GARDENS AND GALLOPS OF UNSEEN IRELAND
Belmond Venice-Simplon-Orient-Express
 

GARDENS AND GALLOPS OF UNSEEN IRELAND

À bord de : Belmond Grand Hibernian
Durée : 5 jour(s) / 4 nuit(s)
Destination : Irlande
Itineraires : Dublin, cork, killarney, athlone, dublin
A partir de
5800 €
Le 7 juillet 2020
Dates précédentes
Dates suivantes
Dates de départ
Cabine grand luxe - Belmond Grand Hibernian
Cabine grand luxe
07/07/2020
Jour 1 - DUBLIN
Dublin Dublin

Embarquez à bord du Belmond Grand Hibernian à la gare de Dublin Heuston et savourez votre premier déjeuner à bord alors que le train se faufile vers Portlaoise, dans le comté de Laois.


Débarquement en milieu d'après-midi pour une visite à Fruitlawn, la maison privée et le jardin d'Arthur Shackleton, l'un des plus grands créateurs de jardins d'Irlande. En sa compagnie, explorez le jardin fortifié enchanteur et découvrez les trésors de son tracé formel, depuis un tunnel de charmes et des bordures vivaces vibrantes jusqu'à un potager où poussent des variétés inhabituelles telles que le chêne vert et les baies de vigne. Profitez d'un verre à la maison avant de partir pour rejoindre le train. Ce soir, un somptueux dîner est servi à bord, suivi d'un spectacle celtique animé dans la voiture d'observation. Le train passe la nuit dans les écuries de Charleville.




Jour 2 - CORK
Cork Cork

Après le petit déjeuner , descendez du train à Cork pour une promenade à travers la campagne pittoresque jusqu'au village de Cappoquin, dans le comté de Waterford. Ici, vous profiterez d'une visite exclusive de la Salterbridge House du XIXe siècle, magnifiquement située surplombant la rivière Blackwater. Les propriétaires, Philip et Susie Wingfield, vous accueillent pour prendre un café avant de sortir admirer les magnifiques jardins de cinq acres, y compris les magnifiques ifs irlandais, magnolias et hortensias en masse.


De là, traversez la rivière en voiture jusqu'à Tourin House & Gardens, qui abrite la famille Jameson, célèbre pour son whisky irlandais. Trois sœurs - Kristin, Andrea et Tara - descendantes directes du fondateur de la distillerie John Jameson, vivent dans la belle villa de style italien. En plus d'hériter d'une profonde connaissance du whisky, les sœurs ont un amour du jardinage inspiré par leur mère norvégienne Didi, qui a planté plusieurs des rares arbres, arbustes et fleurs qui ont fait la renommée des jardins de Tourin. Déjeuner avec les sœurs avant de faire le tour du domaine, où vous découvrirez le château de Tourin du XVIe siècle, où vous verrez des plantations ornementales à leur apogée estivale et peut-être descendrez à grands pas sur les chemins forestiers qui mènent à la rivière. Vous retournerez ensuite à Cork en début de soirée et visiterez la distillerie Jameson. Apprenez comment le whisky blended populaire est fait et dégustez avant de rejoindre le train et de vous rendre à Charleville pour la nuit. Détendez-vous autour d'un autre dîner délicieusement préparé avant de vous laisser divertir par des musiciens locaux.

Jour 3 - KILLARNEY
Killarney Killarney

Aujourd'hui, votre itinéraire prend un virage équestre lorsque vous quittez le train à Charleville pour un court trajet en voiture à Howardstown Racing Yard, dans le comté de Limerick. Votre hôte est le légendaire coureur de cross-country Enda Bolger, aujourd'hui maître entraîneur avec de nombreuses victoires à Cheltenham et Punchestown. Dirigez-vous vers ses célèbres galops pour observer les chevaux en action pendant qu'ils travaillent aux clôtures. Ensuite, profitez d'un verre et d'un moment pour discuter avec l'entraîneur charismatique de sa vie en et hors de la selle.


