CASPIAN ODYSSEY (YEVERAN-ALMATY)
Le transsibérien
 

CASPIAN ODYSSEY (YEVERAN-ALMATY)

À bord de : Transsibérien Golden Eagle
Durée : 16 jour(s) / 15 nuit(s)
Destination : Kazakhstan
Itineraires : Yerevan - armenia, yerevan - armenia, lac sevan et dilijan, telavi, gori, uplistsikhe & mtskheta, baku, baku, ashgabat, darvaza, khiva, bukhara, samarkand, tashkent, almaty,[...], almaty
A partir de
20295 €
Le 22 septembre 2021
Dates précédentes
Dates suivantes
Dates de départ
Cabine Silver Class - Transsibérien Golden Eagle
Cabine silver class
Cabine Gold Class - Transsibérien Golden Eagle
Cabine gold class
Jour 1 - YEREVAN - ARMENIA
Yerevan Yerevan

A votre arrivée à l'aéroport international d'Erevan, vous serez accueillis et transférés à l'hôtel Armenia Marriott (ou similaire), situé au centre du pays, où nous passerons une nuit. Ce soir, nous profitons d'un dîner de bienvenue à notre hôtel, pendant que vous rencontrez vos compagnons de voyage et que vous attendez avec impatience le voyage à travers six pays du Caucase du Sud et de l'Asie centrale.


Pourquoi ne pas prolonger votre séjour à Erevan avec des nuits supplémentaires avant le tour pour explorer la ville et la région à votre guise ?

Jour 2 - YEREVAN - ARMENIA
Yerevan Yerevan

L'horizon d'Erevan est dominé par le Mont Ararat, en Turquie voisine, avec son pic enneigé qui domine au loin. Erevan a une riche histoire et a été occupée dès 6000 ans avant Jésus-Christ. La forteresse d'Erebuni y fut érigée au VIIIe siècle av. Saisie par une succession de conquérants, la ville passa par la suite entre les Turcs et les Perses jusqu'en 1827, date à laquelle elle fut prise par la Russie. Elle est devenue la capitale de l'Arménie soviétique en 1920 et après la disparition de l'Union soviétique, capitale de la nouvelle nation arménienne.


Notre excursion de la journée nous mènera à l'ancien monastère de Geghard, à 37 km d'Erevan, sur une distance de 23 miles (37 km). Le beau monastère contient un certain nombre d'églises et de tombeaux, dont beaucoup sont taillés dans la roche. Le complexe d'architecture médiévale s'inscrit dans un paysage d'une grande beauté naturelle, entouré d'imposantes falaises à la tête de la vallée de l'Azat.


Nous visiterons également le temple païen du 1er siècle de Garni, construit pour adorer le dieu Soleil Mitra. Nous explorerons les vestiges d'une ancienne forteresse, d'un palais et de bains. De retour dans la ville d'Erevan, nous visiterons l'escalier géant Cascade et, à l'intérieur, le Musée Casfejian d'art moderne.


Le soir, nous embarquons dans notre train privé Golden Eagle et commençons notre aventure ferroviaire jusqu'à Almaty.

Jour 3 - LAC SEVAN ET DILIJAN

Notre train emprunte aujourd'hui une route panoramique autour du magnifique lac Sevan et nous faisons un court arrêt pour marcher jusqu'à la plage pour une séance de photos. Avec le lac Van et le lac Urmia, Sevan était considéré comme l'un des trois grands lacs du royaume historique arménien, collectivement appelés les mers d'Arménie ; c'est le seul à l'intérieur des frontières de la République d'Arménie actuelle.


Nous continuerons vers Dilijan pour visiter le monastère voisin de Haghpat, construit entre le Xe et le XIVe siècle. Sa belle situation dans un bois dense, dans les gorges de deux petites rivières de montagne, fait de l'église St. Astvatsatsin, son bâtiment le plus important, une toile de fond d'ambiance.


Nous aurons une réception de cognac arménien à l'hôtel Avan Dzoraget sur la rivière Debed, niché entre les collines couvertes de forêts et les pentes rocheuses des montagnes du Caucase.

