russe, Saint-Pétersbourg a hérité d'un important patrimoine bâti à la mesure de l'immense richesse des empereurs russes. La ville des tsars arbore ainsi de nombreux bâtiments prestigieux, près de 24 000 en tout, protégés par l'UNESCO. Parmi les fleurons de l'héritage saint-pétersbourgeois se distingue le palais d'Hiver. Somptueux ouvrage gothique, ce palais impérial accueille depuis longtemps déjà une part de la grande collection du musée de l'Ermitage considéré comme le musée qui expose le plus grand nombre d'objets au monde. Rare édifice religieux de facture traditionnelle russe de Saint-Pétersbourg, la cathédrale Saint-Sauveur est un autre emblème de la ville.

 

principales compagnies partant de la ville

 

Golden Eagle Luxury Trains est une des compagnies proposant des voyages en train de luxe au départ de Saint-Pétersbourg. Créée sous le nom de GW Travel en 1989, la compagnie initie ce type de circuit privé sur les rails en Russie. Ayant opéré initialement dans l'ex-URSS, Golden Eagle Luxury Trains propose des itinéraires mythiques qui permettent de découvrir la Russie d'est en ouest en suivant le fameux Transsibérien. La compagnie étend ses horizons avec le circuit sur la Route de la soie qui parcourt les pays voisins tels le Kazakhstan, l'Ouzbékistan et la Chine.

 

Mis en service en 2007, le Golden Eagle, un des fleurons de la compagnie, embarque ses passagers pour des voyages de luxe depuis Saint-Pétersbourg. Il s'agit souvent d'un circuit de 12 jours et de 11 nuits qui prend fin dans la capitale russe Moscou. Ce voyage inclut des journées entièrement dédiées à la découverte des joyaux de Saint-Pétersbourg avant de prendre les rails en direction de la Norvège pour chasser les aurores boréales. L’échappée belle se poursuit plus au nord en direction du cercle polaire avant de revenir en Russie et de se terminer à Moscou.

1 CIRCUITS POUR SAINT-PÉTERSBOURG

A la Recherche des Aurores Boréales - Artic Explorer
À bord de : Golden Eagle
Durée : 12 jour(s) / 11 nuit(s)
Destination : Russie
Itineraire : Moscou, Moscou, Vladimir et suzdal, Au coeur du cercle polaire, A la recherche des aurores boréales, Kirkenes, Cercle polaire, Murmansk, Petrozavodsk , Saint pétersbourg, Saint pétersbourg,[...], Saint pétersbourg
Golden Eagle
A partir de
10865 €
Le 29 décembre 2019
VOIR L'OFFRE