Si vous avez le temps, vous pouvez vous arrêter pour visiter l'abbaye de Kilmallock, un prieuré dominicain en ruines sur la rive nord de la rivière Loobagh. Remarquez les voûtes et les cloîtres magnifiquement sculptés, toujours en superbe état.


Rejoignez le train à Mallow et, au cours d'un déjeuner réparateur, voyagez vers Killarney dans le comté de Kerry. Visite du spectaculaire domaine de Muckross, balade en voiture traditionnelle pour explorer le splendide arboretum, les jardins d'eau et les arbustes fleuris qui surplombent le lac au miroir parfait. Avant de remonter dans le train pour un dîner bien mérité, prenez le temps d'explorer la ville vibrante. Promenez-vous dans de jolies rues bordées de boutiques et de maisons colorées, admirez les vitraux de la cathédrale St Mary's ou dégustez une bière locale dans un pub accueillant.

Jour 4 - ATHLONE
Athlone Athlone

Ce matin, débarquez à Ennis, la ville du comté de County Clare, pour une promenade à travers le terrain rocheux et lunaire du Burren. Arrivée au Caher Bridge Garden, un paradis végétal primé, créé contre vents et marées sur la roche calcaire impitoyable de la région. Le jardin miraculeux est le fruit de l'amour de Carl Wright, qui a transformé une parcelle de terre, couverte de noisetier, en un dédale d'espaces individuels aux murs de pierre, aux étangs tranquilles et aux sentiers sinueux. Joignez-vous à lui pour découvrir comment il a apprivoisé la nature sauvage tout en veillant à ce que son jardin s'intègre dans le paysage. Renseignez-vous sur son choix de plantes, y compris les vastes collections de fougères et de fougères hosta. Regardez à travers la moongate - peut-être l'élément le plus emblématique du jardin - pour voir le vieux pont sur la rivière Caher parfaitement encadré.


C'est maintenant l'heure du déjeuner, et le restaurant Monks, situé au bord de l'océan à Ballyvaughan, est l'arrêt parfait pour déguster une authentique cuisine irlandaise - chaudrée crémeuse de fruits de mer, poisson frais de l'Atlantique ou tout ce qui vous plaît.


Votre dernière expérience se déroulera au Woodville Walled Garden, situé sur une ferme en activité dans le comté de Galway. Cette oasis florale a été le projet de restauration de la propriétaire Margarita Donohue, assistée par Marie, jardinière en chef. Des parterres florissants de fleurs herbacées, des roses odorantes, des arbres fruitiers patrimoniaux et un pigeonnier historique encerclent une fontaine centrale. Dans la cour de l'écurie, vous dégusterez une boisson d'adieu et des canapés mettant en vedette les spécialités locales. Retour au train à Gort pour un dernier dîner délicieux et un spectacle pour célébrer la fin de votre aventure. Les écuries du train passent la nuit à Athlone.

Jour 5 - DUBLIN
Dublin Dublin

Alors que le train se dirige vers l'est, attardez-vous autour d'un dernier petit déjeuner avant de descendre à la gare de Dublin Heuston, votre voyage s'achève. Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau bientôt.

CABINE GRAND LUXE

Les voyageurs peuvent choisir parmi 16 cabines avec lits jumeaux et 4 cabines doubles. Toutes disposent d'une salle de bain attenante, d'une penderie, d'un secrétaire, d'une chaise et d'une grande fenêtre panoramique. L'une des voitures est spécialement aménagée pour les personnes à mobilité réduite.

RESTAURATION :
LOISIR :
Nos prix comprennent :

Le trajet à bord du train de luxe Belmond Grand Hibernian. La pension complète à bord et les boissons pendant les repas. Les droits d?entrée dans les monuments et sites visités, les excursions mentionnées dans le programme. Les services d?un guide anglophone.

Nos prix ne comprennent pas :

Les dépenses personnelles. Les transferts et les pré-acheminements Les pourboires L'assurance Voyages

1- CALCULER IMMEDIATEMENT VOTRE DEVIS EN LIGNE