EXPLORATION DU CAUCASE
Golden Eagle
 

EXPLORATION DU CAUCASE

À bord de : Golden Eagle
Durée : 9 jour(s) / 8 nuit(s)
Destination : Azerbaïjan
Itineraires : Yerevan, yerevan, lac sevan & dilijan, tbilisi, telavi, gori, uplistsikhe & mtskheta, baku, bakou, baku
A partir de
11495 €
Le 19 septembre 2019
Dates précédentes
Dates suivantes
Dates de départ
Silver - Golden Eagle
Silver
Gold - Golden Eagle
Gold
Jour 1 - YEREVAN
Yerevan Yerevan

A votre arrivée à l'aéroport international d'Erevan, vous serez accueillis et transférés à l'hôtel Armenia Marriott (ou similaire), situé au centre du pays, où nous passerons une nuit. Ce soir, nous profitons d'un dîner de bienvenue à notre hôtel, pendant que vous rencontrez vos compagnons de voyage et que vous attendez avec impatience le voyage à travers les pays de la région du Caucase du Sud.


Pourquoi ne pas prolonger votre séjour à Erevan avec des nuits supplémentaires avant le tour pour explorer la ville et la région à votre guise ?

Jour 2 - YEREVAN
Yerevan Yerevan

L'horizon d'Erevan est dominé par le Mont Ararat, en Turquie voisine, avec son pic enneigé qui domine au loin. Erevan a une riche histoire et a été occupée dès 6000 ans avant Jésus-Christ. La forteresse d'Erebuni y fut érigée au VIIIe siècle av. Saisie par une succession de conquérants, la ville passa par la suite entre les Turcs et les Perses jusqu'en 1827, date à laquelle elle fut prise par la Russie. Elle est devenue la capitale de l'Arménie soviétique en 1920 et après la disparition de l'Union soviétique, capitale de la nouvelle nation arménienne.


Notre excursion de la journée nous mènera à l'ancien monastère de Geghard, à 37 km d'Erevan, sur une distance de 23 miles (37 km). Le beau monastère contient un certain nombre d'églises et de tombeaux, dont beaucoup sont taillés dans la roche. Le complexe d'architecture médiévale s'inscrit dans un paysage d'une grande beauté naturelle, entouré d'imposantes falaises à la tête de la vallée de l'Azat.


Nous visiterons également le temple païen du 1er siècle de Garni, construit pour adorer le dieu Soleil Mitra. Nous explorerons les vestiges d'une ancienne forteresse, d'un palais et de bains. De retour dans la ville d'Erevan, nous visiterons l'escalier géant Cascade et, à l'intérieur, le Musée Casfejian d'art moderne.


Le soir, nous embarquons dans notre train privé Golden Eagle et commençons notre aventure ferroviaire vers Bakou.

Jour 3 - LAC SEVAN & DILIJAN
Dilijan Dilijan

Notre train emprunte aujourd'hui une route panoramique autour du magnifique lac Sevan et nous faisons un court arrêt pour marcher jusqu'à la plage pour une séance de photos. Avec le lac Van et le lac Urmia, Sevan était considéré comme l'un des trois grands lacs du royaume historique arménien, collectivement appelés les mers d'Arménie ; c'est le seul à l'intérieur des frontières de la République d'Arménie actuelle.


Nous continuerons vers Dilijan pour visiter le monastère voisin de Haghpat, construit entre le Xe et le XIVe siècle. Sa belle situation dans un bois dense, dans les gorges de deux petites rivières de montagne, fait de l'église St. Astvatsatsin, son bâtiment le plus important, une toile de fond d'ambiance.


Nous aurons une réception de cognac arménien à l'hôtel Avan Dzoraget sur la rivière Debed, niché entre les collines couvertes de forêts et les pentes rocheuses des montagnes du Caucase.

