TRANSSIBERIEN WINTER WONDERLAND - BY STEAM
Le transsibérien
 

TRANSSIBERIEN WINTER WONDERLAND - BY STEAM

À bord de : Transsibérien Golden Eagle
Durée : 20 jour(s) / 19 nuit(s)
Destination : Russie
Itineraires : Vladivostok, vladivostok, khabarovsk, a bord, sretensk, a bord, oulan bator, oulan-oude, lac baïkal, lac baïkal, irkoutsk, omsk, a bord, abakan, novokouznetsk & barnaoul, omsk, iekaterinbourg, kazan, oulianovsk, nijni-novgorod, vladimir, moscou,[...], moscou
A partir de
25495 €
Le 25 février 2021
Dates précédentes
Dates suivantes
Dates de départ
Cabine Imperial Suites - Transsibérien Golden Eagle
Cabine imperial suites
Cabine Silver Class - Transsibérien Golden Eagle
Cabine silver class
Jour 1 - VLADIVOSTOK
Vladivostok Vladivostok

Arrivée à l'aéroport de Vladivostok où vous serez accueilli et transféré dans un hôtel cinq étoiles pour un séjour d'une nuit.

Vous êtes invité à un dîner de bienvenue avec des vins internationaux spécialement sélectionnés. Les boissons sont inclues dans le dîner, comme pour tous les repas pendant la visite.


 


Jour 2 - VLADIVOSTOK

Après une réception au champagne à la gare de Vladivostok, et avec un orchestre militaire jouant sur le quai, nous embarquerons à bord du Transsibérien Golden Eagle Express tiré par deux locomotives à vapeur. Après votre installation dans vos cabines modernes et élégantes, vous dînerez dans le wagon-restaurant alors que commencera notre aventure ferroviaire vers l'ouest.


 

Jour 3 - KHABAROVSK

Passage devant le monument à Yerofey Pavlovich Khabarov et de l'impressionnant mémorial de la Seconde Guerre mondiale dédié aux soldats tombés au combat. Visite du musée régional de Khabarovsk, où l'histoire locale a été bien préservée grâce à une riche collection d'objets décrivant l'histoire culturelle et naturelle de la région.

Jour 4 - A BORD
http://static3.qcnscruise.com/images/tdl/cabines/cabine-silver-class/cabine-silver-class.png

Votre voyage d'aujourd'hui suit les fleuves Shilka et Amur, près de la frontière chinoise. Profitez de la Russie dans toute sa beauté et son isolement, alors que le paysage se déploie sous votre fenêtre. Vous pouvez également assister à l'une des conférences ou à l'un des cours de langue russe.

Jour 5 - SRETENSK

Sretensk est une communauté qui survit loin des sentiers battus de la principale ligne transsibérienne et vous offre une occasion rare et exclusive de voir comment les familles existent et comment les moyens de subsistance sont maintenus malgré l'isolement des grandes agglomérations dans cette partie la plus éloignée de la Sibérie.

Jour 6 - A BORD

Today we relax on board as our train travels through Siberia as we head towards Mongolia. In comfort enjoy the ever-changing panoramas of natural snow-covered beauty unfold before us.

Jour 7 - OULAN BATOR

Notre aventure transsibérienne nous emmène en Mongolie et une courte visite à sa capitale, Oulan Baatar. La Mongolie, autrefois le centre même d'un énorme empire dirigé par Gengis Khan, est un pays riche en culture et en histoire, avec des paysages magnifiques et des populations nomades. La Mongolie est célèbre pour ses steppes vertes sans fin, son bétail au pâturage et ses Gers (yourtes) blancs et nomades parsemés dans la campagne...

Jour 8 - OULAN-OUDE

La diversité ethnique et culturelle d'Oulan-Oudé, la capitale de la République de Bouriate, offre un aperçu unique de son patrimoine. En parcourant la région, vous remarquerez les différents visages de ces accueillants habitants de Buryat. Au cours de notre exploration du village des anciens croyants, nous découvrons la culture et l'histoire de ce peuple religieux en assistant à un concert de traditions locales et de chants populaires.