Jour 4 - TELAVI
Telavi Telavi

Aujourd'hui, nous explorons la belle région de Kakheti, qui borde la chaîne de montagnes du Grand Caucase. Cette région est connue pour être le berceau de la viticulture et de la viticulture géorgienne. Nous visitons le domaine Tsinandali de la famille Alexandre Chavchavadze avec un merveilleux jardin, une maison-musée, un parc et un vignoble datant du 19ème siècle, situé près de Telavi, à deux heures de route de Tbilissi.

Jour 5 - GORI, UPLISTSIKHE & MTSKHETA
Gori Gori

Gori est l'une des plus anciennes villes de Géorgie, fondée au 7ème siècle après JC comme Tontio. Joseph Staline, le dirigeant soviétique, est né ici en 1879 et il a passé son enfance dans la ville et plus tard (1888-94) a étudié à son séminaire théologique. La petite maison où Staline est né est conservée sous un auvent à l'extérieur de l'immense palais à colonnes qui abrite le musée Staline. Sur le côté du musée se trouve le wagon privé de Staline. Le musée est rempli de photographies intéressantes de l'homme responsable de plus de morts et de souffrances que tout autre être humain. De la ville nous irons directement à Uplistsikhe où nous aurons une représentation privée de chant polyphonique géorgien traditionnel.


La célèbre cité rupestre d'Uplistsikhe date du VIe siècle av. J.-C. et est mentionnée pour la première fois dans les chroniques du Ier siècle de notre ère. Sculpté sur un plateau rocheux, on trouve d'immenses salles d'écho, des ruelles sinueuses, des chambres pour le culte païen et même les vestiges du plus vieux théâtre de Géorgie, avec auditorium, scène et fosse d'orchestre. Comme les autres villes troglodytes de Géorgie, elle est enracinée dans les traditions préhistoriques des peuples du Proche-Orient. D'un côté, la forteresse était protégée par le Mtkvari et une paroi rocheuse presque verticale, de l'autre, par de puissantes fortifications. Sa position stratégique aux abords de Gori et, en particulier, ses fortes défenses lui ont permis de contrôler le terrain environnant. Il y a eu de nombreuses tentatives pour détruire Uplistsikhe. Ce n'est qu'au XIIIe siècle, cependant, que les hordes de Khulagu, fils de Genghis Khan, parvinrent à le faire, après avoir capturé et détruit de nombreuses forteresses en Transcaucasie à l'aide de machines de siège. Les 5 000 habitants d'Uplistsikhe ont péri et la vie a pris fin à jamais dans la forteresse.


En fin d'après-midi, nous visitons la ville de Mtskheta, la vieille capitale de la Géorgie. En raison de son importance historique et de ses nombreux monuments anciens, Mtskheta est devenue un site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1994.

Jour 6 - BAKU
Bakou Bakou

Bakou, capitale de l'Azerbaïdjan, est située sur la rive occidentale de la mer Caspienne et sur le côté sud de la péninsule d'Apsheron, autour de la large et courbe baie de Bakou. La baie, abritée par les îles de l'archipel de Bakou, offre le meilleur port de la mer Caspienne, tandis que la péninsule d'Apsheron protège des vents violents du nord. Bakou tire son importance internationale de son énorme industrie pétrolière. La vieille ville, ou forteresse d'Icheri-Shekher, est au cœur de l'actuelle Bakou. La plupart des remparts, fortifiés après la conquête russe de 1806, subsistent, de même que la tour de 27 m (90 pieds) de Kyz-Kalasy (Tour de la Vierge, XIIe siècle). La vieille ville fortifiée est très pittoresque, avec son labyrinthe de ruelles étroites et de bâtiments anciens. Il s'agit notamment du palais des Shirvan-Shahs, aujourd'hui musée, dont la partie la plus ancienne date du XIe siècle. Le minaret et la mosquée de Synyk-Kala datent également du XIe siècle (1078-1079).


D'autres bâtiments historiques remarquables sont le Palais de Justice (Divan-Khan), le Minaret Dzhuma-Mechet, et le mausolée de l'astronome Seida Bakuvi. Autour des murs de la forteresse, les rues régulières et les bâtiments imposants du Bakou moderne s'élèvent sur les pentes de l'amphithéâtre de collines entourant la baie.


Nous passons deux nuits au Four Seasons Baku (ou similaire), où nous passons cinq étoiles, tandis que notre train est chargé sur le ferry pour traverser la mer Caspienne.