Jour 4 - TBILISI
Tbilissi Tbilissi

En route pour la Géorgie, nous nous rendons à Tbilissi. Encadrée par la chaîne de montagnes de Surami, la ville s'étend sur 17 miles (27 km) le long des rives de la rivière Kura. Malgré les guerres et les incendies qui ont provoqué d'innombrables changements dans la topographie de Tbilissi, la vieille ville conserve encore une grande partie de son tracé original, une toile d'araignée aux ruelles étroites et sinueuses.


Les sites historiques que nous visitons comprennent l'église Metekhi du 13ème siècle, une église à coupole en croix qui fait partie du complexe résidentiel royal, et la cathédrale de Sioni du 5ème siècle, l'église principale de Tbilissi. Nous visiterons également la cathédrale de la Sainte Trinité récemment construite, l'une des plus grandes églises orthodoxes du monde, et nous ferons une visite à pied de la vieille ville et de l'avenue Rustaveli. Nous verrons ici la Grande Salle de la Philharmonie géorgienne, construite en 1969-71, qui a été reconnue comme l'un des plus beaux bâtiments publics depuis la Seconde Guerre mondiale. Nous verrons les trésors de la ville conservés au Janashia Museum of Georgia.

Jour 5 - TELAVI
Telavi Telavi

Aujourd'hui, nous explorons la belle région de Kakheti, qui borde la chaîne de montagnes du Grand Caucase. Cette région est connue pour être le berceau de la viticulture et de la viticulture géorgienne. Nous visitons le domaine Tsinandali de la famille Alexandre Chavchavadze avec un merveilleux jardin, une maison-musée, un parc et un vignoble datant du 19ème siècle, situé près de Telavi, à deux heures de route de Tbilissi.

Jour 6 - GORI, UPLISTSIKHE & MTSKHETA
Gori Gori

Gori est l'une des plus anciennes villes de Géorgie, fondée au 7ème siècle après JC comme Tontio. Joseph Staline, le dirigeant soviétique, est né ici en 1879 et il a passé son enfance dans la ville et plus tard (1888-94) a étudié à son séminaire théologique. La petite maison où Staline est né est conservée sous un auvent à l'extérieur de l'immense palais à colonnes qui abrite le musée Staline. Sur le côté du musée se trouve le wagon privé de Staline. Le musée est rempli de photographies intéressantes de l'homme responsable de plus de morts et de souffrances que tout autre être humain. De la ville nous irons directement à Uplistsikhe où nous aurons une représentation privée de chant polyphonique géorgien traditionnel.


La célèbre cité rupestre d'Uplistsikhe date du VIe siècle av. J.-C. et est mentionnée pour la première fois dans les chroniques du Ier siècle de notre ère. Sculpté sur un plateau rocheux, on trouve d'immenses salles d'écho, des ruelles sinueuses, des chambres pour le culte païen et même les vestiges du plus vieux théâtre de Géorgie, avec auditorium, scène et fosse d'orchestre. Comme les autres villes troglodytes de Géorgie, elle est enracinée dans les traditions préhistoriques des peuples du Proche-Orient. D'un côté, la forteresse était protégée par le Mtkvari et une paroi rocheuse presque verticale, de l'autre, par de puissantes fortifications. Sa position stratégique aux abords de Gori et, en particulier, ses fortes défenses lui ont permis de contrôler le terrain environnant. Il y a eu de nombreuses tentatives pour détruire Uplistsikhe. Ce n'est qu'au XIIIe siècle, cependant, que les hordes de Khulagu, fils de Genghis Khan, parvinrent à le faire, après avoir capturé et détruit de nombreuses forteresses en Transcaucasie à l'aide de machines de siège. Les 5 000 habitants d'Uplistsikhe ont péri et la vie a pris fin à jamais dans la forteresse.


En fin d'après-midi, nous visitons la ville de Mtskheta, la vieille capitale de la Géorgie. En raison de son importance historique et de ses nombreux monuments anciens, Mtskheta est devenue un site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1994.

