DÉCOUVERTE DU TIBET ET DE LA CHINE
Golden Eagle
 

DÉCOUVERTE DU TIBET ET DE LA CHINE

À bord de : Golden Eagle
Durée : 12 jour(s) / 11 nuit(s)
Destination : Tibet
Itineraires : Urumqi, urumqi, kashgar, kashgar, turpan, dunhuang, jiayugaun, xining, qinghai tibet railway, lhassa, lhassa,[...], lhassa
A partir de
9165 €
Le 11 avril 2019
Dates précédentes
Dates suivantes
Dates de départ
Imperial Suite - Golden Eagle
Imperial suite
Silver - Golden Eagle
Silver
11/04/2019
Jour 1 - URUMQI
Urumqi Urumqi

Les invités sont accueillis à leur arrivée à Urumqi et sont transférés à l'hôtel Sheraton Urumqi. Ce soir, nous profiterons d'un dîner de bienvenue.

Jour 2 - URUMQI
Urumqi Urumqi

Aujourd'hui, nous visitons le célèbre musée provincial d'Urumqi, célèbre pour ses artefacts et ses momies de Caucasiens qui ont vécu dans la région il y a entre 1 500 et 4 000 ans ; il y a aussi une belle collection d'objets en soie et autres objets de différentes époques, ainsi que des documents écrits dans différentes langues. Ce que la plupart des gens viennent voir, ce sont les momies et leurs artefacts et ils sont exceptionnellement bien conservés. Jusqu'à il y a deux décennies, cette culture était à peine connue des historiens et des archéologues, et leur histoire et leurs origines demeurent un grand mystère. Le musée régional autonome du Xinjiang abrite les momies et leurs artefacts qui comptent parmi les découvertes archéologiques les plus significatives en cent ans et c'est un excellent endroit pour apprendre l'histoire de cette région.

Jour 3 - KASHGAR
Kashgar Kashgar

Aujourd'hui, nous visiterons la vieille ville de Kashgar, avec une histoire de plus de 2000 ans. Les Ouïgours vivent ici depuis des générations et y ont bâti une société splendide. La vieille ville de Kashgar était autrefois le centre renommé au carrefour des routes de la soie du Sud et du Moyen Orient. Aujourd'hui, la vieille ville de Kashgar est encore un berceau de culture, un flambeau brûlant aux souvenirs du passé et sans aucun doute un retour dans le passé dont vous êtes une partie vivante. Ce soir, nous passons une nuit au Radisson Blu Hotel Kashgar.

Jour 4 - KASHGAR
Kashgar Kashgar

Les arrangements spéciaux pour la visite d'aujourd'hui commencent avec le Kashgar Sunday Bazaar. C'est son éloignement même qui rend le marché si extraordinaire ; en partie à cause de l'exotisme des produits à vendre, en partie parce que c'est le seul endroit réel pour faire des achats dans une région aussi grande que l'Europe occidentale. La population de Kashgar est réputée augmenter de 100 000 habitants chaque dimanche pour ce marché, mais en raison des difficultés d'accès, seule une petite fraction de ces visiteurs sont des étrangers et offre donc une expérience unique sur notre voyage.

Jour 5 - TURPAN
Turpan Turpan

Turpan est l'endroit où les Montagnes flamboyantes créent un décor magnifique. Tout d'abord, nous visitons la vieille ville de Jiaohe qui est l'une des villes anciennes les mieux conservées de Chine, les ruines des bâtiments sont divisées en temples, des logements civils et des bureaux du gouvernement, des ateliers et des maisons résidentielles dans les rues sont encore visibles et le temps qu'il est passé dans un monde disparu depuis longtemps.


L'après-midi, nous faisons une visite fascinante de l'ancien système d'irrigation souterrain de Karez, célèbre dans le monde entier, qui a alimenté avec succès les riches vergers et vignobles pendant des siècles ; le système est considéré comme l'un des trois grands projets en Chine, les deux autres étant la grande muraille et le grand canal.


Ensuite, nous aurons une visite de la famille ouïgoure où nous apprécierons les danses ethniques traditionnelles ouïgoures et les collations locales, faisant l'expérience de la vie réelle et de la culture.

Jour 6 - DUNHUANG
Dunhuang Dunhuang


Ce matin, nous explorerons à dos de chameau la grande beauté naturelle des dunes de sable, où nous découvrirons le lac Crescent, caché parmi les imposantes dunes de sable et qui a soutenu la vie dans cette région pendant des millénaires.


Dans la petite ville oasis de Dunhuang, nous visiterons la fascination Magao Thousand Buddha Cave Complex. Ce site impressionnant contient près de 500 grottes, creusées il y a entre 700 et 1700 ans. À l'intérieur, nous verrons une étonnante collection de sculptures et de peintures murales représentant l'évolution de l'art religieux bouddhiste sur plus de 1 000 ans.

Jour 7 - JIAYUGAUN
Jiayuguan Jiayuguan

Aujourd'hui, à Jiayugaun, nous visitons le premier col à l'extrémité ouest de la Grande Muraille de Chine, le col Jiayuguan. Avec Shanhaiguan, c'est l'un des cols les plus grands et les plus intacts de la Grande Muraille. Il s'agissait d'une importante forteresse militaire et d'un fort de trafic vital le long de la Route de la soie, la plus ancienne route commerciale du monde, reliant la Chine, l'Asie centrale et l'Europe. Situé dans le désert sans fin avec pour toile de fond des montagnes vallonnées, ce col isolé vous ramènera à la désolation et à la solitude de la vie frontalière dans les temps anciens.