Jour 9 - LAC BAÏKAL
http://static3.qcnscruise.com/images/tdl/cabines/cabine-silver-class/cabine-silver-class.png

Nos deux jours passés au bord du lac Baïkal constituent un véritable moment fort du voyage en Sibérie en hiver. Peu de curiosités naturelles peuvent surpasser la beauté et la grandeur du lac Baïkal et nos expériences ici seront une partie inoubliable de notre voyage transsibérien. Pendant cinq heures, nous nous frayons un chemin à travers des tunnels le long de falaises qui s'étirent au-dessus du lac gelé, avec une vue sur les pics enneigés le long de la rive opposée qui forment une toile de fond parfaite.

Jour 10 - LAC BAÏKAL

Aujourd'hui, pour notre deuxième jour sur le lac Baïkal, nous sommes emmenés en aéroglisseur sur le lac gelé jusqu'à l'endroit où se trouvent les traîneaux à chiens et les motoneiges. Ce sera le point de vue parfait pour apprécier la magnificence de cet endroit préservé.


Pendant notre visite prolongée du lac, nous avons la possibilité d'observer la pêche sous la glace et de goûter le poisson fraîchement pêché qui sera fumé dans un fumoir mobile et servi chaud avec de la vodka glacée. Délicieux !

Jour 11 - IRKOUTSK

Notre visite à Irkoutsk, le "Paris de la Sibérie", nous permet de découvrir les sites les plus importants de cette ville fascinante, notamment l'architecture classique en bois avec ses décorations en dentelle finement sculptées qui ont donné à de nombreux bâtiments de cette région un aspect si particulier et unique. Nous visitons également le musée de la maison de Decembrist qui est dédié à la mémoire des aristocrates qui ont été exilés dans cet avant-poste éloigné après le soulèvement manqué de 1825.


Comme option supplémentaire pour votre journée à Irkoutsk, vous souhaiterez peut-être faire l'expérience d'un Banya (sauna) russe traditionnel.

Jour 12 - OMSK

Cet après-midi, vous passez quelques heures dans la ville d'Omsk.

Jour 13 - A BORD

Une journée pour se détendre et réfléchir aux nombreux sons et images que nous avons vécus au cours de notre voyage jusqu'à présent. Discutez avec vos compagnons de voyage, apprenez peut-être quelques mots de russe ou profitez simplement du paysage toujours changeant qui se déroule devant votre fenêtre

Jour 14 - ABAKAN

Abakan est la capitale de la République de Khakassia, située au confluent des rivières Yenisei et Abakan. Ce matin, nous ferons une courte visite du musée régional et assisterons à un concert folklorique privé.

Jour 15 - NOVOKOUZNETSK & BARNAOUL

Novokouznetsk est l'une des plus anciennes villes de Sibérie, fondée au début du 17e siècle. Nous allons faire un petit tour de ville dans cet ancien centre minier. Après le déjeuner, nous continuerons la courte distance jusqu'à Barnaul, situé sur la rive ouest de l'Ob pour une arrivée en début de soirée et profiterons de quelques heures de visite.

Jour 16 - OMSK

Cet après-midi, nous passons quelques heures dans la ville d'Omsk. Fondée en 1716 en tant que forteresse à la frontière sud de la Russie impériale, Omsk est devenue la capitale de la Sibérie occidentale dans les années 1850. La construction du chemin de fer transsibérien à la fin des années 1890 a entraîné un essor rapide du développement, qui a culminé avec l'extravagante exposition universelle des années 1910, à l'époque où Omsk a acquis une grande partie de son patrimoine architectural néoclassique.