Jour 7 - BAKU
Bakou Bakou

Bakou, capitale de l'Azerbaïdjan, est située sur la rive occidentale de la mer Caspienne et sur le côté sud de la péninsule d'Apsheron, autour de la large et courbe baie de Bakou. La baie, abritée par les îles de l'archipel de Bakou, offre le meilleur port de la mer Caspienne, tandis que la péninsule d'Apsheron protège des vents violents du nord. Bakou tire son importance internationale de son énorme industrie pétrolière. La vieille ville, ou forteresse, d'Icheri-Shekher est au cœur de l'actuelle Bakou. La plupart des remparts, fortifiés après la conquête russe de 1806, subsistent, de même que la tour de 27 m (90 pieds) de Kyz-Kalasy (Tour de la Vierge, XIIe siècle). La vieille ville fortifiée est très pittoresque, avec son labyrinthe de ruelles étroites et de bâtiments anciens. Il s'agit notamment du palais des Shirvan-Shahs, aujourd'hui musée, dont la partie la plus ancienne date du XIe siècle. Le minaret et la mosquée de Synyk-Kala datent également du XIe siècle (1078-1079).


D'autres bâtiments historiques remarquables sont le Palais de Justice (Divan-Khan), le Minaret Dzhuma-Mechet, et le mausolée de l'astronome Seida Bakuvi. Autour des murs de la forteresse, les rues régulières et les bâtiments imposants du Bakou moderne s'élèvent sur les pentes de l'amphithéâtre de collines entourant la baie.


Nous passons deux nuits à l'hôtel cinq étoiles Four Seasons Baku.

Jour 8 - BAKOU
Bakou Bakou

Ce matin, nous vous proposons une visite guidée du paysage culturel d'art rupestre de Gobustan. Situé à 64 km de Bakou sur la rive ouest de la mer Caspienne, Gobustan est un site archéologique exceptionnel de plus de 6 000 gravures rupestres préhistoriques. La zone comprend également les vestiges de grottes habitées, d'établissements humains et de sépultures. Le déjeuner est suivi d'un déjeuner surplombant la mer Caspienne.


De retour en ville l'après-midi, vous pouvez choisir de profiter de votre temps libre dans la ville ou de visiter un théâtre local. Le dîner aura lieu ce soir dans un restaurant traditionnel local.

Jour 9 - BAKU
Bakou Bakou

Après le petit déjeuner, vous serez transféré à l'aéroport de Bakou pour votre vol de continuation.


Pourquoi ne pas prolonger votre séjour à Bakou avec des nuits supplémentaires pour explorer davantage la ville et la région environnante à votre guise ?

SILVER

GOLD

Nos prix comprennent :

Dans la mesure du possible, nos circuits sont tout compris, sans supplément caché. Ce qui suit sont les éléments qui sont inclus dans le prix du tour. 

Les transferts sont inclus.

Hôtel et hébergement à bord

Bien que vous passiez une grande partie de votre temps à visiter les sites touristiques ou à vous détendre dans les espaces publics du train, vous trouverez dans votre chambre d'hôtel ou votre cabine une retraite bienvenue à la fin d'une journée enrichissante. Tous les hôtels sont de 5 étoiles standard ou, dans certains endroits, les meilleurs disponibles. Des surclassements sont disponibles sur demande et moyennant un supplément de prix.

Dîners de bienvenue et d'adieu

Chaque excursion commence par un dîner de bienvenue, une occasion idéale de faire connaissance avec vos compagnons de voyage, pour que le directeur de l'excursion vous informe sur le voyage et vous présente l'équipe de Golden Eagle Luxury Trains et le médecin de l'excursion. Le dîner d'adieu est la fin parfaite de votre aventure en train privé où vous pourrez revivre le voyage et vous projeter vers de futurs circuits.

