GRAND TRANSSIBÉRIEN EXPRESS
Le transsibérien
 

GRAND TRANSSIBÉRIEN EXPRESS

À bord de : Grand Transsiberien Express
Durée : 16 jour(s) / 15 nuit(s)
Destination : Chine
Itineraires : Arrivée à moscou, moscou, toute la journée en train, ekatérinbourg, novossibirsk, krasnoyarsk, irkoutsk, lac baïkal, oulan oudé, oulan bator, oulan bator, oulan bator & pékin, pékin, pékin,[...], pékin
A partir de
16972 €
Le 31 août 2019
Dates précédentes
Dates suivantes
Dates de départ
Deluxe gold
31/08/2019
Jour 1 - ARRIVÉE À MOSCOU
Moscou Moscou

Arrivée à Moscou. Accueil  à l’aéroport et transfert à l’hotel.


Nuit dans votre hôtel ****.

Jour 2 - MOSCOU
Moscou Moscou

La journée entière d’excursions vous permettra de connaître la magnifique Place Rouge, le Krémlin (visite intérieure) et d’autres lieux d’intérêt majeurs de Moscou. Vous allez découvrir une ville vibrante et pleine de vie, comparable à Paris ou Rome. Le soir, transfert à la gare où votre train privé spécial Grand Transsibérien Express vous attend. Montez à bord pour faire la première étape du voyage de près de 8000 km jusqu’ à Pékin !  Dîner de bienvenue et hébergement à bord du Grand Express Transsibérien.

Jour 3 - TOUTE LA JOURNÉE EN TRAIN

Aujourd’hui vous profitez d’un jour typique à bord du Grand Transsibérien Express.


Votre train privé passe devant des forêts, lacs et petit colonisations. Un jour pour se relaxer, regarder le paysage et écouter les conférences sur le pays et ses habitants. Le soir, vous arrivez à Ekatérinbourg, »la capitale des Monts Ourals ».


Hébergement dans un hôtel **** à Ekatérinbourg.

Jour 4 - EKATÉRINBOURG
Yekaterinbourg Yekaterinbourg

Ekatérinbourg, »la capitale des Monts Ourals ». La ville a été fondée en 1723 par le tsar Pierre I comme le centre de l’industrie métallurgique. Au début du 20ième siècle elle était déjà un des plus grands centres des finances, de l’industrie et de la culture de la Russie. Ekatérinbourg est située dans la frontière géographique déterminée par les scientifiques entre l’Europe et l’Asie.


 


Dans le matin une excursion vous montre le centre-ville et vous visiterez un endroit d’importance remarquable pour l’histoire russe : « La Cathédrale sur-le-sang-versé» qui a été construite à l’endroit où le Tsar Nicolas II et sa famille ont été exécutés par les Bolchéviques en 1918.


L’après-midi, une excursion dans les Monts Oural mene à une place qui est considerée aujourd’hui comme un « lieu saint » - Ganina Yama. C’est un assemblage de petites chapelles en bois qui ont etées construites dans les années 90 pour honorer la dernière famille tsarine des Romanovs qui a été tué par les communistes à Ekatérinbourg l’année 1918 et enterée à Ganina Yama.


Hébergement à bord du Grand Express Transsibérien.


 

Jour 5 - NOVOSSIBIRSK
Novossibirsk Novossibirsk

Encore une fois presque toute la journée en train, en relaxant et en écoutant des conférences, vous traversez les plaines de la Sibérie Occidentale et vous atteignez Novossibirsk tard l’après-midi.


Avec 1,5 million d’habitants Novossibirsk est la troisième ville de Russie et la plus grande de Sibérie et elle est généralement considérée comme le centre de Sibérie. Novossibirsk a été fondée en 1893. C’est ici qu’a été prévu le franchissment du fleuve Ob de la ligne de chemin de fer du Transsibérien.


Hébergement dans un hotel **** à Novossibirsk.

