202406

Istanbul - Paris

Belmond Venice Simplon-Orient-Express
Dès
20400 €
7 juin 2024
Venice Simplon-Orient-Express - Belmond Venice Simplon-Orient-Express
Istanbul
6 jour(s) / 5 nuit(s)
Twin Cabins ( Historic cabin )
  • Vins de sommelier
    >plus d'informations
  • Service Majordome dédié
    >plus d'informations
  • Menus réalisés par Jean Imbert
    >plus d'informations
  • Package Vols + hôtel en demande
    >plus d'informations
Dates de départ

Twin cabins ( historic cabin )

Suite
itineraire
train
les cabines
les activités
les prestations

ITINERAIRE

1&
Istanbul Istanbul

Montez à bord du train Venice Simplon Orient Express pour votre première journée.


Vous pourrez savourez votre diner préparé par nos talentueux chefs dans l'élégant restaurant du train.

2&

Commencez votre journée avec un petit déjeuner continental dans votre cabine pendant que le train se fraie un chemin à travers la Bulgarie et la Roumanie.


Plus tard dans la journée, rendez vous pour un brunch dans le restaurant du train.


Arrivée à Bucarest : visite de la ville et direction votre résidence pour la nuit au Mariott Bucharest Grand Hotel.


Le diner aura lieu dans une salle privée avec un code vestimentaire chic et décontracté.

3&

Ce matin, rejoignez le train pour un délicieux brunch alors que votre voyage continue vers la ville de montagne de Sinaia.


Visite du Château de Peles.


Retour au train, diner a bord.

4&

Arrivée a Budapest : rencontrez des guides locaux pour une visite de la ville.


Continuez votre journée avec une croisiere fluviale sur le Danube. Des chaussures de marche sont recommandées pour cette journée d'excursions.


Dans la soirée, vous serez escorté vers une salle privée pour savourez un diner typiquement hongrois. Votre nuit se terminera dans un élégant hôtel dans le centre ville.

5&

Rejoignez le train pour le dejeuner, à travers les vignobles et la forêt de Hongrie.


Dernière diner et nuit à bord du train.

6&

Petit dejeuner en cabine pendant que le train rejoins la France.


Dejeuner a bord avant d'arriver à la gare de l'Est à Paris.

LES CABINES

Admirez l'Europe dans le cadre romantique qu'elle mérite grâce à votre propre cabine historique privée à deux lits.
Les banquettes offrent un point de vue idéal pour observer le paysage pendant la journée, tandis que les couchettes convertibles - avec une literie douce et luxueuse - transforment la cabine en un lieu de retraite intime pendant la nuit. Le petit-déjeuner du matin peut même être servi dans votre lit, si vous le souhaitez.
Salon privé pendant la journée, avec un canapé, un repose-pied et une petite table, il se transforme en chambre pour la nuit avec un lit bas et une couchette supérieure. Dans le cabinet de toilette, un lavabo avec eau chaude et froide, des serviettes et objets de toilette.
- Service 24h/24h, une sonnette étant à disposition à cet effet
- Prises électriques de type international (230 v) et prise de 115 v pour les rasoirs
- Radiateurs à contrôle individuel pour le chauffage.
Quelques compartiments sont équipés d'un coffre-fort privé. Porte-bagages en hauteur pouvant recevoir un nombre limité de valises, deux porte-manteaux, deux cintres pour suspendre les vêtements.

Chacune de nos suites s'inspire de la fusion des paysages traversés par notre train et du design de la période Art déco.
Chacune d'entre elles plongera les hôtes dans la diversité des paysages européens grâce à des couleurs, des motifs et des textures magnifiques. Les tissus et le mobilier cossus s'inspirent des célèbres designers de l'Art déco, tels que Maurice Dufrene, René Prou et René Lalique.
Ces suites revisitées ont été entièrement restaurées par des artisans experts en France et complètent les Grandes Suites et les Historic Twins existantes qui constituent notre somptueuse expérience à bord.
Ces suites sont disponibles pour les voyages depuis le 15 juin 2023.
Dans votre Suite :
- Lit double ou lits jumeaux fixes qui se transforment en espace de détente le jour
- Salle de bain privée en marbre, comprenant une douche, un lavabo et des toilettes, ainsi que des articles de toilette gratuits et sol en mosaïque
- Coin salon le jour, votre lit se transformant en siège
- Des équipements gratuits, notamment un kimono et des pantoufles à emporter chez soi.

