PERSE & ROUTE DE LA SOIE
Golden Eagle
 

PERSE & ROUTE DE LA SOIE

À bord de : Golden Eagle
Durée : 16 jour(s) / 15 nuit(s)
Destination : Iran
Itineraires : Almaty, almaty, tashkent, samarkand, bukhara, khiva, darvaza - ashgabat, sarakhs - mashhad, yazd, rayen - mahan - kerman, shahdad, isfahan, persepolis & shiraz, teheran, teheran,[...], teheran
A partir de
16995 €
Le 2 octobre 2019
Dates précédentes
Dates suivantes
Dates de départ
Silver - Golden Eagle
Silver
Gold - Golden Eagle
Gold
Imperial Suite - Golden Eagle
Imperial suite
Jour 1 - ALMATY
Almaty Almaty

A votre arrivée à l'aéroport d'Almaty, vous serez accueillis et transférés à l'hôtel Inter-Continental (ou similaire), situé au centre-ville, où nous passerons une nuit.

Jour 2 - ALMATY
Almaty Almaty

Aujourd'hui, nous visiterons Almaty, y compris le parc Panfilov, situé au cœur de la ville, où se trouve la cathédrale Zenkov, une église orthodoxe russe du XIXe siècle entièrement en bois.

Jour 3 - TASHKENT
Tashkent Tashkent

Tachkent est la capitale de l'Ouzbékistan et nous passons du temps à visiter cette ville moderne de style soviétique qui a été reconstruite après le séisme dévastateur de 1966. Notre visite de la ville comprend la vieille ville, où des maisons traditionnelles et des édifices religieux bordent les ruelles étroites et ici, dans une petite bibliothèque, nous aurons le privilège de voir l'une des reliques les plus sacrées de l'Islam - le plus ancien Coran du monde. Ensuite, vous visiterez le musée du chemin de fer et le musée des arts appliqués.

Jour 4 - SAMARKAND
Samarkand Samarkand

La seule mention de Samarkand évoque instantanément des images évocatrices de la Route de la Soie, plus que toute autre ville. Fondée au VIe siècle av. J.-C., l'architecture étonnante de Samarkand fait allusion à son ancien statut de l'une des villes les plus importantes d'Asie et est particulièrement connue pour ses vestiges architecturaux du XIVe au XVIIe siècle, lorsqu'elle s'est développée comme la capitale légendaire de l'empire Mongol de Timour et ses successeurs.


Aujourd'hui, nous visiterons certains de ses sites les plus importants, notamment la place Registan, l'élégance raffinée de la mosquée Bibi Khanum et l'observatoire Ulag Beg, l'un des plus anciens observatoires astronomiques islamiques construits en 1428. Avant le dîner, nous retournerons sur la place Registan, désormais illuminée et impressionnante.

Jour 5 - BUKHARA
Bukhara Bukhara

Boukhara est tout simplement remarquable. Comme Khiva, l'UNESCO a parrainé la rénovation d'une grande partie de la ville pour son 2 500e anniversaire en 1999. L'aspect le plus agréable de cette ville est de s'immerger dans l'atmosphère de cette ville unique et ancienne et de revivre une partie de son histoire fascinante à la croisée des chemins de l'Asie. Le point culminant de cette merveilleuse visite est la visite de l'Arche, une résidence fortifiée des émirs de Boukhara - les chefs despotiques et impitoyables qui ont régné jusqu'à l'époque soviétique. Nous quittons ensuite la ville pour découvrir le Palais de la Lune et des Etoiles, le nom enchanteur de l'Emir.

Jour 6 - KHIVA
Khiva Khiva

Notre train se dirige vers Urgench, d'où nous nous rendons à l'ancienne ville de Khiva, fondée il y a 2 500 ans. L'un des postes de traite les plus importants de la Route de la soie et aujourd'hui site du patrimoine mondial, il se trouve au carrefour des routes entre la Mongolie, la Russie, la Chine et la Perse. Une vue vraiment magnifique à contempler, elle s'élève hors du désert pour révéler une richesse d'architecture impressionnante. En remontant dans le temps, nous découvrons ses impressionnantes mosquées, bazars et minarets à l'intérieur des anciens murs de Khiva.

Jour 7 - DARVAZA - ASHGABAT
Darvaza Darvaza

L'Aigle royal fait un bref arrêt à Ichoguz, où nous avons la possibilité de quitter le train et de faire un court trajet jusqu'au célèbre cratère gazier de Darvaza, une vue spectaculaire à voir de nuit. Situé au milieu du désert de Kara Kum où la région est riche en gaz naturel, ce cratère de 70 mètres de large est connu par la population locale sous le nom de " Porte de l'enfer " et brûle depuis plus de 40 ans. Une expérience unique à ne pas manquer.


La capitale du Turkménistan est connue sous le nom de " Las Vegas du Kara Kum ". Située entre le désert de Kara Kum et la chaîne de montagnes de Kopet Dag, Achkhabad est une ville relativement moderne construite sur les ruines de la ville de Konjikala, sur la route de la soie, et de la ville soviétique construite après le séisme dévastateur de 1948.


Les fontaines extravagantes de la ville, ses dômes dorés et ses imposants bâtiments modernes semblent étrangement incongrus dans ce décor désertique. Les points saillants de notre visite comprennent une visite au Musée national et à la mosquée Kipchak.

Jour 8 - SARAKHS - MASHHAD

Aujourd'hui, nous arrivons à la ville frontalière de Sarakhs et c'est là que nous apportons les changements importants aux essieux montés du Golden Eagle alors que nous nous préparons à traverser vers et sur les voies à écartement normal de l'Iran.