Après le déjeuner, nous nous dirigeons vers la Grande Muraille en surplomb, construite en 1539 sous la dynastie Ming (1368-1644). Le mur a été construit pour soutenir le Fort de Jiayuguan déjà existant qui jouait un rôle clé dans le mécanisme de défense de la région autour de Jiayuguan. Certaines parties du mur sont escarpées, donc pour ceux qui arrivent au sommet, une vue à vol d'oiseau du désert de Gobi sans fin, quelques oasis et des montagnes couvertes de neige vues de loin.

Jour 8 - XINING
Xining Xining

Aujourd'hui, nous explorons cette région historique et multiethnique qui abrite 37 nationalités différentes. Située à l'extrémité est de la province de Qinghai, l'histoire de Xining remonte à 2 100 ans. Ici, nous ferons l'expérience de certaines traditions et coutumes distinctives de cette région.


Nous sommes partis de notre train ce matin en nous arrêtant d'abord au monastère bouddhiste de Kumbum (Ta'er). Kumbum a été fondée en 1583 dans une vallée étroite près du village de Lusar dans la région culturelle tibétaine d'Amdo. Dans l'après-midi, nous visiterons le marché de Shuijingxiang. A l'entrée de deux ruelles qui se croisent, plus de 1 100 mètres de long chacune abritent plus de 3 000 stands fixes. Le marché propose de tout, de la nourriture et des boissons aux articles d'usage quotidien. Vous pouvez trouver non seulement des racines de lotus et des tiges de riz sauvage, qui sont des produits du sud de la Chine, mais aussi des fruits de mer de la côte.

Jour 9 - QINGHAI TIBET RAILWAY
Golmud Golmud

Un départ matinal à Golmud aujourd'hui alors que nous embarquons dans le train d'altitude (où nous avons réservé des places assises) qui nous emmènera pour un voyage extraordinaire et inoubliable de 14 heures en plein jour le long des 1 142 km de la ligne " Roof of the World " vers Lhassa, en atteignant le col Tangula à 5 072 m (16 640 ft). C'est le plus haut col de chemin de fer du monde, atteignant une altitude incroyable de 5 km (3 miles) au-dessus du niveau de la mer. En raison de l'altitude élevée, de l'oxygène supplémentaire est pompé par le système de ventilation. Des masques à oxygène personnels sont disponibles sur demande.


Les invités sont accueillis à leur arrivée à Lhassa et sont transférés au luxueux hôtel cinq étoiles St Regis Lhasa Resort pour un séjour de trois nuits, situé dans la partie est de Lhassa, le St. Regis Lhasa Resort est l'adresse la plus convoitée de cette ville, située dans le quartier réputé de Barkhor. Les paysages grandioses qui entourent ce lieu de villégiature exclusif offrent un cadre intemporel et invitant à la contemplation et à l'exploration. Regis Lhasa Resort fait face au site du patrimoine mondial, le Palais du Potala, autrefois résidence principale du Dalaï Lama. A seulement six minutes en voiture de la station, le palais a été transformé en musée. Le temple Jokhang, une autre structure emblématique et le Norbulingka, l'ancien palais d'été du Dalaï Lama, sont également à proximité.

Jour 10 - LHASSA
Lhassa Lhassa

Lhassa est situé dans un petit bassin entouré de montagnes, et cela signifie littéralement " lieu des dieux ". À une altitude d'environ 3 650 m (11 975 pieds), c'est l'une des villes les plus hautes du monde ; c'est aussi le siège traditionnel du Dalaï Lama et le centre le plus saint du Tibet avec plus de mille ans d'histoire culturelle et spirituelle. Aujourd'hui, nous visitons Norbulingka, le palais d'été du Dalaï Lama, construit dans les années 1740 comme une retraite pour échapper à la chaleur de l'été. Qu'il s'agisse d'un " jardin joyau " ou d'un " jardin précieux ", c'est toujours un havre de paix à l'abri du bruit de la ville et un endroit merveilleux à explorer. Il y aura aussi du temps libre pour se promener dans Lhassa et s'imprégner de l'atmosphère de cette ville pittoresque.

Jour 11 - LHASSA
Lhassa Lhassa

Lors de notre deuxième journée complète, nous visitons le temple Jokhang du 13ème siècle, le sanctuaire le plus saint du Tibet et le foyer spirituel de presque tous les Tibétains. Ensuite, nous explorerons le marché voisin de Barkhor, le plus ancien marché de la capitale et une route très fréquentée par les nombreux pèlerins qui se rendent au temple. Un déjeuner local est accompagné de musique folklorique traditionnelle.


Cet après-midi, nous visitons le palais du Potala, ancien siège du gouvernement tibétain et résidence d'hiver du Dalaï Lama avant son départ pour l'Inde en 1959. Il contient des milliers de chambres, domine l'horizon de la ville. Perché sur la colline de Marpo Ri, à 130 mètres au-dessus de la vallée de Lhassa, le palais du Potala s'élève à 170 mètres, c'est la plus grande structure monumentale du Tibet et une des merveilles architecturales du monde.


Ce soir, nous profiterons d'un dîner d'adieu.

Jour 12 - LHASSA
Lhassa Lhassa

Petit déjeuner à l'hôtel avant le départ.


 

IMPERIAL SUITE

SILVER

Nos prix comprennent :

#L'assistance d'un guide. #Les transferts. #L?hébergement à bord du Golden Eagle et à l'hôtel. #Le dîner de bienvenue et de départ. #La pension complète. #les boissons avec et sans alcools à bord du train et en dehors (hors vin supérieure et champagne). #Les excursions prévues au programme. #Écouteurs personnels. #Le port des bagages. #Les pourboires.

Nos prix ne comprennent pas :

#Les dépenses personnelles. #Les frais de visa. #Les vols. #Les assurances de voyage.

1- CALCULER IMMEDIATEMENT VOTRE DEVIS EN LIGNE