Grand Transsiberien Express
 

GRAND TRANSSIBERIEN EXPRESS

Présentation du train (compagnie, année de construction)

Le Grand Transsibérien Express est un des trains qui parcourent la plus longue voie ferrée au monde reliant Moscou à Vladivostok : le Transsibérien. Long de 9 200 km et traversant 8 fuseaux horaires, le Transsibérien bifurque également par la Mongolie et emprunte alors le nom de Transmongolie pour ensuite rejoindre le réseau ferroviaire chinois. Lors de ses voyages, le Grand Transsibérien Express observe des étapes en Russie et en Mongolie et cède la place à d'autres trains standards pour l'itinéraire en Chine puisque l'écartement des rails sur le territoire chinois ne lui permet pas d'emprunter cette voie.

 

Principales caractéristiques et équipements

Le Grand Transsibérien Express propose 4 types de cabines, toutes climatisées. Les passagers qui veulent profiter du confort sans toutefois faire l’impasse sur leur budget optent pour les cabines Standard Plus et Standard Economy. Les voyageurs les plus exigeants choisissent les cabines Deluxe Silver ou Deluxe Gold, les catégories de compartiments les plus spacieux, dotés d'une salle de bain privée. Le Grand Transsibérien Express dispose également de deux voitures-restaurants, l'un arborant un cadre chaleureux et convivial, l'autre distillant une élégance certaine. À la table de ces voitures-restaurants, les passagers savourent le meilleur de la cuisine russe, les grands classiques de la gastronomie mongole et des spécialités chinoises suivant la région visitée. En dehors des heures de repas, les passagers peuvent admirer le paysage, confortablement installés dans les fauteuils douillets de la voiture-bar. Un wagon-conférence vient compléter la rame du Grand Transsibérien Express. D'intéressants exposés et des projections présentant la région parcourue ainsi que des cours de russe sont proposés tout au long du voyage.

 

Principaux itinéraires desservis

Les voyages à bord du Grand Transsibérien Express commencent souvent à Moscou. Après une journée entièrement dédiée à la visite de la capitale russe, le train entame un trajet d'une dizaine de jours à destination de la ville chinoise d'Erlian, là où les passagers du Grand Transsibérien Express changent de train pour le parcours en Chine vers Pékin. Dans son itinéraire, le Grand Transsibérien Express inclut Kazan connue pour son kremlin classé patrimoine mondial par l'UNESCO, et la capitale de l'Oural, Ekaterinbourg. Étape avant le lac Baïkal, Irkoutsk surnommée le Paris de la Sibérie est une autre escale phare du trajet. La ville séduit pour l'atmosphère hors du temps que lui confèrent ses élégantes maisons en bois. La journée suivante, le train s'arrête aux abords de la plus grande réserve d'eau douce au monde, le lac Baïkal. Entre les excursions vers les villages bâtis sur les berges du lacs et les pauses gourmandes pour goûter à un plat de poisson omoul, l'escale promet d'être bien remplie. Après la ville d'Oulan-Ude, le train emprunte le Transmonglien pour ensuite rester deux jours à Oulan-Bator, la capitale mongole, une pause bien méritée avant de parcourir le désert de Gobi et de rallier Erlian.

DELUXE GOLD

Pour ceux qui cherchent un confort maximal
1 ou 2 personnes par cabine
Les wagons-lit Deluxe Gold offrent le type d?hébergement le plus spacieux et confortable dans notre train privé. Les cabines Deluxe Gold ont des toilettes privées, un lavabo et une cabine de douche spacieuse en suite. Dans chaque cabine il y a 1 couchette inférieure et 1 couchette supérieure, une table à coté de la fênetre, un siège face aux lits, une petite armoire et un petit espace de rangement. Chaque cabine est équipée de prises européennes à 220 V compatibles avec avec les rasoirs électriques, les cameras, les téléphones et les ordinateurs portables. Les wagons sont climatisés (contrôle individuel). La climatisation fonctionne seulement lorsque le train est en mouvement.
Dans chaque wagon-lit Deluxe Gold il y a seulement 5 cabines qui peuvent être réservées pour l?usage double ou single.

Dimensions de la cabine Deluxe Gold:
Cabine 2,00 x 3,50 m = 7,0 m2
Couchette inférieure 120 x 185 cm
Couchette supérieure 80 x 185 cm

RESTAURATION :

Deux voitures-restaurant accueillent tous les passagers du Grand Trans Siberian Express pour les petits-déjeuners, les déjeuners et les diners pour un service commun en pension complète. Les cuisines locales sont à l’honneur: cuisines russe et mongole en Russie, cuisine chinoise en Chine.

LOISIR :

Voiture-Lits Première Classe: 1 ou 2 personnes par compartiment Cabines pour 2 personnes. Deux couchettes basses (chacune 65 x 185 cm). Près de la tête du lit se trouve une tablette. 2 cabinets de toilettes à partager entre les occupants d'une même voiture se trouvent en bout de chacune d'elle. Pour les clients Première Classe un wagon équipée de 7 cabines de douches est à disposition. Les serviettes sont disponibles dans chaque cabine de douche. Les cabines sont climatisés (à régulation centralisée). La climatisation ne fonctionne que lorsque le train roule. Des prises standards 220 V se trouvent dans chaque cabines, adaptées pour les rasoirs et les telephones portables. Les compartiments Première Classe peuvent être réservés pour une ou deux personnes. Certains wagons permettent de recevoir des familles grâce à des couchettes supplémentaires pour les enfants de moins de 16 ans qui partagent le compartiment avec leurs parents.

Voiture Deluxe : 1 ou 2 personnes par compartiment Cabines pour 2 personnes. Deux couchettes superposés (couchette inférieure 120 x 190 cm, couchette supérieure 90 x 120 cm) aménagées en salon pendant la Journée et préparées le soir pour le couchage par l'équipe chargée de votre voiture. Près de la tête du lit bas se trouve une tablette. Face aux lits se trouve une salle de bains, avec WC, lavabo et douche privés. Les serviettes sont changées tous les Jours et un peignoire de bain est fourni. Climatisation individuelle. La climatisation ne fonctionne que lorsque le train roule. Des prises de courant standards se trouvent dans chaque compartiment, adaptées pour les rasoirs et les téléphones portables. Les compartiments Deluxe peuvent être réservés pour une ou deux personnes..

1 circuits pour Grand Transsiberien Express

Grand Transsibérien Express
À bord de : Grand Transsiberien Express
Durée : 16 jour(s) / 15 nuit(s)
Destination : Chine
Itineraire : Arrivée à moscou, Moscou, Toute la journée en train, Ekatérinbourg, Novossibirsk, Krasnoyarsk, Irkoutsk, Lac baïkal, Oulan oudé, Oulan bator, Oulan bator, Oulan bator & pékin, Pékin, Pékin,[...], Pékin
Le transsibérien
A partir de
16972 €
Le 31 août 2019
VOIR L'OFFRE
Dates de départ :