EXPLORATION DES BALKANS - VENISE / ISTANBUL
Golden Eagle
 

EXPLORATION DES BALKANS - VENISE / ISTANBUL

À bord de : Golden Eagle Danube Express
Durée : 12 jour(s) / 11 nuit(s)
Destination : Turquie
Itineraires : Venise, venise, trieste, ljubljana & zagreb, sarajevo & mostar, dubrovnik, belgrade, skopje & thessalonique, sofia & plovdiv, istanbul,[...], istanbul
A partir de
7695 €
Le 19 juin 2019
Dates précédentes
Dates suivantes
Dates de départ
Deluxe - Golden Eagle Danube Express
Deluxe
Heritage - Golden Eagle Danube Express
Heritage
19/06/2019
Jour 1 - VENISE
Venise Venise

Jour d'arrivée à Venise où vous serez accueillis et transférés dans le luxueux hôtel cinq étoiles Danieli pour un séjour de deux nuits. L'hôtel légendaire jouit d'un emplacement spectaculaire et n'est qu'à quelques pas de la place Saint-Marc, du Palais des Doges et du Pont des Soupirs. Aujourd'hui, c'est l'occasion pour tous les invités d'explorer cette ville merveilleuse. Ce soir, nous profiterons d'une réception de bienvenue et d'un dîner, vous donnant l'occasion de rencontrer vos compagnons de voyage.

Jour 2 - VENISE
Venise Venise

Venise est une ville romantique vraiment captivante, d'une beauté incomparable, à couper le souffle des nouveaux visiteurs et des habitués. Aujourd'hui, nous aurons l'occasion de faire un tour à pied autour des points forts de cette ville spectaculaire. Promenez-vous dans les ruelles sinueuses le long du Grand Canal jusqu'à la place Saint-Marc, qui fut pendant mille ans le cœur de la vie vénitienne. Nous visitons également la Basilique Saint-Marc et flânons à travers le marché du Rialto.

Jour 3 - TRIESTE
Venise Venise

Ce matin, nous partons de l'hôtel, en bateau, directement à la gare de Santa Lucia sur le Grand Canal. Ici, notre train privé, le Golden Eagle Danube Express, est prêt à nous recevoir. En milieu de matinée, le train se faufilera à la sortie de la gare de Santa Lucia sur la chaussée de 3 miles au-dessus de la lagune de Venise, puis à notre premier arrêt dans la ville portuaire italienne de Trieste, pour une visite guidée en après-midi. Nous nous arrêtons à la vaste Piazza Unita d'Italia, la place principale de la ville, et pouvons monter la colline jusqu'à la célèbre église de San Giusto construite autour d'un complexe médiéval qui remonte au 13ème siècle. Nous irons à l'intérieur de l'église pour admirer de près la splendide architecture de style byzantin enrichie de précieuses mosaïques.

Jour 4 - LJUBLJANA & ZAGREB

Ljubljana est une ville charmante, une combinaison d'architecture ancienne et de culture jeune. Notre visite matinale de la ville comprend la visite de la place Preseren, des Trois Ponts, du Pont du Dragon et du Marché de Plecnik. Nous reprenons le déjeuner à bord du train en direction de Zagreb, l'élégante capitale de la Croatie.


 


Cet après-midi, nous visiterons Zagreb, une ville d'Europe centrale avec plus de 900 ans d'histoire documentée. Nous ferons une visite à pied de la ville haute et du "Kapitol" (l'ancien centre ville), qui regorge d'atmosphère baroque et de monuments culturels. Nous verrons aussi les bâtiments ornés de la ville basse et ses larges boulevards.

Jour 5 - SARAJEVO & MOSTAR

Arrivée tôt le matin dans la capitale bosniaque de Sarajevo qui est un mélange intrigant de culture orientale et occidentale ; il y a des mosquées et des minarets, un ancien bazar et un vieux quartier turc atmosphérique. Découvrez l'histoire poignante de la ville à travers une visite passionnante qui vous fera découvrir les horreurs de la guerre des Balkans. Sarajevo a souffert du plus long siège d'une capitale de l'histoire de la guerre moderne. Les cicatrices de la guerre sont encore visibles lorsque nous passons devant des bâtiments ravagés par la guerre et nous faisons une visite spéciale au musée du tunnel sous l'aéroport de Sarajevo. Votre guide, qui a vécu le conflit de 1992-1996, fait revivre de façon touchante les luttes que les citoyens de Sarajevo ont dû mener pendant le siège de la ville.


Après un déjeuner léger à Sarajevo, nous voyagerons cet après-midi le long d'une ligne très pittoresque vers la ville historique de Mostar, carrefour de nombreuses civilisations, cultures et trois religions. Mostar était l'une des villes les plus importantes de l'Empire ottoman. Le célèbre pont en arche de pierre de la ville, qui relie les zones chrétienne et musulmane, a été reconstruit à l'été 2004. Nous visitons également la maison turque et la mosquée avant de nous promener dans les ruelles étroites du bazar, où vous pourrez acheter des souvenirs traditionnels et de l'artisanat.

Jour 6 - DUBROVNIK

Depuis sa fondation au XIIIe siècle, Dubrovnik a été attaquée à maintes reprises, mais elle est aujourd'hui restaurée comme l'une des grandes villes de la Méditerranée, pratiquement inchangée depuis 700 ans. Nous visiterons la ville en passant par Ploce Gate pour visiter le monastère franciscain avec l'une des plus anciennes pharmacies du monde, le vieux port, la forteresse St Laurence et le palais du recteur. Nous déjeunons surplombant l'Adriatique et avons du temps libre pour flâner dans les ruelles étroites. Au milieu de l'après-midi, nous retournons à Mostar en train pour le dîner en direction de la Serbie.

