A LA RECHERCHE DES AURORES BORÉALES
Golden Eagle
 

A LA RECHERCHE DES AURORES BORÉALES

À bord de : Golden Eagle
Durée : 12 jour(s) / 11 nuit(s)
Destination : Russie
Itineraires : Saint pétersbourg, saint pétersbourg, saint pétersbourg, traversée du cercle polaire arctique, kirkenes, kirkenes, cercle polaire arctique, murmansk, petrozavodsk, moscou, vladimir et suzdal,[...], moscou
A partir de
10891 €
Le 1 février 2019
Dates précédentes
Dates suivantes
Dates de départ
Silver - Golden Eagle
Silver
Gold - Golden Eagle
Gold
Imperial Suite - Golden Eagle
Imperial suite
Jour 1 - SAINT PÉTERSBOURG
St petersbourg St petersbourg

Arrivée à Saint-Pétersbourg et transfert au luxueux hôtel Four Seasons (ou similaire) pour un séjour de deux nuits. Ce soir, vous êtes invités à une réception autour d'un verre de champagne avec la possibilité de rencontrer vos compagnons de voyage avant notre dîner de bienvenue exclusif. Des vins internationaux spécialement sélectionnés sont inclus avec le dîner, comme avec tous les repas de la visite. Au début de votre aventure, pourquoi ne pas prolonger votre séjour à Saint-Pétersbourg avec des nuits de pré-tour pour explorer la ville à votre guise ?

Jour 2 - SAINT PÉTERSBOURG
St petersbourg St petersbourg

Saint-Pétersbourg est une ville étonnante, peuplée de palais splendides, de monuments historiques impressionnants, de larges boulevards, de beaux ponts et est reconnue comme la capitale mondiale du ballet. Aujourd'hui, nous avons une visite guidée du palais de Catherine à Pouchkine et du musée de l'Ermitage, l'ancien palais d'hiver des tsars qui abrite la collection royale d'art de plus de trois millions d'œuvres. C'est l'un des musées d'art les plus grands et les plus impressionnants du monde. Faites de votre soirée à Saint-Pétersbourg une soirée spéciale en achetant un billet pour un ballet ou une représentation d'opéra dans l'un des théâtres de Saint-Pétersbourg de renommée mondiale (selon l'horaire et la disponibilité et pré-réservé au moins six semaines avant le départ).

Jour 3 - SAINT PÉTERSBOURG
St petersbourg St petersbourg

Aujourd'hui, il y a une visite de Saint-Pétersbourg avec les principaux sites touristiques, y compris la cathédrale St Isaac et la perspective Nevsky. Cet après-midi, nous nous rendons à la gare pour monter à bord du premier train de Russie, le Golden Eagle, et nous nous installons dans nos cabines modernes et élégantes pour entreprendre notre aventure ferroviaire vers le cercle polaire arctique. Nous avons une occasion unique de célébrer notre arrivée à bord lors de notre dîner de gala Caviar dans la voiture-restaurant magnifiquement conçue. Dégustez du champagne et des vins internationaux avec dîner et animation musicale en direct.

Jour 4 - TRAVERSÉE DU CERCLE POLAIRE ARCTIQUE

Nous avons l'occasion de bien commencer la journée et de nous détendre après notre soirée de fête. Nous pouvons réfléchir sur les nombreuses curiosités que nous allons découvrir au cours de notre voyage en train, écouter une conférence ou simplement nous détendre et profiter du paysage hivernal toujours changeant qui se trouve devant notre fenêtre.


Notre astronome invité prendra le thé l'après-midi avec des gâteaux russes fraîchement cuits et parlera des aurores boréales (aurores boréales) dans notre élégante voiture-bar lounge.

Jour 5 - KIRKENES
Kirkenes Kirkenes

Ce matin, nous quittons notre train avec un sac pour la nuit à la gare frontalière russe de Nikel et nous traversons la frontière russe/norvégienne en bus (90 minutes en voiture) jusqu'à Kirkenes pour un séjour de deux nuits à l'hôtel Thon (ou similaire). Nous visiterons le magique Snow Hotel à 15 km de Kirkenes. Nous prendrons un verre de bienvenue au bar à neige et visiterons l'hôtel de neige avec ses sculptures de glace et ses peintures sur neige réalisées par des artistes locaux et internationaux. Après un repas traditionnel incluant un hot-dog de rennes dans le restaurant chaleureux du chalet de l'hôtel de neige, nous prendrons un tour en autobus en soirée à la recherche des aurores boréales. Si le ciel est dégagé, notre astronome invité sera sur place pour nous conseiller lors de l'observation des étoiles et donnera vie au ciel nocturne grâce à ses vastes connaissances.


Activités facultatives à Kirkenes : Vous pouvez réserver d'autres activités optionnelles telles qu'une randonnée pédestre en raquettes (2 heures), partir à la recherche des aurores boréales en motoneige (3 heures) ou faire une excursion magique en traîneau à chiens husky (2 heures). Chaque traîneau est tiré par un attelage de huit chiens et peut asseoir deux personnes et un conducteur appelé chien musher. Ces activités ont un nombre limité de places et doivent être demandées au moment de la réservation de la visite - veuillez nous contacter pour les prix.


