* Situation géographique de la ville

 

 

Téhéran, la capitale de l'Iran, est établie au pied des monts Elbourz, dans le nord du pays. Avec ses banlieues, Téhéran s'étend sur une superficie de 86 500 hectares. Pour vous rendre au sommet du mont Tochal, le point culminant à 3966 mètres d'altitude, il est possible de prendre une télécabine à la sortie nord de l'agglomération. Entre montagnes et désert, Téhéran est soumise à un climat de steppe, avec des étés chauds et secs, et des hivers froids et enneigés. Téhéran se targue de posséder une gare ferroviaire d'où partent ou arrivent de nombreux trains qui desservent des destinations nationales et internationales.

 

Située à proximité de la place Rah Ahan, la Gare Centrale accueille le train qui assure une fois par semaine la liaison entre Téhéran et Istanbul en Turquie. De nombreux trains proposent des trajets au quotidien vers la ville sainte de Mashhad. C'est d'ailleurs dans cette gare que commencent les croisières ferroviaires en train de luxe à la découverte de l'Iran ou de la Russie à bord du Golden Eagle de la compagnie Golden Eagle Luxury Trains. Mais avant d’embarquer pour un voyage exceptionnel, il faut visiter Téhéran. Partez à la découverte de la tour Shāyād, le symbole de Téhéran, bâtie dans les styles sassanide et islamique. Visitez également le musée des joyaux nationaux de Téhéran, le musée national d'Iran, le Jamshidieh Parc et la tour Milad. Le voyage sur le Golden Eagle depuis Téhéran mène aussi en Italie, dans la ville de Susa.

 

* Principales compagnies partant de la ville

 

Un voyage sur les rails au départ de Téhéran à bord du Golden Eagle vous plonge dans l'histoire de l'Iran à l'époque de l'Empire perse. Le train croise la ville sainte de Mashhad où se trouve le célèbre mausolée Nader Shah. Ce voyage sur les rails est aussi marqué par la découverte du site archéologique de Persépolis en Iran. Certains voyages au départ de Téhéran vont d'ailleurs à destination de Moscou en Russie et permettent la traversée du désert de Kara Kum.

 

Forte de plus de 25 années d'expérience dans le voyage en train de luxe, la compagnie Golden Eagle Luxury Trains promet des périples riches en découvertes. À bord de son train Golden Eagle, le confort et le raffinement sont au rendez-vous, avec plus de 20 voitures décorées de façon à ce que les voyageurs découvrent l'histoire de l'ancienne URSS. Ce train possède une voiture-conférence, une voiture piano-bar et 2 voitures-restaurants au-delà des voitures-lits.

1 CIRCUITS POUR TÉHÉRAN

Persian Odyssey (Northbond)
À bord de : Golden Eagle
Durée : 18 jour(s) / 17 nuit(s)
Destination : Russie
Itineraire : Téhéran, Téhéran, Téhéran, Persepolis / shiraz, Isfahan, Yazd, Rayen / mahan, Mashhad, Sarakhs - mashhad, Ashgabat, Khiva, Bukhara, Samarkand, Tashkent, Baikonour, À bord, Moscou,[...], Moscou
Golden Eagle
A partir de
19995 €
Le 13 octobre 2019
VOIR L'OFFRE
Dates de départ :