Jour 7 - BELGRADE
Belgrade Belgrade

Arrivée ce matin dans la capitale serbe, Belgrade, l'ancienne capitale yougoslave. Située au point de rencontre stratégique du Danube et de la Sava, cette ville véritablement cosmopolite possède des fortifications de l'époque celtique, des tombeaux médiévaux et des bains turcs. Nous passons une journée complète ici et notre visite de la ville comprend la " Maison des fleurs " - le mausolée de Josip Tito, l'hôtel de ville, la place de la République et la rue Knez Mihajlova, ainsi que la " Porte de Varos " et une visite à la puissante forteresse Kalemegdan.

Jour 8 - SKOPJE & THESSALONIQUE

Ce matin, nous arrivons dans la petite Skopje visitée et découvrons une ville où les influences ottomanes sont encore fortes. Explorez les ruelles étroites de la vieille ville avec ses petites boutiques et ses mosquées à l'intérieur carrelé de céramique. Promenez-vous dans le quartier du Vieux Bazar, débordant d'objets à acheter, et traversez le Pont de pierre du XVe siècle qui relie le bazar à la ville moderne.


Nous retournons au train pour le déjeuner à bord et continuons par la traversée de l'après-midi en Grèce pour une arrivée en début de soirée à Thessalonique. Nous nous imprégnerons de l'atmosphère nocturne de cette ville vibrante en nous dirigeant vers la place Aristotelous, et profiterons d'un dîner méditerranéen de fruits de mer en plein air.

Jour 9 - SOFIA & PLOVDIV

Le site de la capitale moderne de la Bulgarie, au pied du Mt Vitosha, Sofia a d'abord été occupé par la tribu thrace de Serdi. Au cours de notre visite matinale, nous visiterons des parties de la muraille romaine, nous admirerons l'ancienne église Saint-Georges, la cathédrale à coupole dorée Alexandre Nevski et la mosquée bashi turque.


Nous prenons le déjeuner dans le train pour nous rendre de Sofia à Plovdiv. Deuxième plus grande ville de Bulgarie après Sofia, " La ville aux sept collines " est l'une des plus anciennes villes d'Europe avec plus de 200 sites archéologiques connus. Nous passons l'après-midi ici à explorer le Forum romain et l'amphithéâtre. Nous visiterons la charmante vieille ville avec ses murs médiévaux et ses bains ottomans.

Jour 10 - ISTANBUL
Istanbul Istanbul

Ce matin, nous arrivons à Istanbul où nous passons une nuit dans un hôtel cinq étoiles.


Note : La poursuite des travaux d'ingénierie associés au nouveau tunnel du Bosphore pourrait signifier que le train s'arrête à la périphérie d'Istanbul et que nos bus nous transporteront vers le centre-ville.


Cette ville légendaire qui s'étend sur l'Asie et l'Europe est notre dernière étape de notre tournée, nous avons donc le temps de voir comment l'ancien rencontre le nouveau, l'est rencontre l'ouest lorsque nous visitons les sites historiques incontournables d'Istanbul. L'un des monuments les plus célèbres du monde turc et islamique, la mosquée du sultan Ahmet (la mosquée bleue) est une superbe création de style ottoman classique, avec six minarets imposants et 260 fenêtres éclairant sa vaste salle principale, décorée de plus de 20 000 tuiles Iznik.


Aujourd'hui musée, Hagia Sophia fut construite au VIe siècle par l'empereur Justinien, et fut l'une des plus grandes basiliques du monde chrétien. Après la conquête ottomane, il a été transformé en mosquée et est aujourd'hui l'un des plus beaux musées du monde. Prenez le temps de vous attarder ici pour admirer les belles mosaïques byzantines.

Jour 11 - ISTANBUL
Istanbul Istanbul

Après le petit déjeuner, vous serez transférés à l'aéroport pour les départs ultérieurs. Il y a aussi la possibilité de prolonger votre séjour à Istanbul pour des nuits supplémentaires afin d'explorer davantage cette ville fascinante.

DELUXE

Séjournez à bord du Danube Express dans la catégorie de cabines la plus luxueuse. Chaque wagon possède 5 spacieuses cabines Deluxe vous offrant toutes les commodités et le confort nécessaire à un voyage inoubliable. Relaxez-vous et profitez des magnifiques paysages qui défilent devant vous tout au long de votre périple !

HERITAGE

Chaque wagon comprend 9 cabines Heritage. Les cabines Heritage disposent de deux lits superposés. Les toilettes et la salle de bain sont communes et se trouvent en tête de wagon.

Nos prix comprennent :

- Le logement en cabine base double selon la catégorie retenue Les 3 repas de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner Les excursions prévues au programme. Sélection de boissons : vin, bière, soft Les hébergements dans les hôtels prévus au programme (ou similaire Normes Locales)

Nos prix ne comprennent pas :

Les pré et post acheminement jusqu'à la gare d'embarquement et d'arrivée. Les boissons non compris dans la formule. Les excursions facultatives. Les services personnels. Les pourboires, taxes de services et frais liés aux formalités.

1- CALCULER IMMEDIATEMENT VOTRE DEVIS EN LIGNE