* Situation géographique de la ville

 

 

Oulan Bator, la capitale de la Mongolie, est située à 1351 mètres d'altitude, entre les rivières de la Tuul, de la Selbe et de l'Uliastai, dans le sud-ouest du massif montagneux du Khentii. Oulan Bator s'étend sur environ 30 kilomètres, d'est en ouest, au fond de la vallée de la rivière Tuul. Offrant un paysage singulier, Oulan Bator est encadrée par quatre sommets sacrés en Mongolie : Songino Khairkhan, Bogd Khan Uul, Chingeltei Uul et Bayanzurkh Uul. Le réseau ferroviaire mongol intègre la ligne du Transmongolien qui s'étend entre Moscou et Pékin sur 7621 kilomètres. Le trajet entre Oulan Bator et Moscou peut s'effectuer en seulement 5 jours. Oulan Bator abrite une gare ferroviaire internationale mise en service en 1949. Cette gare est installée à 1285 mètres d'altitude entre les gares de Tolgoit et de Chonchor. 3 à 4 jours sont idéalement consacrés à la découverte d'Oulan Bator avant de commencer une croisière ferroviaire pour rejoindre Moscou en train de luxe. Au mois de juillet, les voyageurs peuvent assister au Festival Naadam qui commémore l'indépendance de la Mongolie. Ce festival est agrémenté de spectacles variés : danses traditionnelles, courses de chevaux, luttes, tirs à l'arc, etc. Prenez aussi le temps de découvrir les sites culturels d'Oulan Bator, comme le Monastère Gandan et la Place de Sukhbaatar.

 

 

* Principales compagnies partant de la ville

 

 

La compagnie Golden Eagle Luxury Trains propose des voyages sur les rails à bord de son train Golden Eagle pour relier Oulan Bator à Moscou en Russie. L’itinéraire permet une belle incursion dans la culture mongole et russe. Au départ d'Oulan Bator, appréciez également un voyage rempli de découvertes. Le Golden Eagle traverse les tunnels et les chemins autour des falaises qui longent les côtes du lac Baïkal en Sibérie pour vous permettre de profiter d'un paysage exceptionnel. Sur l'un des coudes du lac Baïkal, quelques activités insolites comme la balade en hydrofoil jusqu'au village de Listvyanka dans le sud-est de la Russie, vous attendent. Le voyage en train de luxe au départ d'Oulan Bator peut d'ailleurs comporter une escale à Irkoutsk en Sibérie surnommée à juste titre « Paris de Sibérie ». À bord du train de luxe Golden Eagle, vivez un voyage ferroviaire hors du commun. Ce train de prestige mis sur les rails en 2007 offre le confort optimal avec ses cabines climatisées et décorées avec élégance. Pour les moments de détente à bord, rendez-vous dans l'un de ses 4 wagons-bars qui affichent un design original.

1 CIRCUITS POUR OULAN BATOR

The Naadam Festival -Oulan Bator-Moscou
À bord de : Transsibérien Golden Eagle
Durée : 13 jour(s) / 12 nuit(s)
Destination : Russie
Itineraire : Oulan bator, Oulan bator, Oulan bator, Lac baïkal, Irkoutsk, A bord, Novossibirsk, Ekaterinbourg, Kazan, Moscou, Moscou, Oulan bator,[...], Ulan ude
Le transsibérien
A partir de
14301 €
Le 10 juillet 2019
VOIR L'OFFRE
Dates de départ :