Guide routier, itinéraire et trousse d'information

Lorsque vous monterez à bord du train, vous trouverez dans votre cabine une brochure détaillant plus en détail votre voyage et les lieux en cours de route. Notre Tour Manager organisera un programme de briefings sur les villes ou lieux que nous visitons et, chaque soir, publiera un programme pour le programme de la tournée du jour suivant.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner tous les jours

Tous les départs sont équipés d'un ou deux wagons-restaurants au design unique où vous pourrez déguster les excellents mets et vins servis par les serveurs. Plusieurs fois au cours de la visite, nous dégusterons également de la cuisine locale authentique à bord du train.

Boissons avec les repas et dans le Bar Lounge Car

Une généreuse allocation de boissons est incluse avec le déjeuner et le dîner. Pour les passagers voyageant en classe Gold à bord du Golden Eagle, les boissons de la Standard Drinks List dans le Bar Lounge Car sont également incluses. Pour les clients de la suite impériale, les boissons de la liste des bars standard et de la liste des bars haut de gamme dans la voiture-salon sont incluses.

Service à bord

Vous pouvez vous attendre à un service attentif, amical et discret. Vos préposés à l'entretien ménager et à l'entretien de la literie sont à votre disposition 24 heures sur 24, et un préposé est toujours de service pour vous aider et s'assurer que vous êtes à l'aise dans votre cabine. Du thé, du café et de l'eau potable en bouteille sont disponibles gratuitement dans votre cabine 24 heures sur 24.

Excursions guidées hors train

L'histoire et la culture des lieux que nous visitons sur nos croisières ferroviaires s'animeront grâce à nos guides locaux experts. Tous nos circuits incluent un vaste programme de visites touristiques pour profiter au maximum du temps que vous passez hors du train et vous rapprocher de la culture, des gens et de l'histoire de vos destinations. Nous croyons que ce sont les petites touches spéciales qui aident à créer des souvenirs magiques.

Les clients de la Suite Impériale bénéficieront de l'option d'une voiture privée et d'un guide dans la plupart des endroits que nous visitons le long du parcours.

Liberté de choix en tournée

Personnalisez votre voyage et profitez de la possibilité de choisir parmi un large éventail d'options de tourisme de liberté de choix qui convient le mieux à vos intérêts. Vos excursions hors-train vous permettront de découvrir toutes les attractions principales des lieux que nous visitons, mais dans les endroits que nous vous proposons, vous pourrez choisir parmi une variété d'activités à bord du train et profiter d'une expérience sur-mesure. Voyez les itinéraires individuels où nous offrons la tournée Liberté de choix.

Les options de la tournée Liberté de choix peuvent être sujettes à des variations en fonction du nombre minimum de passagers, de l'horaire définitif des trains et des frais locaux. Les options de visites guidées disponibles seront généralement avisées le soir précédant la visite de la journée.

Casques d'écoute personnels

Lors de toutes les excursions hors-train, pour améliorer votre plaisir et votre compréhension des lieux que vous visitez, vous recevrez un casque d'écoute personnel léger sur lequel vous pourrez écouter votre guide touristique lorsque vous visiterez les sites touristiques. Vous n'avez donc pas à vous soucier de manquer les détails intéressants de vos excursions.

Médecin de bord et installations médicales

Pour votre tranquillité d'esprit, nos circuits sont accompagnés d'un médecin qui vous accompagne tout au long de votre voyage, afin que vous puissiez être sûr que l'assistance médicale est toujours disponible. Sur appel 24 heures sur 24, le médecin est sur place pour donner les soins primaires nécessaires. Normalement, le médecin sera anglophone et sera enregistré auprès du General Medical Council au Royaume-Uni.

Préposé au service 24 heures sur 24

Vos préposés à l'entretien ménager offrent des services d'entretien ménager et d'entretien de la literie 24 heures sur 24, w

Nos prix ne comprennent pas :

Les seuls suppléments que vous devrez prévoir au budget comprennent les dépenses personnelles telles que les vols internationaux et intérieurs, les frais de visa, l'assurance voyage, les boissons du Bar Lounge Car et la lessive.

1- CALCULER IMMEDIATEMENT VOTRE DEVIS EN LIGNE