Les passagers sont accueillis à l’aéroport de Moscou et transférés dans un l’hôtel 5étoiles pour une nuit. Réception privée de bienvenue à la Cathédrale St. Basile, diner dans un restaurant de la ville.
Journée complète à visiter Moscou avec la très belle place rouge, le Kremlin comprenant une visite privée de l’Armurerie. Départ dans la soirée à bord du train Trans-Siberian Express.
Nous séjournons à Kazan, la belle capitale du Tatarstan sur les rives de la Volga.
Nous traversons la frontière virtuelle entre l’Europe et l’Asie avant d’arriver à Ekaterinbourg, capitale de l’Oural. Notre tour de la ville comprend le site d’exécution des Romanov et le musée minéralogique de l’Oural.
Nous nous arrêtons dans cette cité moderne soviétique où nous visiterons le fameux opéra, le parc Lénine, et la rivière Ob, longue de 2000km depuis sa source jusqu’à l’Arctique.
Tandis que nous faisons route vers l’Est, vous pouvez vous détendre. Notre train grimpe les spectaculaires montagnes de Sayan, et, si le temps le permet, pause pour une petite visite d’Abakan ou de Novokouznetsk.
Durant la nuit, nous avançons nord-ouest vers Taïchet où nous rejoignons la ligne BAM (Baïkal – Amour Mainline), la nouvelle ligne qui parcours au nord et parallèlement à la ligne initiale du Trans-Sibérien. Nous passons plusieurs heures à Bratsk où nous visitons un des plus grands barrages hydroélectrique du monde.
Arrivée matinale à la lointaine Severobaïkalsk (Nord Baïkal), où le réseau routier est complètement coupé du reste du pays. La BAM est un axe vital pour cette région magnifique et nous avons toute la journée pour explorer leur culture unique et rencontrer des habitants.
Nous passons toute la journée dans cette petite ville perdue en Sibérie. La charoite est une pierre semi-précieuse de couleur lilas, unique à la région de Chara et il est probable que les marchants se trouveront à cette station. Nous visiterons aussi un petit musée qui couvre l’histoire de la région y compris celle du goulag de la carrière de marbre.
En faisant route vers l’est, nous visiterons la seule ville de la ligne BAM, Tynda, qui comprend une visite du Musée du BAM.
Notre dernière journée complète à bord du train. Nous atteignons le point le plus oriental de notre voyage. Après une visite de Komsomolsk, nous faisons route sud-ouest en direction du Pacifique, traversons la rivière Amour à Khabarovsk. Diner d’adieu à bord.
Arrivée matinale à Vladivostok, au bout de la ligne Transsibérienne. Notre visite de la ville comprend les principaux sites militaires de cette ville russe autrefois fermée. Nous transférons à l’hôtel quatre étoiles Hyundai pour une nuit, puis prenons notre dernier diner d’adieu.
Petit déjeuner dans l’hôtel et transferts prévus à l’aéroport pour le départ des vols internationaux.
Air conditionné, sols chauffant, ecran LCD, lecteur DVD/CD, system Audio, armoire, douche, lavabo, Wc. Ces cabines sont légerement plus petite que les Golden Class.
Air conditionné, sols chauffant, ecran LCD, lecteur DVD/CD, system Audio, armoire, douche, lavabo, Wc.
Air conditionné disponible - Lit King Size - Coffre fort personnel - Mini-Bar - Salle de bain privée - Lecteur Cd/Dvd avec Ecran Lcd, Service Majordome...
Tandis que notre train vous fera visiter les diverses cultures qui composent l'ancienne Union Soviétique et la Mongolie, nos chefs vous préparent une variété de plats de ces territoires aussi bien que de la cuisine internationale. Nos chefs utilisent le meilleur des ingrédients du pays pour le déjeuner et le diner. Du traditionnel et mondialement connu « Bortsch » au caviar et omul, et des poissons uniques au Lac Baïkal. Des vins de qualités du monde entier agrémentent vos repas, ainsi que des eaux minérales et naturellement, de la vodka.
Pour votre soirée vous pourrez toujours déguster un verre aux 4 wagons-bars qui offrent pour chacuns un design different.