JEWELS OF THE SILK ROAD
Golden Eagle
 

JEWELS OF THE SILK ROAD

À bord de : Golden Eagle
Durée : 10 jour(s) / 9 nuit(s)
Destination : Russie
Itineraires : Tashkent, samarkand, shahrizabz, dushanbe, bukhara, merv, ashgabat, khiva, tashkent, tashkent
A partir de
11795 €
Le 10 avril 2020
Dates précédentes
Dates suivantes
Dates de départ
Cabine Silver - Golden Eagle
Cabine silver
Cabine Gold - Golden Eagle
Cabine gold
Jour 1 - TASHKENT
Tashkent Tashkent

Arrivée à Tachkent, où vous serez accueilli et transféré à l'hôtel cinq étoiles Lotte City Hotel Tashkent Palace, situé au centre ville. Le premier soir, profitez d'un dîner de bienvenue. Des vins internationaux spécialement sélectionnés sont inclus dans le dîner, comme dans tous les repas de la visite.

Jour 2 - SAMARKAND
Samarkand Samarkand

Départ tôt ce matin (5h) pour rejoindre le train Golden Eagle à la gare de Tachkent.


La seule mention de Samarkand évoque instantanément des images évocatrices de la route de la soie, plus que toute autre ville. Fondée au VIe siècle avant J.-C., l'architecture étonnante de Samarkand rappelle son ancien statut de l'une des villes les plus importantes d'Asie et est particulièrement remarquable pour ses vestiges architecturaux du XIVe au XVIIe siècle, époque à laquelle elle s'est épanouie en tant que capitale légendaire de l'empire mongol de Timur et de ses successeurs.


Aujourd'hui, nous visiterons certains de ses sites les plus significatifs, notamment la place du Registan, l'élégance raffinée de la mosquée Bibi Khanum aux proportions magnifiques et l'observatoire d'Ulag Beg, l'un des premiers observatoires astronomiques islamiques construit en 1428. Avant le dîner, nous retournerons sur la place du Registan, aujourd'hui illuminée et impressionnante.


 

Jour 3 - SHAHRIZABZ
Shahrizabz Shahrizabz

Considéré comme le lieu de naissance d'Amir Timur, le prodige militaire qui s'est inspiré de Gengis Khan et a utilisé des méthodes violentes similaires pour conquérir et contrôler son Empire, nous visitons la statue d'Amir Timur, honorée par l'UNESCO, et son palais Ak-Saray. La construction de ce majestueux palais à Shahrizabz a pris plus d'un quart de siècle. Il était à l'origine décoré de mosaïques colorées et très détaillées, mais comprenait également de délicates inscriptions calligraphiques tirées du Coran. Au milieu du parement décoratif, une inscription indique la date de 798 (1395 - 1396 après J.-C.), date à laquelle le bâtiment a été achevé.


 

Jour 4 - DUSHANBE
Dushanbe Dushanbe

Ce matin, nous visitons la capitale du Tadjikistan, Douchanbé, située sur la rivière Varzob et son opulent palais Kohi Navruz. Profitez d'une visite guidée avec un guide expert local, qui vous racontera l'histoire fascinante du palais transformé en maison de thé. Vous explorerez chaque magnifique salle décorée de lustres à couper le souffle, tout en découvrant chacun des artistes et designers qui ont travaillé incroyablement dur pour construire et décorer ce majestueux palais. Après la visite, nous dégusterons du thé et des délices locaux dans le palais avant de retourner à bord du Golden Eagle pour continuer notre voyage.

Jour 5 - BUKHARA
Bukhara Bukhara

Boukhara est tout simplement remarquable. Comme Khiva, l'UNESCO a parrainé la rénovation d'une grande partie de la ville pour son 2 500e anniversaire en 1999. L'aspect le plus agréable de cette ville est de se plonger dans l'atmosphère de cette ville ancienne et unique et de revivre une partie de son histoire fascinante au carrefour de l'Asie. Le point culminant de ce merveilleux circuit est la visite de l'Arche, une résidence fortifiée des Emirs de Boukhara - les dirigeants despotiques et impitoyables qui ont régné jusqu'à l'époque soviétique. Nous quittons ensuite la ville pour découvrir le Palais de la Lune et des Étoiles, qui porte le nom enchanteur de l'émir.

