202407

De León À Bilbao : La Robla Route

Robla Express
Dès
1100 €
26 juillet 2024
La Robla Express - Robla Express
León - Cistierna
3 jour(s) / 2 nuit(s)
Compartiment Standard
  • Repas Gastronomiques inclus
    >plus d'informations
  • Excursions incluses
    >plus d'informations
  • Services personalisés
    >plus d'informations
Dates de départ

Compartiment standard
26/07/2024
13/09/2024
itineraire
train
les cabines
les activités
les prestations

ITINERAIRE

1&
Leon Leon

À partir de 13 h 30. À 14 h 30, nous vous attendrons à la gare de Feve de León pour récupérer vos bagages. Ensuite, nous monterons dans le bus qui nous accompagnera tout au long du voyage, pour nous emmener à San Feliz, où nous attend El Expreso de La Robla. Notre équipe vous accueillera à bord et vous installera dans votre compartiment, pendant que nous roulerons vers Matallana.


Une fois à Matallana, le bus nous prendra en charge pour nous rendre à Valporquero, en traversant les spectaculaires Hoces de Vegacervera en chemin. Nous visiterons les extraordinaires grottes de Valporquero, célèbres pour leurs stalactites, leurs stalagmites et leurs coulées de lave aux formes capricieuses, ainsi que pour leur impressionnante Grande Rotonde avec 100 000 m3 de vide souterrain.


Ensuite, nous reprendrons le train pour nous rendre à Cistierna, où nous dînerons et passerons la nuit.

2&
Cistierna Cistierna

Nous commencerons cette deuxième journée de voyage par un petit-déjeuner au restaurant du train. Pendant que nous reprenons des forces, l'Express de La Robla nous conduira à Guardo, à Palencia. Nous monterons ensuite dans le bus qui accompagne toujours le train, pour nous rendre à la villa romaine de La Olmeda, avec sa magnifique collection de mosaïques.


Nous continuerons à découvrir l'un des meilleurs ensembles d'art roman d'Europe sur le Chemin de Saint-Jacques, en visitant les villes de Saldaña, Carrión de los Condes et Frómista, où nous déjeunerons.


Dans l'après-midi, nous nous approcherons du temple de San Martín et du canal de Castille. Nous reprendrons ensuite le train pour nous rendre à Espinosa de los Monteros, au nord de Burgos.


Cette belle ville de Las Merindades Burgos nous captivera par son paysage verdoyant et montagneux, ainsi que par son riche patrimoine monumental.


Dans cette ville, nous dînerons et passerons la nuit à bord du train.

3&
Bilbao Bilbao

Nous prendrons un petit déjeuner réconfortant pendant que nous serpenterons à travers le merveilleux paysage de la vallée de Mena qui nous mènera à notre destination finale, Bilbao.


Un guide nous accompagnera pour visiter cette ville spectaculaire et son musée Guggenheim universellement connu. Après un temps libre dans la ville, nous terminerons le voyage vers 14 heures.

LES CABINES

La Robla Express dispose de quatre wagons-lits de 7 places chacun, tous équipés de lits superposés, deux par compartiment, d'une armoire, d'un porte-bagages, d'une liseuse, de l'air conditionné, d'un système musical et de sonorisation, d'un téléphone, etc. et d'une ambiance moderne et jeune qui s'adapte à leurs besoins.


Chaque couchette dispose de sa propre salle de bain avec douche hydromassante, lavabo, toilettes et sèche-cheveux. L'électricité est de 220V.


Toutes sont similaires et peuvent accueillir, dans un cadre authentique, 2 adultes au maximum.


L'ensemble du train est interconnecté, ce qui signifie que vous pouvez marcher sur toute sa longueur.

LA ROBLA EXPRESS

Le train

Le service Expreso de La Robla vous permet de voyager dans un train d'époque avec tout le confort d'un hôtel à un prix très raisonnable.

Découvrez le nord de l'Espagne de Bilbao à León sur la ligne mythique de La Robla, de Gijón à Santiago sur El Cantábrico lors d'un séjour de quatre jours ou de Gijón à Ribadeo pendant deux jours dans un train de luxe avec des tarifs pour tous les budgets.

La décoration classique et accueillante du train El Expreso de La Robla vous invite à vous détendre et à profiter du voyage, tant dans ses compartiments à couchettes que dans ses confortables voitures-salons.

L’ensemble du train est interconnecté pour permettre la libre circulation des voyageurs.

LES ACTIVITÉS

RESTAURATION :

Les restaurants


Commencez votre matinée par un petit-déjeuner complet, sous forme de buffet ou à la carte, servi dans l'élégant wagon-restaurant du Transcantábrico Gran Lujo. Les serveurs vous serviront directement à votre table, où vous pourrez également déguster les meilleurs plats de la cuisine espagnole préparés par le prestigieux chef du train pour les dîners ou les déjeuners servis à bord.


La plupart des matins, le petit-déjeuner est servi dans le train au départ de la gare, ce qui permet aux passagers de savourer leur repas tout en admirant les paysages spectaculaires du nord de l'Espagne. Tous les déjeuners et dîners seront servis dans des restaurants sélectionnés.

LOISIRS :

Voitures salons


Les espaces communs de La Robla Express se composent de trois voitures-salons confortables, avec un service de bar permanent et de grandes fenêtres pour admirer le paysage qui défile lentement au rythme du train. Vous pouvez également partager l'un de nos jeux de société avec d'autres clients.
Tous les matins, vous pourrez prendre le délicieux petit-déjeuner buffet complet dans ces salons.


Le passager aura accès aux journaux quotidiens, aux magazines, à une bibliothèque, à une vidéothèque et à la télévision. Les salons sont climatisés et disposent d'un système de sonorisation et de musique, ainsi que d'un PC avec accès gratuit à Internet.


Ces salons sont équipés pour des conférences, des exposés, des cours et des réunions, avec un écran géant, une connexion PC, un système de sonorisation, etc.


Décorations intérieures


Le voyage combine des voitures classiques et des équipements modernes dans un train composé de trois voitures-salons et de quatre voitures-couchettes, toutes équipées de salles de bain privées, de l'air conditionné et des dernières avancées contemporaines.


Un train conçu pour profiter du plaisir du voyage et pour contempler le magnifique paysage environnant à travers les grandes baies vitrées. Les nuits sont passées dans les gares afin que les passagers puissent monter et descendre à leur guise et profiter d'une bonne nuit de repos.


Accompagnement personnalisé


Un autocar circule en permanence à côté du train pour emmener les passagers dans les endroits que le train ne peut pas atteindre. De plus, un guide les accompagnera tout au long du voyage et leur montrera les recoins cachés.

LES PRESTATIONS

Nos prix comprennent :

Trois nuits d'hébergement à bord du train.

Trois dîners et trois déjeuners de gastronomie typique (vin et café compris).

Trois petits déjeuners à bord du train avec un buffet complet.

Excursions programmées avec billets et visites inclus.

Autocar qui accompagne le train tout au long de l'itinéraire.

Presse et magazines quotidiens.

Service de sécurité.

Guide multilingue pendant tout le voyage.

Une excellente équipe à votre disposition.

Nos prix ne comprennent pas :

Les dépenses personnelles et tout ce qui n'est pas mentionné dans "inclus".