GRAND TASTE OF THE HIGHLANDS
Belmond Royal Scotsman
 

GRAND TASTE OF THE HIGHLANDS

À bord de : Belmond Royal Scotsman
Durée : 6 jour(s) / 5 nuit(s)
Destination : Ecosse
Itineraires : Edimbourg, fort william, mont stuart, edimbourg, rothiemuchus, edimbourg
A partir de
12205 €
Le 14 juillet 2023
Dates précédentes
Dates suivantes
Dates de départ
Cabine Lits Séparés - Belmond Royal Scotsman
Cabine lits séparés
Cabine standard - Belmond Royal Scotsman
Cabine standard
Jour 1 - EDIMBOURG
Edimbourg Edimbourg

Le train part d'Édimbourg en début d'après-midi vers 13h45* et se dirige vers l'ouest à travers Falkirk, pour atteindre Craigendoran, le point de départ de la ligne de chemin de fer West Highland, tandis que les clients savourent un délicieux thé l'après-midi.


Repérez le pic distinctif de Ben Arthur et bientôt vous aurez également un premier aperçu du Loch Lomond.


Après avoir escaladé le Glen Falloch riche en cascades, le train continue vers le nord jusqu'au village de Spean Bridge pour la nuit.


Profitez d'un splendide dîner informel et de divertissements dans la voiture d'observation.


* Horaires sujets à modification

Jour 2 - FORT WILLIAM
Fort william Fort william

Alors que le train continue vers l'ouest, en passant par Fort William, imprégnez-vous de la vue sur Ben Nevis, la plus haute montagne de Grande-Bretagne.


Débarquez à Arisaig, pour une promenade romantique le long de l'étendue étincelante de Morar Sands, émerveillé par la vue sur les majestueuses montagnes Cuillin de l'île de Skye.


Le déjeuner est servi à bord pendant que le train retrace son parcours vers Fort William, la plus grande ville des West Highlands.


Après le déjeuner, notre guide privé rejoint votre groupe sélectionné au monument de Glenfinnan pour expliquer l'histoire de la région avant le thé à la crème au château d'Inverlochy. Les clients énergiques peuvent choisir de marcher jusqu'à la magnifique cascade de Steall.


Retournez au train pour le dîner, l'animation musicale et la nuit à Bridge of Orchy.

Jour 3 - MONT STUART
Mount stuart Mount stuart

La destination d'aujourd'hui est la charmante île de Bute, l'île est riche en géologie, histoire et faune, avec un paysage varié à explorer.


Les invités profitent d'une visite fascinante au mont Stuart, une maison gothique victorienne avec sans doute la plus belle collection privée de portraits de famille en Écosse.


Retour au train pour un dîner officiel et nuit à bord.

Jour 4 - EDIMBOURG
Edimbourg Edimbourg

Imprégnez-vous du paysage alors que le train retourne à Édimbourg où se termine la première partie de votre voyage.


Profitez de l'occasion pour découvrir la belle ville d'Édimbourg - explorez l'historique Royal Mile, visitez le château, visitez une galerie d'art ou détendez-vous simplement avec un café.


Vous rejoignez le Royal Scotsman en début d'après-midi et voyagez vers le nord sur l'impressionnant pont ferroviaire du Forth jusqu'à la ville équitable de Perth.


En passant par Pitlochry et Blair Atholl, dont on aperçoit les magnifiques châteaux une fois sortis de la gare.


Retournez au train à Fort William et détendez-vous à bord avant un dîner informel.De retour dans le train, installé à Boat of Garten, offrez-vous un somptueux dîner et une soirée de divertissement musical dans la voiture d'observation.

Jour 5 - ROTHIEMUCHUS
Rothiemurchus Rothiemurchus

Après le petit-déjeuner, vous êtes conduit en autocar au domaine historique de Rothiemurchus pour un avant-goût de l'Ecosse sauvage.


Au cœur du parc national des Cairngorms, Rothiemurchus offre un cadre magique pour s'essayer à des activités de plein air telles que le tir au pigeon d'argile ou une promenade guidée dans le domaine.


Rejoignez le train à Aviemore et déjeunez avant de visiter le champ de bataille de Culloden.


Profitez d'une visite en soirée à la distillerie Strathisla, l'une des plus anciennes distilleries en activité et qui abrite l'un des whiskies les plus célèbres d'Écosse.


Rejoindre le train à Nairn et voyager vers l'est vers Keith.


Le dîner de ce soir est une affaire formelle alors que vous voyagez vers le sud en direction de Dundee.

Jour 6 - EDIMBOURG
Edimbourg Edimbourg

Un voyage vers le sud à travers l'ancien royaume de Fife vous attend, y compris la chance de voir de près le magnifique pont ferroviaire du Forth à votre retour à Édimbourg vers 09h30*.


* Horaires sujets à modification

CABINE LITS SÉPARÉS

Nos cabines sont conçues pour l'espace et la détente. Des lits bas, une longue armoire, des ventilateurs de plafond et un chauffage contrôlé assurent un confort absolu, quel que soit le temps qu'il fait dehors.

CABINE STANDARD

Magnifiquement décorées en acajou très finement ciselé, Les cabines doubles mesurent 7,9 m² et disposent de deux lits simples à couchette inférieure fixe ( twin) , d'une coiffeuse, d'une armoire sur toute la longueur, d'un chauffage à commande électrique, de ventilateurs électriques de refroidissement, de fenêtres qui s'ouvrent et d'un bouton d'appel. Chaque cabine dispose de sa propre salle d'eau privative avec douche, lavabo et toilettes. Le Royal Scotsman est souvent considéré comme l'un des meilleurs hotel, mais sur roues. De plus, votre bon sommeil est assuré par l'arrêt du train chaque nuit, sur une voie de garage ou dans une gare.  

RESTAURATION :

Un repas à bord du Royal Scotsman (Orient-Express) relève d'une expérience des plus exquises. Les menus que nous vous proposons reflètent les saisons et sont dignes des meilleurs hôtels au monde. Particulièrement bien pourvue, notre cave vous permet d'accompagner vos repas des meilleurs vins et de choisir parmi les digestifs et les whiskies pur malt les plus raffinés. Le matin, vous pouvez opter pour un petit-déjeuner continental ou typiquement écossais.

LOISIR :

La splendeur édouardienne de la voiture panoramique du Royal Scotsman est l'invitation parfaite pour savourer les plaisirs d'un voyage raffiné. Ses nombreuses fenêtres offrent une vue panoramique du paysage changeant dont vous apprécierez toute la beauté depuis le confortable intérieur ou la charmante véranda ouverte. Les 36 passagers peuvent partager des conversations en toute convivialité, chacun confortablement installé dans l'un des profonds canapés ou fauteuils. Après le dîner, l'ambiance festive est rythmée par les divertissements qui créent une atmosphère typiquement écossaise.

Nos prix comprennent :

Cinq nuits à bord du train de luxe Royal Scotsman
Service de steward 24h/24
Toutes les boissons, y compris les boissons alcoolisées
Une excursion à Morar Sands
Un choix entre une visite au monument de Glenfinnan, avec un thé au château d'Inverlochy ou une promenade à la cascade de Steall à Glen Nevis
Une visite au mont Stuart sur l'île de Bute
Une visite guidée du Royal Yacht Britannia
Une visite au domaine de Rothiemurchus avec un choix d'activités champêtres
Une visite du champ de bataille de Culloden
Un voyage à la distillerie Strathisla
Animation traditionnelle à bord

Nos prix ne comprennent pas :
1- CALCULER IMMEDIATEMENT VOTRE DEVIS EN LIGNE