NB : Notre train est chargé sur un cargo ferry pour une traversée de 12-14 heures de la mer Caspienne de Bakou à la ville de Turkmenbashi. Anciennement connue sous le nom de Krasnovodsk, c'est le terminus occidental des oléoducs et gazoducs et du chemin de fer transcaspien, qui relie la région de la Caspienne à l'Asie centrale.


Le ferry cargo dispose d'un nombre limité d'installations pour passagers avec des cabines de base et des services de restauration, et les aventuriers parmi le groupe peuvent choisir de voyager sur le ferry avec notre train. A votre arrivée au port de Turkmenbashi, notre train sera déchargé et vous passerez la nuit à Ashgabat (cette option doit être demandée au moment de la réservation du tour).

Jour 7 - BAKU
Bakou Bakou

Ce matin, nous vous proposons une visite guidée du paysage culturel d'art rupestre de Gobustan. Situé à 64 km de Bakou sur la rive ouest de la mer Caspienne, Gobustan est un site archéologique exceptionnel de plus de 6 000 gravures rupestres préhistoriques. La zone comprend également les vestiges de grottes habitées, d'établissements humains et de sépultures. Le déjeuner est suivi d'un déjeuner surplombant la mer Caspienne.


De retour en ville l'après-midi, vous pouvez choisir de profiter de votre temps libre dans la ville ou de visiter un théâtre local. Le dîner aura lieu ce soir dans un restaurant traditionnel local.

Jour 8 - ASHGABAT
Ashgabat Ashgabat

Après le petit déjeuner, nous prenons un vol matinal pour Ashgabat. La capitale du Turkménistan est connue sous le nom de " Las Vegas du Kara Kum ". Située entre le désert de Kara Kum et la chaîne de montagnes de Kopet Dag, Achkhabad est une ville relativement moderne construite sur les ruines de la ville de Konjikala, sur la route de la soie, et de la ville soviétique construite après le séisme dévastateur de 1948.


Les fontaines extravagantes de la ville, ses dômes dorés et ses imposants bâtiments modernes semblent étrangement incongrus dans ce décor désertique. Les points saillants de notre visite comprennent une visite au Musée national et à la mosquée Kipchak. Passez la nuit dans le luxueux hôtel cinq étoiles Yyldyz (ou similaire).

Jour 9 - DARVAZA
Darvaza Darvaza

L'Aigle royal fait un bref arrêt à Ichoguz, où nous avons la possibilité de quitter le train et de faire un court trajet jusqu'au célèbre cratère gazier de Darvaza, une vue spectaculaire à voir de nuit. Situé au milieu du désert de Kara Kum où la région est riche en gaz naturel, ce cratère de 70 mètres de large est connu par la population locale sous le nom de " Porte de l'enfer " et brûle depuis plus de 40 ans. Une expérience unique à ne pas manquer.

Jour 10 - KHIVA
Khiva Khiva

Notre train se dirige vers Urgench, d'où nous nous rendons à l'ancienne ville de Khiva, fondée il y a 2 500 ans. L'un des postes de traite les plus importants de la Route de la soie et aujourd'hui site du patrimoine mondial, il se trouve au carrefour des routes entre la Mongolie, la Russie, la Chine et la Perse. Une vue vraiment magnifique à contempler, elle s'élève hors du désert pour révéler une richesse d'architecture impressionnante. En remontant dans le temps, nous découvrons ses impressionnantes mosquées, bazars et minarets à l'intérieur des anciens murs de Khiva.

Jour 11 - BUKHARA
Bukhara Bukhara

Boukhara est tout simplement remarquable. Comme Khiva, l'UNESCO a parrainé la rénovation d'une grande partie de la ville pour son 2 500e anniversaire en 1999. L'aspect le plus agréable de cette ville est de s'immerger dans l'atmosphère de cette ville unique et ancienne et de revivre une partie de son histoire fascinante à la croisée des chemins de l'Asie. Le point culminant de cette merveilleuse visite est la visite de l'Arche, une résidence fortifiée des émirs de Boukhara - les chefs despotiques et impitoyables qui ont régné jusqu'à l'époque soviétique. Nous quittons ensuite la ville pour découvrir le Palais de la Lune et des Etoiles, le nom enchanteur de l'Emir.

