GRAND WESTERN SCENIC WONDERS, WESTBOUND
Belmond Royal Scotsman
 

GRAND WESTERN SCENIC WONDERS, WESTBOUND

À bord de : Belmond Royal Scotsman
Durée : 8 jour(s) / 7 nuit(s)
Destination : Ecosse
Itineraires : Edimbourg, kyle of lochalsh, mount stuart, keith, kyle of lochalsh, boat of garten, rothiemurchus, edimbourg
A partir de
11142 €
Le 16 avril 2021
Dates précédentes
Dates suivantes
Dates de départ
Cabine standard - Belmond Royal Scotsman
Cabine standard
16/04/2021
23/04/2021
07/05/2021
21/05/2021
04/06/2021
18/06/2021
30/07/2021
13/08/2021
20/08/2021
17/09/2021
24/09/2021
01/10/2021
Jour 1 - EDIMBOURG
Edimbourg Edimbourg

Le train part d'Edimbourg en début d'après-midi et se dirige vers l'ouest en passant par Falkirk, pour rejoindre Craigendoran, le point de départ de la West Highland Line, pendant que les invités dégustent un délicieux thé en après-midi.


Repérez le sommet distinctif de Ben Arthur et bientôt vous apercevrez aussi un premier aperçu du Loch Lomond.


Après avoir grimpé le long de la cascade Glen Falloch, le train continue vers le nord jusqu'au village de Spean Bridge pour la nuit.


Profitez d'un dîner informel suivi d'un divertissement dans la voiture d'observation.

Jour 2 - KYLE OF LOCHALSH
Kyle of lochalsh Kyle of lochalsh

Comme le train voyage vers l'ouest, en passant par Fort William, ne manquez pas la vue de Ben Nevis. En longeant le Loch Eil, vous passerez Glenfinnan, avec son impressionnant viaduc incurvé, et Lochailort, avant de tourner vers le nord le long de cette côte spectaculaire vers Arisaig.


Descendez ici pour une promenade tranquille le long des magnifiques sables de Morar Sands, avec des vues à couper le souffle sur la baie de Sleat et l'île de Skye avec ses montagnes de Cuillin caractéristiques.


De retour à bord, le déjeuner est servi pendant que le train reprend sa route vers Fort William.


Débarquez ici et profitez d'une visite à Glenfinnan historique en compagnie de notre Highlander qui fait revivre les histoires des héros écossais avant le thé à la crème au château d'Inverlochy. Alternativement, une randonnée guidée est disponible (si le temps le permet). Un garde-montagnard vous guide à travers la gorge pittoresque de Nevis jusqu'à la cascade de Steall.


Retournez au train à Fort William et détendez-vous à bord avant qu'un dîner informel ne vous soit servi en direction du petit village d'Argyll, Bridge of Orchy.


Profitez d'un dîner informel à bord. Ensuite, profitez d'un dernier verre tout en écoutant le spectacle du soir dans la voiture d'observation.

Jour 3 - MOUNT STUART
Mount stuart Mount stuart

La destination d'aujourd'hui est la charmante île de Bute, accessible par ferry.


L'île est riche en géologie, en histoire et en faune, avec un paysage varié à explorer.


Les invités ont le plaisir d'une visite fascinante au Mont Stuart, une maison gothique victorienne qui abrite sans doute la plus belle collection privée de portraits de famille en Écosse.


Retour au train pour un dîner officiel et nuit à bord.

Jour 4 - KEITH
Keith Keith

Après un départ matinal de Gourock ce matin, profitez d'un petit déjeuner tranquille en direction d'Édimbourg, où cette première partie de votre voyage dans le Grand Western Scenic en direction ouest se termine à Waverley Station.


Passez la matinée à Edimbourg en participant à une visite guidée et en profitant d'un déjeuner léger avant de retourner au train pour la prochaine partie de votre voyage.


Le train quitte la gare en début d'après-midi et se dirige vers le nord, traversant le Firth of Forth par le pont ferroviaire de Forth.


Il passe ensuite par Fife en direction de la ville de Perth, au cours de laquelle on vous sert un thé tranquille l'après-midi, en passant par Arbroath, Montrose et Aberdeen avant d'arriver dans le bourg de Keith.


Le soir, un dîner informel suivi d'un divertissement dans la voiture d'observation.