Jour 6 - MERV
Merv Merv

Autrefois une étape importante sur la route de la soie, elle prétend avoir été brièvement la plus grande ville du monde au cours du 12ème siècle. Merv a disparu en 1794, après que l'émir de Boukhara ait détruit le barrage dont la population dépendait pour son eau.

Jour 7 - ASHGABAT
Ashgabat Ashgabat

La capitale du Turkménistan est connue sous le nom de "Las Vegas du Kara Kum". Située entre le désert du Kara Kum et la chaîne de montagnes du Kopet Dag, Achgabat est une ville relativement moderne construite sur les ruines de la ville de Konjikala, sur la route de la soie, et de la ville soviétique construite après le tremblement de terre dévastateur de 1948. Les fontaines extravagantes de la ville, ses dômes dorés et ses bâtiments modernes imposants semblent étrangement incongrus dans ce décor désertique. Les points forts de notre visite comprennent une visite du musée national et de la mosquée Kipchak.

Jour 8 - KHIVA
Khiva Khiva

Aujourd'hui, nous nous rendons dans l'ancienne ville de Khiva, fondée il y a 2 500 ans. En tant que l'un des plus importants comptoirs commerciaux de la route de la soie et aujourd'hui site du patrimoine mondial, elle se trouve au carrefour des routes entre la Mongolie, la Russie, la Chine et la Perse. C'est un spectacle vraiment magnifique qui s'élève du désert pour révéler une richesse d'architecture impressionnante. En remontant dans le temps, on découvre ses impressionnantes mosquées, madrassas, bazars et minarets à l'intérieur des anciens murs de Khiva.

Jour 9 - TASHKENT
Tashkent Tashkent

Cet après-midi, nous rentrons à Tachkent. Nous passons du temps à visiter cette ville moderne de style soviétique, qui a été reconstruite après le tremblement de terre dévastateur de 1966. Notre visite de la ville comprend la vieille ville, où des maisons traditionnelles et des bâtiments religieux bordent les rues étroites. Dans une petite bibliothèque, nous aurons le privilège de voir l'une des reliques les plus sacrées de l'Islam, le plus vieux Coran du monde. Nous visiterons ensuite le musée du chemin de fer et le musée des arts appliqués.


Ce soir, nous passons la nuit à l'hôtel Lotte City du Palais de Tachkent.

Jour 10 - TASHKENT
Tashkent Tashkent

Après le petit déjeuner à votre hôtel, vous serez transféré à l'aéroport pour votre vol de correspondance.

CABINE SILVER

Les cabines de la classe Silver, plus compactes (5,5 mètres carrés), sont équipées d'un petit lit double inférieur et d'un lit simple supérieur ainsi que d'un lecteur DVD/CD, d'un écran LCD, d'un coffre-fort, de la climatisation individuelle, d'une armoire et d'une grande baie vitrée.


Les cabines de la classe Silver disposent d'une salle d'eau privée avec lavabo, toilettes et douche.

CABINE GOLD

Les cabines Gold Class, d'une superficie de 7 mètres carrés, sont extrêmement bien proportionnées et disposent de tout, de la salle de bain privée avec cabine de douche électrique séparée et chauffage par le sol au lecteur DVD/CD, écran LCD, coffre-fort, climatisation individuelle, armoire, grande baie vitrée, ainsi que d'un lit double inférieur et d'un lit simple supérieur.


Les clients de la classe Gold bénéficient de boissons gratuites figurant sur la liste standard des bars dans la voiture-bar.

RESTAURATION :
LOISIR :
Nos prix comprennent :

Dans la mesure du possible, nos circuits sont tout compris. Les seuls éléments supplémentaires que vous devrez prévoir dans votre budget sont les dépenses personnelles telles que les vols internationaux et intérieurs, les frais de visa, l'assurance voyage, les boissons du Bar Lounge Car et la blanchisserie.

Nos prix ne comprennent pas :

Les frais de déplacement (avion ou autre) vers le point départ ou d arrivee du voyage. Les frais de nature purement personnels (téléphone, bar, lessive...) Tout voyage optionnel: excursions avant/après les visites prévues,etc. Boissons au bar et en dehors des repas prévus. Frais de visas ou de dépassement de poids de bagages, coûts médicaux ou de vaccination. Assurance (le passager doit avoir une assurance adéquate d après les conditions de ventes).

1- CALCULER IMMEDIATEMENT VOTRE DEVIS EN LIGNE