Jour 12 - SAMARKAND
Samarkand Samarkand

La seule mention de Samarkand évoque instantanément des images évocatrices de la Route de la Soie, plus que toute autre ville. Fondée au VIe siècle av. J.-C., l'architecture étonnante de Samarkand fait allusion à son ancien statut de l'une des villes les plus importantes d'Asie et est particulièrement connue pour ses vestiges architecturaux du XIVe au XVIIe siècle, lorsqu'elle s'est développée comme la capitale légendaire de l'empire Mongol de Timour et ses successeurs.


Aujourd'hui, nous visiterons certains de ses sites les plus importants, notamment la place Registan, l'élégance raffinée de la mosquée Bibi Khanum et l'observatoire Ulag Beg, l'un des plus anciens observatoires astronomiques islamiques construits en 1428. Avant le dîner, nous retournerons sur la place Registan, désormais illuminée et impressionnante.

Jour 13 - TASHKENT
Tachkent Tachkent

Tachkent est la capitale de l'Ouzbékistan et nous passons du temps à visiter cette ville moderne de style soviétique qui a été reconstruite après le séisme dévastateur de 1966. Notre visite de la ville comprend la vieille ville, où des maisons traditionnelles et des édifices religieux bordent les ruelles étroites et ici, dans une petite bibliothèque, nous aurons le privilège de voir l'une des reliques les plus sacrées de l'Islam - le plus ancien Coran du monde. Ensuite, vous visiterez le musée du chemin de fer et le musée des arts appliqués.


Ce soir, nous profitons de notre dîner d'adieu à bord de l'aigle royal pour nous rendre à notre destination finale, Almaty.

Jour 14 - ALMATY
Almaty Almaty

Ce matin, nous arrivons à Almaty, notre destination finale et faisons nos adieux à l'Aigle royal. Aujourd'hui, nous visiterons Almaty, y compris le parc Panfilov, situé au cœur de la ville, où se trouve la cathédrale Zenkov, une église orthodoxe russe du XIXe siècle entièrement en bois.


Nuitée à l'hôtel Intercontinental Almaty, ou similaire.

Jour 15 - ALMATY
Almaty Almaty

Après le petit déjeuner, vous serez transféré à l'aéroport d'Almaty pour votre vol de continuation.


Pourquoi ne pas prolonger votre séjour à Almaty avec des nuits supplémentaires pour explorer davantage la ville et la région environnante à votre guise ?

CABINE SILVER CLASS

Air conditionné, sols chauffant, ecran LCD, lecteur DVD/CD, system Audio, armoire, douche, lavabo, Wc. Ces cabines sont légerement plus petite que les Golden Class.

CABINE GOLD CLASS

Air conditionné, sols chauffant, ecran LCD, lecteur DVD/CD, system Audio, armoire, douche, lavabo, Wc.

RESTAURATION :

Tandis que notre train vous fera visiter les diverses cultures qui composent l'ancienne Union Soviétique et la Mongolie, nos chefs vous préparent une variété de plats de ces territoires aussi bien que de la cuisine internationale. Nos chefs utilisent le meilleur des ingrédients du pays pour le déjeuner et le diner. Du traditionnel et mondialement connu « Bortsch » au caviar et omul, et des poissons uniques au Lac Baïkal. Des vins de qualités du monde entier agrémentent vos repas, ainsi que des eaux minérales et naturellement, de la vodka.

LOISIR :

Pour votre soirée vous pourrez toujours déguster un verre aux 4 wagons-bars qui offrent pour chacuns un design different.

Nos prix comprennent :

* 10 nuits à bord du Golden Eagle * 1 nuit à Bakou * 1 nuit à Erevan * Les pourboires * Le porteur

Nos prix ne comprennent pas :

Les frais de déplacement (avion ou autre) vers le point départ ou d arrivee du voyage. Les frais de nature purement personnels (téléphone, bar, lessive...) Tout voyage optionnel: excursions avant/après les visites prévues,etc. Boissons au bar et en dehors des repas prévus. Frais de visas ou de dépassement de poids de bagages, coûts médicaux ou de vaccination. Assurance (le passager doit avoir une assurance adéquate d après les conditions de ventes).

1- CALCULER IMMEDIATEMENT VOTRE DEVIS EN LIGNE