Jour 6 - KRASNOYARSK
Krasnoyarsk Krasnoyarsk

Krasnoïarsk, comme Ekatérinbourg et Oulan Oudé, était une “ville fermée” durant la période soviétique – fermée pour les étrangers et aussi pour la plupart des citoyens soviétiques Elle est située le long du fleuve Lénisseï qui constitue le plus grand système fluvial qui se jette dans L’Océan Glacial Arctique. Le tour de ville vous permettra de voir plusieurs points d’observation et la rue commerciale principale qui est charmante. Le maire local a décidé de la décorer de palmiers pendant l’été – au milieu de la Sibérie !


Une excursion hors de la ville vous mène à un point de vue qui vous offre une vue magnifique sur le fleuve sibérien puissant du Lénisseï.


Hébergement à bord du Grand Express Transsibérien.

Jour 7 - IRKOUTSK
Irkoutsk Irkoutsk

Irkoutsk est célèbre par son commerce avec la Mongolie et la Chine et elle s’appelait autrefois le “Paris de la Sibérie” grâce à sa vie pleine de couleurs pendant le temps du tsar. Vous visiterez la vieille ville avec ses grands quartiers qui jusqu’à présent sont composés de maisons en bois, avant qu’on ne vous invite à l’événement culturel culminant du voyage – un concert classique privé dans un hôtel à l’ambiance historique.


Hébergement dans un hôtel **** à Irkoutsk.

Jour 8 - LAC BAÏKAL
Lac baïkal Lac baïkal

Aujourd‘hui l’un des points culminants du voyage sur le Grand Express Transsibérien vous surprendra pour le reste de la journée. Le Lac Baïkal est la plus grande réserve d’eau douce au monde. Ses dimensions sont  de 26 miles de l’est à l’ouest et de plus de 370 miles du nord au sud. Avec une profondeur de 1,620 mètres, c’est le lac le plus profond du monde.


 


Le matin, un bus vous ramène dans une heure de votre hôtel au Lac Baïkal. Une promenande dans le petit village de Listvyanka vous montre l’église de Saint Nicolas, une belle église orthodoxe typique en bois reconstruite dans les années 1990.


Pendant un déjeuner sibérien opulent, vous pourrez goûter le célèbre poisson Omoul, endémique pour le Lac Baïkal. L’après-midi, vous ferez une petite croisière sur le Lac Baïkal et vous descendez dans le petit village de Port Baikal où notre train privé vous attend.


 


Le train roulera à une vitesse basse le long du chemin de fer Circum-Baïkal pittoresque entre Sludyanka et Port Baïkal, ou circulent habituellement plus que quelques trains locaux et touristiques. On organisera un arrêt pour des photos dans un petit village où vous pourrez descendre du train, mettre vos pieds dans l’eau froide du Lac Baïkal et visiter les maisons en bois typiques des habitants locaux. Un pique-nique du Baïkal fait aussi partie du programme.


Hébergement à bord du Grand Express Transsibérien.

Jour 9 - OULAN OUDÉ
Oulan oude Oulan oude

Oulan Oudé est la capitale de la soi-disante “République Autonome de Bouriatie ” de la Fédération Russe. Les Bouriates sont un groupe ethnique proche des Mongols et leur terre représente un mélange de cultures impressionantes et un lieu de rencontre entre l’est et l’ouest. Comme à Irkoutsk, il y a jusqu’à présent de vastes quartiers avec des maisons en bois typiques de la Sibérie. Votre excursion mène à « Ivolginsky Datsan », le monastère buddhiste le plus large en Russie.


Après avoir quitté Oulan Oudé, le Grand Express Transsibérien passera de la ligne transsibérienne principale à la ligne transmongole principale vers Oulan Bator. Le soir, le train atteindra la station de frontière russe de Naouchki et la station de frontière mongole de Suchebaatar. Les formalités d’immigration russes et mongoles auront lieu à bord du train. Vous pouvez rester dans votre cabine et ne devez pas descendre du train.


Hébergement à bord du Grand Express Transsibérien.

