* situation géographique de la ville

 

 

Dublin, la capitale irlandaise, se dresse non loin du point central de la côte est de l'île d'Irlande entre mer et montagnes. La ville est campée plus précisément au centre de la région du Grand Dublin au bord d'une baie. Elle est traversée par le fleuve de la Liffey avant que celui-ci rejoigne la mer d'Irlande. Au sud de Dublin s'étend la parure montagneuse de Wicklow. Plus grande ville de l'Irlande depuis le Moyen-âge, Dublin n'a rien perdu de son dynamisme puisqu'elle est aujourd'hui l’une des plus importantes places financières mondiales et le carrefour du réseau de transports irlandais. En plus d'accueillir le plus grand port du pays et un aéroport international, Dublin dispose également de deux principales gares : Connolly et Heuston.

 

La plupart des voyages en train de luxe au départ de la capitale irlandaise commercent à la gare d'Heuston. Sur la rive gauche de la Liffey, cette station est celle qui dessert le sud et l'ouest de l'Irlande. Elle est reliée à la gare de Connolly située sur l'autre rive du fleuve. La gare d'Heuston est proche de quelques attractions notoires dublinoises, dont le château de Dublin, un remarquable ensemble architectural construit entre le 12e et le 18e siècle où siégeait le pouvoir britannique. Aux abords du château s'étend le fameux quartier de Temple Bar. Un des cœurs battants de la vie nocturne de Dublin, ce quartier est surtout connu pour sa riche collection d'authentiques pubs irlandais.

 

 

* principales compagnies partant de la ville

 

 

Belmond figure parmi les compagnies proposant des voyages en train de luxe au départ de Dublin. Détenteur d'hôtels de luxe et proposant des croisières fluviales en Europe et en Asie, ce groupe est passé maître dans les séjours de luxe. Son cachet typique s'apprécie également à bord de sa dizaine de trains à l'apogée du raffinement qui sillonnent les rails de l'Amérique du Sud, de l'Asie et de l'Europe. Parmi sa flotte se distingue le Grand Hibernian.

 

Lancé en 2016, ce train est assigné aux circuits en Irlande. Le Grand Hibernian propose trois principaux voyages au départ de Dublin. L'un des itinéraires mène à Belfast en 3 jours. Le deuxième voyage dévoile toute la beauté de l'ouest de l'Irlande au fil de landes dénudées couvertes de lacs et piquetées de châteaux séculaires. Durant ce trajet, le Grand Hibernian respecte une halte à Cork et à Galway. Le troisième circuit combine les itinéraires de Dublin à Belfast et de Dublin vers l’Ouest irlandais sur 7 jours.

2 CIRCUITS POUR DUBLIN

Legends and Loughs
À bord de : Belmond Grand Hibernian
Durée : 5 jour(s) / 4 nuit(s)
Destination : Irlande
Itineraire : Dublin, Cork, Killarney, Galway, Westport
Belmond
A partir de
4800 €
Le 16 avril 2019
VOIR L'OFFRE
Taste of Ireland
À bord de : Belmond Grand Hibernian
Durée : 3 jour(s) / 2 nuit(s)
Destination : Irlande
Itineraire : Dublin, Waterford, Dublin
Belmond
A partir de
3000 €
Le 27 avril 2019
VOIR L'OFFRE