Jour 17 - IEKATERINBOURG

Notre tour de ville nous conduit sur le site poignant où le Romanov, Tsar Nicolas II de Russie, a été exécuté avec sa famille par les Bolcheviks en 1918 après 78 jours d'emprisonnement. Aujourd'hui une église dédiée à leur mémoire, ce site nous donne un aperçu puissant des bouleversements de la Révolution russe

Jour 18 - KAZAN

Kazan étant le lieu de naissance de l'un des plus célèbres chanteurs d'opéra russes, Fiodor Chaliapin (1873-1938), nous honorerons sa mémoire par un concert privé de sa musique. Vous aurez également le temps de vous promener dans la principale zone piétonne de Kazan et de vous immerger dans l'atmosphère de la ville.

Jour 19 - OULIANOVSK

Oulianovsk est une ville de l'ouest de la Russie située au bord de la Volga, connue comme le lieu de naissance du leader soviétique Vladimir Lénine. Le complexe commémoratif central de Lénine comprend des musées dans ses anciennes maisons et un centre de recherche.

Jour 20 - NIJNI-NOVGOROD

Aujourd'hui, nous arrivons à Nijni-Novgorod. La ville est particulièrement connue pour son Kremlin du XVIe siècle, entouré de 13 tours fortifiées, dont la tour Dmitrovskaya. Dans l'enceinte du Kremlin se trouve la cathédrale de l'Archange Michel, reconstruite au XVIIe siècle, d'inspiration verte.

Jour 21 - VLADIMIR

Notre séjour à Moscou comprend deux nuits à l'élégant hôtel cinq étoiles Four Seasons Hotel Moscow. Situé dans le bâtiment historique de l'hôtel Moskva et occupant l'une des adresses les plus enviables au cœur même de Moscou, l'hôtel est à quelques pas du Kremlin, de la Place Rouge et du Théâtre Bolchoï.

Jour 22 - MOSCOU

Aujourd'hui à Moscou, nous faisons une visite prolongée à la gare et au dépôt de locomotives de Podmoskovnaya.

Jour 23 - MOSCOU

Après le petit-déjeuner, passez le temps restant à Moscou à votre guise, suivi de votre transfert qui vous amènera à l'aéroport pour commencer le vol de retour à la maison.

CABINE IMPERIAL SUITES

Air conditionné disponible - Lit King Size - Coffre fort personnel - Mini-Bar - Salle de bain privée - Lecteur Cd/Dvd avec Ecran Lcd, Service Majordome...

CABINE SILVER CLASS

Air conditionné, sols chauffant, ecran LCD, lecteur DVD/CD, system Audio, armoire, douche, lavabo, Wc. Ces cabines sont légerement plus petite que les Golden Class.

RESTAURATION :

Tandis que notre train vous fera visiter les diverses cultures qui composent l'ancienne Union Soviétique et la Mongolie, nos chefs vous préparent une variété de plats de ces territoires aussi bien que de la cuisine internationale. Nos chefs utilisent le meilleur des ingrédients du pays pour le déjeuner et le diner. Du traditionnel et mondialement connu « Bortsch » au caviar et omul, et des poissons uniques au Lac Baïkal. Des vins de qualités du monde entier agrémentent vos repas, ainsi que des eaux minérales et naturellement, de la vodka.

LOISIR :

Pour votre soirée vous pourrez toujours déguster un verre aux 4 wagons-bars qui offrent pour chacuns un design different.

Nos prix comprennent :

* 1 nuit à Vladivostok dans un hôtel 5* * 15 nuits à bord du Golden Eagle * 1 nuit dans un hôtel alpin traditionnel sur le lac Baïkal * 2 nuits à Moscou dans un hôtel 5*

Nos prix ne comprennent pas :

Les frais de déplacement (avion ou autre) vers le point départ ou d arrivee du voyage. Les frais de nature purement personnels (téléphone, bar, lessive...) Tout voyage optionnel: excursions avant/après les visites prévues,etc. Boissons au bar et en dehors des repas prévus. Frais de visas ou de dépassement de poids de bagages, coûts médicaux ou de vaccination. Assurance (le passager doit avoir une assurance adéquate d après les conditions de ventes).

1- CALCULER IMMEDIATEMENT VOTRE DEVIS EN LIGNE