Jour 10 - OULAN BATOR
Oulan bator Oulan bator

Le matin, le Grand Express Transsibérien arrivera à Oulan Bator, capitale de la Mongolie. Durant un tour de ville, vous visiterez le célèbre Monastère de Ghandan, la place centrale de Sukhabaatar, le musée du Bogd Khan qui était autrefois le palais d’hiver et parfois aussi d’été du khan, aussi bien que le monument de Zaïsan dans un point d’observation qui s’élève sur la ville. De là, vous aurez une vue excellente sur la ville entourée des vastes quartiers de colonies de yourtes nomades. Un spectacle culturel impressionant de musique et danses vous permettra de faire connaissance avec la musique folklorique et la culture mongole.


Hébergement dans un hôtel **** à Oulan Bator.

Jour 11 - OULAN BATOR
Oulan bator Oulan bator

Aujourd’hui vous aurez une excursion inoubliable au Parc National de Terelj qui est célèbre pour sa nature, la formation de pierre appelée “tortue” et d’autres lieux sacrés. Dans le territoire du parc vous aurez  l’occasion de faire connaissance avec une famille nomade dans leur yourte. Un spectacle spécialement organisé pour les participants du Grand Express Transsibérien montre 3 disciplines du festival national mongol de Naadaam : lutte, tire à l’arc et course de chevaux.


Hébergement dans un hôtel **** à Oulan Bator.

Jour 12 - OULAN BATOR & PÉKIN
Oulan bator Oulan bator

Dans les jours 13 et 14, vous avez le choix entre option 1 et option 2.


 Option 1 : pour ceux qui cherchent plus de confort et des occasions d’excursions.


Le vol entre Oulan Bator et Pékin ou vice versa en Boeing 737 moderne, dure seulement 2 heures et permet de voir plus de curiosités dans les deux villes, par example le musée national historique à Oulan Bator et le Temple du Ciel à Pékin.Cette option permet aux déteneurs de passeports de 40 pays de visiter Pékin sans visa jusq’à 72 heures (jusqu’à 3 nuits). Détails sur page n° 11.


 


Option 2 : pour les passionnés de train qui souhaitent voyager tout le trajet en train.


Entre Oulan Bator et Pékin, le trajet en train s’effectue à bord de wagons charter STANDARD en train regulier et dure environ 30 heures (1 nuit).


Il y en a seulement de logements Standard Economy et Standard Plus sur ce trajet.


Le train traverse le désert de Gobi pendant la journée et il est climatisé. L’option d’aller en train demande à l’avance un visa pour la Chine de votre pays de résidence


 


 


Option 1


Jour 13 Oulan Bator- Pékin


Un autre jour commence pour découvrir la capitale de la Mongolie Oulan Bator ! Aujourd’hui vous visitez le musée historique qui explique la longue histoire des Mongols à partir de Genghis Khan jusqu’à maintenant. L’après-midi, vous visitez une usine de cachemire et vous apprenez comme les célèbres vêtements de cachemire sont designés et produits. Le soir, un vol de 2 heures vous transporte d’Oulan Bator à Pékin, la capitale de la Chine.


Hébergement dans un hôtel **** à Pékin.


 


  Jour 13 Oulan Bator


Le matin, vous partez d’Oulan Bator pour un voyage de 30 heures dans des wagons chárter STANDARD, accrochés au train regulier d’Oulan Bator à Pékin. L’après-mîdi, le train atteind le désert de Gobi qui n’est pas un désert de sable, mais, dans cette partie de la Mongolie, un désert de pierre.


La témperature peut y augmenter jusqu’à 35-40 °C en été. Le soir, le train arrive à la frontière mongole-chinoise,où les « Bogies » sont changés, à cause de la différence d’écartement des rails. 1520 mm en Russie et 1435 mm en Chine.


Hébergement à bord du train chinois.

Jour 13 - PÉKIN
Pékin Pékin

Option 1


Un tour de ville d’une journée entière vous permettra de voir, le matin, le Temple du Ciel ainsi que l’après-midi, Le Palais Impérial (“Cité Interdite”) et l’immense place de Tian An Men.


Hébergement dans un hôtel **** à Pékin.


Option 2


Arivée à Pékin après le déjeuner.