Jour 5 - KYLE OF LOCHALSH
Kyle of lochalsh Kyle of lochalsh

Dégustez le petit déjeuner au départ de Keith et dirigez-vous vers l'ouest le long de Moray Firth en direction d'Inverness, la capitale des Highlands.


Le déjeuner est servi pendant que le train se dirige vers Kyle of Lochalsh sur ce qui est sans doute l'itinéraire ferroviaire le plus pittoresque du Royaume-Uni.


Débarquez à Plockton, faites une excursion en bateau pour voir les phoques sauvages ou profitez d'une nuit et d'un accueil traditionnel sur les hauts plateaux à l'hôtel Plockton. Sinon, visitez le château d'Eilean Donan, l'un des sites les plus emblématiques d'Ecosse, et apprenez comment le château a été soigneusement restauré pour retrouver sa splendeur d'antan.


Nuit à bord à Kyle de Lochalsh. Profitez d'un dîner officiel et peut-être d'un dernier verre avec vos invités dans la voiture d'observation qui offre une vue fascinante sur le Loch Alsh et l'île de Skye

Jour 6 - BOAT OF GARTEN
Boat of garten Boat of garten

Après le petit déjeuner, le train repart vers Dingwall, longe le Beauly Firth et traverse le canal calédonien, au nord du Loch Ness, avant de rejoindre Inverness.


Le train continue vers le sud jusqu'à Carrbridge où vous débarquerez pour visiter le romantique château de Ballindalloch et ses merveilleux jardins. Les options à Balindallocah incluent une visite privée du château, 9 trous de golf sur le propre parcours du château ou une visite exclusive de ce qui est la seule distillerie écossaise d'un seul domaine.


La nuit se passe à bord du bateau de Garten sur le chemin de fer privé Strathspey Railway. Après le dîner, notre Highlander régalera les invités avec des histoires de héros locaux et de leurs derring-dos, montrant même quelques armes authentiques.

Jour 7 - ROTHIEMURCHUS
Rothiemurchus Rothiemurchus

Voyagez en autocar jusqu'au domaine de Rothiemurchus Estate, au cœur du parc national de Cairngorms, où vous pourrez pratiquer des activités telles que la pêche, le tir aux pigeons d'argile ou une promenade guidée dans un paysage magnifique.


Rejoignez le train à Kingussie où le déjeuner vous sera servi pendant votre voyage vers le sud à travers Blair Atholl et Pitlochry jusqu'à Dunkeld. Ici, vous débarquerez pour votre visite au château de Glamis, la maison d'enfance de feu Sa Majesté la Reine Elizabeth, la Reine Mère.


Retour au train pour un dîner officiel et un divertissement.

Jour 8 - EDIMBOURG
Edimbourg Edimbourg

Le petit déjeuner est servi lorsque le train quitte Dundee et traverse le pont Tay pour rejoindre l'ancien royaume de Fife, puis Édimbourg où votre voyage de sept nuits se termine.

CABINE STANDARD

Magnifiquement décorées en acajou très finement ciselé, chaque cabine possède une salle de bain et des toilettes privées. Le Royal Scotsman est souvent considéré comme l'un des meilleurs hotel, mais sur roues. De plus, votre bon sommeil est assuré par l'arrêt du train chaque nuit, sur une voie de garage ou dans une gare.

RESTAURATION :

Un repas à bord du Royal Scotsman (Orient-Express) relève d'une expérience des plus exquises. Les menus que nous vous proposons reflètent les saisons et sont dignes des meilleurs hôtels au monde. Particulièrement bien pourvue, notre cave vous permet d'accompagner vos repas des meilleurs vins et de choisir parmi les digestifs et les whiskies pur malt les plus raffinés. Le matin, vous pouvez opter pour un petit-déjeuner continental ou typiquement écossais.

LOISIR :

La splendeur édouardienne de la voiture panoramique du Royal Scotsman est l'invitation parfaite pour savourer les plaisirs d'un voyage raffiné. Ses nombreuses fenêtres offrent une vue panoramique du paysage changeant dont vous apprécierez toute la beauté depuis le confortable intérieur ou la charmante véranda ouverte. Les 36 passagers peuvent partager des conversations en toute convivialité, chacun confortablement installé dans l'un des profonds canapés ou fauteuils. Après le dîner, l'ambiance festive est rythmée par les divertissements qui créent une atmosphère typiquement écossaise.

Nos prix comprennent :
Nos prix ne comprennent pas :
1- CALCULER IMMEDIATEMENT VOTRE DEVIS EN LIGNE