Pour une expérience inoubliable, pourquoi ne pas choisir l'hôtel le plus " cool " et passer la nuit à l'hôtel Snow Hotel ? Les surclassements à l'hôtel des neiges sont limités, alors réservez tôt pour éviter toute déception. L'hôtel de neige reste à une température constante de moins cinq degrés Celsius et des sacs de couchage thermiques sont fournis. Des douches, des toilettes et un sauna scandinave sont à votre disposition dans un bâtiment à côté de l'hôtel des neiges.

Jour 6 - KIRKENES
Kirkenes Kirkenes

Aujourd'hui, une expérience hivernale unique vous attend dans notre aventure de pêche au crabe royal. L'excursion commence avec une motoneige tirée par un traîneau à travers les fjords gelés. Des vêtements chauds et un casque sont fournis. A travers un trou dans la glace, votre guide vous montrera une prise du magnifique crabe royal de l'Arctique (qui peut s'étendre sur deux mètres et peser jusqu'à 15 kg). Nous continuons ensuite en traîneau jusqu'au Fisherman's Lodge tout proche, où c'est au coin d'un feu de bois que vous attend votre repas de crabe royal frais.


Pendant votre séjour à Kirkenes, vous pourrez également faire une promenade d'une heure en traîneau à chiens husky et visiter les rennes résidents.


 

Jour 7 - CERCLE POLAIRE ARCTIQUE

Nous traversons la frontière pour retourner en Russie et rejoindre notre train qui nous attend à Nikel. Nous passerons l'après-midi à bord à traverser la Russie arctique. Détendez-vous et profitez du paysage hivernal en constante évolution devant votre fenêtre, ou discutez avec d'autres passagers. Le thé de l'après-midi avec des biscuits russes fraîchement cuits sera servi dans notre élégante Bar Lounge Car.

Jour 8 - MURMANSK
Cercle polaire Cercle polaire

Nous continuerons jusqu'à Mourmansk, ville située à mi-chemin entre Moscou et le pôle Nord, et à 120 milles au nord du cercle polaire arctique. En tant que principale ville de la péninsule de Kola, elle a commencé comme une petite colonie et un poste de traite arctique. En 1916, sous la pression des Britanniques pour établir un port de soutien, Mourmansk fut fondée. Grâce à l'influence du Gulf Stream, le port est libre de glace toute l'année. Port d'attache des brise-glace à propulsion nucléaire de la Russie, nous visiterons le navire du Musée des brise-glaces nucléaires.

Jour 9 - PETROZAVODSK
Petrozavodsk Petrozavodsk

Petrozavodsk s'étend le long de la rive ouest du lac Onega - le deuxième plus grand lac d'Europe. C'est l'un des principaux centres culturels et industriels du nord-ouest de la Russie et la capitale de la République de Carélie.

Jour 10 - MOSCOU
Moscou Moscou

Ce matin, nous arrivons à la gare de Moscou.


Le temps que nous passons à Moscou comprend deux nuits au Four Seasons cinq étoiles. Superbement situé dans le centre ville de Moscou, à quelques pas de la Place Rouge, du Kremlin et du Théâtre du Bolchoï, cet hôtel historique offre un hébergement spacieux et luxueux. T


Aujourd'hui, nous visitons la Place Rouge, symbole emblématique de l'ancienne puissance militaire et politique de la Russie avec son mélange éclectique d'architecture fascinante, comme les magnifiques clochers à oignons de la cathédrale Saint-Basile, la belle façade du célèbre grand magasin GUM, construit à l'époque tsariste, et le site sombre et suggestif de la tombe de Lénine. Notre programme de visites nous emmène également à la grandeur du Kremlin - le cœur spirituel, historique et politique de Moscou - et à la découverte des trésors des tsars dans la salle des armes.

Jour 11 - VLADIMIR ET SUZDAL
Vladimir Vladimir

Aujourd'hui, nous voyageons en train régulier jusqu'à la ville historique de Vladimir, fondée en 990 et qui est l'une des plus anciennes communautés de Russie. Doté d'une richesse architecturale, il a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Notre visite comprend la cathédrale Uspensky, construite entre le XIIe et le XVe siècle. Elle est considérée comme l'une des plus importantes et des plus belles cathédrales russes, où de nombreux tsars russes importants ont été couronnés.


De Vladimir, nous nous rendons à Suzdal, l'une des villes fortifiées les mieux conservées de Russie datant de 1024, située à 35 kilomètres de Vladimir. Nous visitons ici l'atmosphère du monastère St Euthymius pour assister à un spectacle choral enchanteur donné par les moines résidents. Aucune expérience hivernale russe ne serait complète non plus sans la promenade en traîneau à chevaux à travers cet endroit magnifique.


Ce soir, nous retournons à Moscou pour profiter de notre dîner d'adieu.

Jour 12 - MOSCOU
Moscou Moscou

Le petit-déjeuner à l'hôtel met fin à la visite et des transferts aéroport sont prévus pour vos vols de départ. Pourquoi ne pas prolonger votre séjour à Moscou pour explorer plus de la ville à votre guise ?

SILVER

GOLD

IMPERIAL SUITE

Nos prix comprennent :
Nos prix ne comprennent pas :
1- CALCULER IMMEDIATEMENT VOTRE DEVIS EN LIGNE