L’après-midi, vous visitez Le Palais Impérial (“Cité Interdite”) et l’immense place de Tian An Men.


Hébergement dans un hôtel **** à Pékin


 

Jour 14 - PÉKIN
Pékin Pékin

Aujourd’hui vous visiterez la Grande Muraille de Chine qui est souvent appelée de la “8ième merveille du monde”. La muraille s’étend pour 6000 km de l’Est à l’Ouest. Sur le chemin du retour, vous visitez les tombeaux de la dynastie Ming. Un dîner d’adieu aura lieu dans un des célèbres restaurants pékinois de canard laqué.


Hébergement dans un hôtel **** à Pékin.

Jour 15 - PÉKIN
Pékin Pékin

Les transferts à l’aéroport seront organisés par notre équipe pour vous permettre de prendre votre vol de retour

DELUXE GOLD

Pour ceux qui cherchent un confort maximal
1 ou 2 personnes par cabine
Les wagons-lit Deluxe Gold offrent le type d?hébergement le plus spacieux et confortable dans notre train privé. Les cabines Deluxe Gold ont des toilettes privées, un lavabo et une cabine de douche spacieuse en suite. Dans chaque cabine il y a 1 couchette inférieure et 1 couchette supérieure, une table à coté de la fênetre, un siège face aux lits, une petite armoire et un petit espace de rangement. Chaque cabine est équipée de prises européennes à 220 V compatibles avec avec les rasoirs électriques, les cameras, les téléphones et les ordinateurs portables. Les wagons sont climatisés (contrôle individuel). La climatisation fonctionne seulement lorsque le train est en mouvement.
Dans chaque wagon-lit Deluxe Gold il y a seulement 5 cabines qui peuvent être réservées pour l?usage double ou single.

Dimensions de la cabine Deluxe Gold:
Cabine 2,00 x 3,50 m = 7,0 m2
Couchette inférieure 120 x 185 cm
Couchette supérieure 80 x 185 cm

RESTAURATION :

Deux voitures-restaurant accueillent tous les passagers du Grand Trans Siberian Express pour les petits-déjeuners, les déjeuners et les diners pour un service commun en pension complète. Les cuisines locales sont à l’honneur: cuisines russe et mongole en Russie, cuisine chinoise en Chine.

LOISIR :

Voiture-Lits Première Classe: 1 ou 2 personnes par compartiment Cabines pour 2 personnes. Deux couchettes basses (chacune 65 x 185 cm). Près de la tête du lit se trouve une tablette. 2 cabinets de toilettes à partager entre les occupants d'une même voiture se trouvent en bout de chacune d'elle. Pour les clients Première Classe un wagon équipée de 7 cabines de douches est à disposition. Les serviettes sont disponibles dans chaque cabine de douche. Les cabines sont climatisés (à régulation centralisée). La climatisation ne fonctionne que lorsque le train roule. Des prises standards 220 V se trouvent dans chaque cabines, adaptées pour les rasoirs et les telephones portables. Les compartiments Première Classe peuvent être réservés pour une ou deux personnes. Certains wagons permettent de recevoir des familles grâce à des couchettes supplémentaires pour les enfants de moins de 16 ans qui partagent le compartiment avec leurs parents.

Nos prix comprennent :

Moscou, métropole européenne vibrante en développement perpetuel

Krémlin, le centre du pouvoir en Russie

Ekatérinbourg, la capitale des Monts Ourals

Sibérie, terre insolite aux dimensions extrêmes

Croisière en bateau sur le fleuve sibérien puissant du Lénisseï

Concert classique privé dans un palais à l’ambiance historique

Lac Baïkal, le lac le plus profond du monde et la plus grande réserve mondiale d’eau douce

Steppes, yourtes et chevaux de la Mongolie

Spectacle folklorique des acteurs mongols

Mini Naadam – spectacle mongol de courses de chevaux, lutte et tire à l’arc

Pékin, capitale chinoise et centre du Royaume du

Nos prix ne comprennent pas :
1- CALCULER IMMEDIATEMENT VOTRE DEVIS EN LIGNE