VENICE SIMPLON-ORIENT-EXPRESS

Entrez dans la légende des trains de luxe

Le train Venice Simplon-Orient-Express est une référence incontournable dans la culture populaire. Les lecteurs passionnés et les amateurs de cinéma ont été transportés par les aventures des célèbres personnages tels qu'Hercule Poirot dans le roman d'Agatha Christie, Le Crime de l'Orient-Express, ou encore James Bond dans le film Bons Baisers de Russie.
Luxe, romance et mystère sont les maîtres mots qui définissent la fameuse compagnie Belmond Venise Simplon-Orient-Express. Ce train prestigieux, célèbre à travers le monde, est bien plus qu'un simple moyen de transport. Il ne compte pas moins de 17 voitures somptueuses construites entre 1926 et 1931 qui accueillent les voyageurs. Ce chef-d'œuvre ferroviaire et ses voitures luxueuses ont été inaugurées en octobre 1883, après des essais menés par l'ingénieur Georges Nagelmakers.
Les voitures-restaurants légendaires ne vaudraient pas grand-chose sans une cuisine composée de chefs de renommée mondiale, capables de préparer les repas les plus raffinés à 100 milles à l'heure. Bien que compacte, notre cuisine est une merveille d'ingénierie moderne qui n'a d'égal que les chefs qui la dirigent. C'est le chef Jean Imbert et son équipe qui s'occuperont de préparer les petits-déjeuners à la française et les délicieux déjeuners à trois plats.
Vos repas à bord seront inoubliables. L’éclairage légèrement tamisé crée l’ambiance et les nappes damassées, les verres en cristal et l’argenterie française vous invitent à un dîner dont vous vous souviendrez. Les menus à base de produits frais et de saison allient ingénieusement les gastronomies françaises et italiennes, l'influence de l'une ou de l'autre se faisant davantage sentir suivant le sens du train. La qualité des plats, ajoutée à la beauté du décor, explique que le train ait été reconnu membre d'honneur des Relais et Châteaux.

LES ACTIVITÉS

RESTAURATION :

Découvrez nos trois restaurants


La restauration à bord du mythique train Venice Simplon-Orient-Express est une expérience inoubliable. Pouvez-vous imaginer un restaurant qui offre une vue aussi époustouflante en si peu de temps ? Le train compte trois voitures restaurants où vous pourrez vous immerger dans une ambiance des années 1920 avec des détails soigneusement travaillés, un éclairage tamisé et une atmosphère feutrée. Vous dégusterez votre repas avec des couverts luxueux et des verres en cristal.
Le nouveau chef, Jean Imbert, remplace Christian Bodiguel qui était en poste depuis 30 ans. Le chef met tout son cœur dans la création d'un voyage gastronomique mémorable. Sa volonté et celle de son équipe en cuisine est de mettre en avant les produits frais, locaux et issu des circuits courts. Cette étape est indispensable lors de votre séjour à bord du train légendaire.


Étoile du Nord


La voiture-restaurant de l'Étoile du Nord a été construite en 1926 et présente certaines des marqueteries les plus célèbres du réseau continental. Elle a assuré le service de l'Étoile du Nord au départ de Paris, avant de rejoindre le Lusitania Express de Lisbonne à Madrid, et d'achever son service dans les années 1970. Aujourd'hui restaurée dans toute sa splendeur, l'Étoile du Nord est l'une de nos voitures vedettes.


Côte d'Azur


Célèbre pour ses magnifiques verres René Lalique, la voiture-restaurant Côte d'Azur a été construite en 1929 et a été pendant de nombreuses années un élément essentiel des voyages d'hiver entre Paris et Calais. En 1961, la voiture s'est retrouvée dans un pool de réserve et a été stockée à l'usine Wagons-Lits de Villeneuve, jusqu'à ce qu'elle soit sauvée et restaurée par le Venice Simplon-Orient-Express en 1981.


L'Oriental


Construite à Birmingham en 1927 dans le style de l'Etoile du Nord, la voiture-restaurant L'Oriental a assuré un service luxueux entre Paris et Amsterdam pendant de nombreuses années avant de rejoindre le célèbre Lusitania Express. Lorsqu'elle a été achetée pour le Venice Simplon-Orient-Express, la voiture a été restaurée et réaménagée avec des panneaux de laque noire, à la hauteur de son statut légendaire.

LOISIRS :

Les loisirs disponibles à bord du Venice-Simplon-Orient-Express


Le wagon-Bar '3674'


Le train est un lieu de rencontres, de partages et d'échanges. Une voiture en particulier est le cœur social du train. La voiture Bar '3674' au centre de la rame est le lieu de rencontre privilégié de tous les passagers. Pour y flâner à l'heure du thé, débuter sa soirée au rythme de ses airs préférés ou prolonger la nuit le long des voies d'Europe, où les bons vivants se rencontrent autour de cocktails et des ivoires scintillants de notre pianiste attitré.
Le soir, attendez-vous à des rencontres conviviales et à un brunch de minuit qui se prolongera jusqu'au bout de la nuit.
Construite en 1931 à Paris, la Voiture Bar de l'Orient Express a été conçue par le célèbre décorateur Gérard Gallet.

LES PRESTATIONS

Nos prix comprennent :
Nos prix ne comprennent pas :