Pour goûter pleinement au romantisme de l'Europe centrale, un voyage à bord d'un train de luxe en République tchèque est parfait. Blottie entre l'Allemagne, l'Autriche, la Pologne et la Slovaquie, la « Tchéquie » est un de ces pays au charme authentique où le temps semble avoir suspendu son cours à certains endroits. Il faut alors se rendre du côté de la Bohême, cette région de l'ouest de la République tchèque, pour s'en rendre compte. L'ouest de la Bohême s'inscrit souvent sur l'itinéraire des voyages en trains touristiques à destination de la capitale Prague. Cette partie de la Bohême aligne les villes d'eau, mais accueille également la ville de Plzeň, berceau de la fameuse bière Pilsen. Après la traversée de l'ouest de la Bohême, les trains poursuivent généralement sur la Bohême centrale au milieu de laquelle campe Prague. Alors que le paysage défile, laissez-vous surprendre au détour d'un village par le cours tranquille des rivières bordées de forêts denses et par les vallées ornées de châteaux comme le Karlštejn avant de vous arrêter à Prague.


Au départ de Paris, la capitale tchèque est un bel aboutissement d'un voyage en train de luxe en Europe centrale. Épargnée par les bombardements durant la Seconde Guerre mondiale, Prague s'illustre par son patrimoine architectural hétéroclite. Tous les styles s'y découvrent depuis la sobriété de l'architecture romane jusqu’au raffinement du cubisme en passant par la profusion de détails qui caractérisent le gothique et le rococo. Le style baroque est également présent dans le paysage praguois à travers le château sur la colline Hradčany. D'autres trésors architecturaux de Prague s'apprécient au pied du massif dans le cœur historique. Plus connu sous le nom de Staré Město, la vieille ville est agencée autour de la place éponyme bordée par l'église gothique Notre-Dame du Týn et l'horloge astronomique médiévale attenante à l'Hôtel de Ville.


Plus récente que le Staré Město, le Nové Město, la ville nouvelle, recèle également d'intéressants lieux à visiter. Découvrez notamment l'Opéra d’État, un bel édifice inspiré des temples grecs et haut lieu culturel de la Bohême. Résolument plus moderne que les édifices d'époque de la ville, la Maison dansante est un bâtiment avant-gardiste surnommé affectueusement Fred et Ginger, en hommage à deux icônes de la comédie musicale américaine. Et pour une petite balade romantique, rendez-vous du côté de Karlov et d'Albertov au fil de leurs charmantes maisons et de leurs jardins privés. Le quartier de Vyšehrad et sa forteresse du Xe siècle se dévoilent au bout de ces deux quartiers.

1 CIRCUITS EN REPUBLIQUE TCHEQUE

Venise - Prague
À bord de : Venice Simplon-Orient-Express
Durée : 2 jour(s) / 1 nuit(s)
Destination : Republique tcheque
Itineraire : Venise, Prague
Belmond
A partir de
2808 €
Le 9 octobre 2019
VOIR L'OFFRE
Dates de départ :