Le Transsibérien, voilà, un nom évocateur qui convie aux escapades mémorables sur les rails depuis Moscou jusque sur les rives de la mer du Japon dans la base navale de Vladivostok. Tout au long de ses 9 288 km de long, cette voie ferrée, un des plus long au monde, dévoile les diverses identités de la Russie, à la fois moderne et traditionnelle. Avant d'entamer ce long périple au départ de Moscou, une visite de la capitale s'impose. Suivez les pas des tsars au Kremlin, admirez les courbes colorées de la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux ou assistez à un ballet ou un opéra au théâtre Bolshoï avant de vous octroyer une petite parenthèse gourmande dans le cadre baroque du café Pouchkine. Après ces sorties, embarquez à bord de votre train et laissez-vous porter jusque sur les rives de la Volga où d'autres joyaux architecturaux vous attendent dans la ville de Kazan. Découvrez le Kremlin classé patrimoine mondial de l'UNESCO.
Le voyage se poursuit en direction de la chaîne montagneuse de l'Oural au fil de ses paysages tantôt verdoyants tantôt dorés surplombés des hauts sommets enneigés. Les haltes culturelles sont légion. Un petit crochet par Yekaterinburg et un tour sur les rives de la rivière Ob dominée par l'imposant Opéra à Novossibirsk sont à prévoir. Après un jour sur les rails, découvrez le Paris de la Sibérie, comme est surnommée Irkutsk. Cette ville distille une ambiance d'époque due à sa belle collection d'élégantes résidences anciennes en bois. Plus loin se dévoile le lac Baïkal, appelé la Perle de la Sibérie. Plus grand réservoir d'eau douce au monde, cette immensité lacustre offre une multitude d'activités. Pêche, baignade et visites des localités installées sur les rives du lac sont au programme. Arrêtez-vous à Litsvyanka abritant un musée qui expose sur la faune et la flore du Baïkal.
Loin de se limiter au territoire russe, le Transsibérien bifurque du côté de la Mongolie. Un paysage unique fait de steppes piquetées de yourtes se révèle jusque dans la capitale Ulan Bator. Moderne de premier abord, la ville a toutefois su entretenir une authenticité certaine qu'elle affiche à travers d'emblématiques monuments, dont le monastère de Gadan, un des plus importants du pays. Embarquez ensuite pour 3 jours en train jusqu'à Vladivostok. Autrefois interdite d'accès, la ville offre aujourd'hui d'intéressantes visites dont le sous-marin qui a servi lors de la Deuxième Guerre mondiale.
Air conditionné, sols chauffant, ecran LCD, lecteur DVD/CD, system Audio, armoire, douche, lavabo, Wc. Ces cabines sont légerement plus petite que les Golden Class.
Air conditionné, sols chauffant, ecran LCD, lecteur DVD/CD, system Audio, armoire, douche, lavabo, Wc.
Air conditionné disponible - Lit King Size - Coffre fort personnel - Mini-Bar - Salle de bain privée - Lecteur Cd/Dvd avec Ecran Lcd, Service Majordome...
Tandis que notre train vous fera visiter les diverses cultures qui composent l'ancienne Union Soviétique et la Mongolie, nos chefs vous préparent une variété de plats de ces territoires aussi bien que de la cuisine internationale. Nos chefs utilisent le meilleur des ingrédients du pays pour le déjeuner et le diner. Du traditionnel et mondialement connu « Bortsch » au caviar et omul, et des poissons uniques au Lac Baïkal. Des vins de qualités du monde entier agrémentent vos repas, ainsi que des eaux minérales et naturellement, de la vodka.
Pour votre soirée vous pourrez toujours déguster un verre aux 4 wagons-bars qui offrent pour chacuns un design different.
Vous trouverez 2 catégories de cabines à bord , les Gold Class et les Silver Class. Chacune est aménagée luxueusement avec toilette, douche, air conditionné.