Pour beaucoup, la Mongolie est la terre de Genghis Khan, conquérant et fondateur de l'Empire mongol. Mais la Mongolie, c'est aussi ces immenses steppes piquetées de yourtes où les nomades et le bétail circulent sans interruption. C'est également ces vastes taïgas qui habillent le nord du pays, la région que vous visiterez le temps d'un voyage en train privé sur la voie du Transsibérien. Au niveau de la ville russe d'Ulan Ude, la voie ferrée bifurque vers la Mongolie et emprunte alors le nom de Transmongol jusqu'à Pékin, en Chine. À partir d'Ulan Ude, située à 235 km des frontières russo-mongoles, un petit aperçu du paysage mongol pointe déjà avec les vastes forêts de mélèzes et de pins qui forment la taïga. C'est dans ce cadre unique que le train évolue une fois la frontière franchie, et ce jusqu'à Ulan Bator. La capitale mongole est l'unique étape d'un voyage en train de luxe en Mongolie. Dans cette ville, l'ancien et le moderne se conjuguent pour offrir une ambiance toute particulière aux visites.

Ulan Bator se trouve à environ 350 km au sud de la frontière russe. Dressée dans le creux formé par quelques montagnes sacrées mongoles sur les rives de la rivière Toula, la capitale s'affiche aujourd'hui comme un haut lieu religieux du pays puisqu'elle accueille un des plus importants monastères bouddhiques, le Gandan. Petit havre de tranquillité au cœur de l'effervescence de la capitale, ce monastère se visite de préférence tôt le matin afin d'assister à la procession et au rassemblement des moines aux heures de prières. L’escapade à Ulan Bator passe également par l'ancienne place de Sukhbaatar, plus connue sous le nom de place de Genghis Khan. Arborant une statue de l'ancien empereur mongol et de Sukhbaatar, un héros de la révolution, cette place est un bel héritage de l'occupation soviétique. Elle compte dans son entourage des bâtiments prestigieux datant de cette époque, dont l'opéra et le palais de la culture. Peu fréquentés, les 3e et 4e quartiers d'Oulan Bator méritent également le détour. Il s'agit des lieux les plus animés de la ville, mais aussi deux des meilleurs endroits où s'octroyer un intermède gourmand. Mais pour ceux qui souhaitent s'initier à la cuisine mongole, il est tout à fait possible de trouver de bonnes adresses à Baga Toiruu, ce petit quartier situé à proximité de la place de Genghis Khan.

1 CIRCUITS EN MONGOLIE

Naadam Festival (Eastbound)
À bord de : Transsibérien Golden Eagle
Durée : 13 jour(s) / 12 nuit(s)
Destination : Mongolie
Itineraire : Moscou, Moscou, Kazan, Yekaterinbourg , Novossibirsk, A bord du train, Irkoutsk, Lac baikal, Ulan ude, Ulaan baator, Ulaan baator, Ulaan baator,[...], Ulaan baator
Le transsibérien
A partir de
14635 €
Le 1 juillet 2019
VOIR L'OFFRE
Dates de départ :