Nous continuons devant l'Aigle royal en autocar et traversons la frontière avec l'Iran pour une courte visite à Mashhad. Nous rejoignons à nouveau l'Aigle royal le soir et commençons notre voyage à travers l'Iran.

Jour 9 - YAZD
Yazd Yazd

Yazd est considérée comme l'une des plus anciennes villes du monde et un centre du zoroastrisme, une foi monothéiste fondée en Iran il y a 3 500 ans. Notre visite comprend le temple du feu zoroastrien, la place Amir Chakhmagh et la mosquée du 14ème siècle du vendredi, qui abrite l'une des plus belles et exquises mosaïques de la Perse.

Jour 10 - RAYEN - MAHAN - KERMAN

Le château de Rayen, d'une superficie de 20 000 mètres carrés, est situé sous le mont Hezar, dans la province de Kerman, recouvert de neige. Une immense citadelle médiévale en briques de terre cuite, elle n'était considérée comme la deuxième après Bam qu'avant le tremblement de terre de 2003. Rayen présente tous les éléments architecturaux d'une citadelle déserte (elle était habitée il y a 150 ans) et est extrêmement bien conservée. Il est considéré comme l'un des sites les plus intéressants d'Iran.


Nous continuons par la route vers Mahan où nous visitons le sanctuaire et la tombe du célèbre Soufi, Shah Nematollah Vali, datant de l'ère Mongol. Nous visitons également le Jardin du Prince datant de la fin du 19ème siècle, qui est une maison et un jardin d'époque Qajar où nous prendrons le déjeuner.


Après le déjeuner, nous retournons à Kerman. La ville a un noyau de briques de boue centré autour du bazar historique et très animé. Nous visiterons le complexe Hamam Ganj Ali Khan, du 17ème siècle, où de magnifiques fresques ornent les murs et des mannequins en cire illustrent le fonctionnement d'un sauna traditionnel.

Jour 11 - SHAHDAD

Aujourd'hui, nous irons dans le désert de Shahdad pour voir les Kalouts, qui sont de magnifiques formations de sable sculptées par le vent et en constante évolution, ce qui est une excellente occasion de prendre des photos.

Jour 12 - ISFAHAN

Cette ville enchantée, qui a servi de capitale de la Perse de 1598 à 1722, a 2 500 ans et est l'une des plus anciennes d'Iran. Carrefour du commerce international et de la diplomatie, Ispahan est un riche mélange de langues, de religions et de coutumes.


La ville est célèbre pour son filigrane d'argent et son travail du métal, son ensemble de grands monuments historiques et sa rivière vivifiante, la Zayandeh-Rood, qui lui a donné sa beauté. Ispahan regorge de curiosités parmi les plus belles d'Iran et aujourd'hui nous passons une journée entière dans la ville, visitant le palais Chehel Sotoon et l'église Vank dans le quartier arménien.


Après un déjeuner traditionnel iranien, nous nous dirigeons vers la place Naghshe Jahan, un site du patrimoine mondial et la deuxième plus grande place artificielle du monde, où se trouvent le palais Ali Qapou et les mosquées Shah et Sheikh Lutfullah. Ici, c'est à vous de profiter de l'immense place et de faire une bonne affaire au Bazar artisanal de Qaisarieh.

Jour 13 - PERSEPOLIS & SHIRAZ
Persépolis et shiraz Persépolis et shiraz

Après le petit déjeuner à bord, nous nous arrêtons à Sadat Shaha, pour la maison de Persepolis, un autre site du patrimoine mondial. Peut-être le site archéologique le plus important d'Iran, cette capitale cérémonielle de l'Empire persan date du VIe siècle. Même aujourd'hui, les ruines sont extrêmement impressionnantes. Nous voyons aussi la nécropole (Naghshe Rustam). Après le déjeuner, nous continuons en bus jusqu'à Shiraz.


Shiraz a beaucoup de cordes à son arc : poésie, littérature, vin, fleurs et jardins étonnants et arbres fruitiers. Une visite au Tombeau Hafez et à la Citadelle de Vakil sont les points forts de notre visite de l'après-midi.

Jour 14 - TEHERAN
Téhéran Téhéran

Après le petit déjeuner, nous atteignons notre destination finale, Téhéran, débarquons l'aigle royal et nous nous rendons à l'hôtel Espinas International pour un séjour de deux nuits.

Jour 15 - TEHERAN
Téhéran Téhéran

Notre première escale lors de notre visite de Téhéran est le Musée des joyaux de la Couronne dans l'immeuble de la Banque centrale d'Iran, avec sa vaste collection de joyaux de la Couronne utilisés par les rois Qajar et Pahlavid et le légendaire Trône du Paon. Nous visitons également le palais du Golestan avec son hall du trône en marbre incrusté de miroirs d'inspiration versaillais rénové, utilisé pour le couronnement du dernier Shah. La plupart des bâtiments en briques et en tuiles datent de la dynastie Qajar du XIXe siècle.


Lors de notre dernière soirée, nous profiterons d'un dîner d'adieu pour réfléchir sur notre voyage pionnier le long de la Route de la Soie au cœur de la Perse.

Jour 16 - TEHERAN
Téhéran Téhéran

Après le petit déjeuner, vous serez transféré à l'aéroport pour les départs ultérieurs.

SILVER

GOLD

IMPERIAL SUITE

Nos prix comprennent :
Nos prix ne comprennent pas :
1- CALCULER IMMEDIATEMENT VOTRE DEVIS EN LIGNE