CLANS, CASTLES & ISLES,
Belmond Royal Scotsman
 

CLANS, CASTLES & ISLES,

À bord de : Belmond Royal Scotsman
Durée : 6 jour(s) / 5 nuit(s)
Destination : Ecosse
Itineraires : Edimbourg, glenfinnan, oban, wemyss bay, nith valley, edimbourg
A partir de
10370 €
Le 6 septembre 2023
Dates précédentes
Dates suivantes
Dates de départ
Cabine standard - Belmond Royal Scotsman
Cabine standard
06/09/2023
Jour 1 - EDIMBOURG
Edimbourg Edimbourg

Le train quitte Édimbourg vers 13h35*, se dirigeant vers l'ouest après le Loch Lomond et la grande nature sauvage de Rannoch Moor.
Prenez le temps de vous installer dans votre cabine et de savourer la vue alors que nous nous dirigeons vers Spean Bridge pour la nuit. À l'approche de la soirée, profitez d'un splendide dîner informel et de divertissements dans la voiture d'observation.


* Les horaires sont sujets à modification

Jour 2 - GLENFINNAN
Glenfinnan Glenfinnan

Ce matin, le train continue vers l'ouest, balayant la plus haute montagne de Grande-Bretagne en cours de route. Cherchez le majestueux Ben Nevis depuis la voiture d'observation.
Descendez du train à Arisaig pour une promenade matinale le long des sables argentés de Morar. Émerveillez-vous devant les plages de sable blanc et les vues à couper le souffle sur la chaîne de montagnes Cuillin.
Le déjeuner est servi pendant que le train retourne à Fort William en traversant l'emblématique viaduc de Glenfinnan.
Cet après-midi présente deux choix. Rejoignez notre Highlander pour explorer Glenfinnan et découvrir l'histoire de la rébellion de Bonnie Prince Charlie. Vous pouvez également accompagner nos guides de montagne pour une randonnée à travers le magnifique Glen Nevis jusqu'à la cascade de Steall.
Offrez-vous un dîner informel suivi d'une soirée de musique écossaise animée dans la voiture d'observation.

Jour 3 - OBAN
Oban Oban

Aujourd'hui, vous arriverez à Oban, la porte d'entrée des îles occidentales.
Le petit-déjeuner sera suivi d'une visite exclusive à la distillerie d'Oban, producteur de l'un des meilleurs single malts au monde.
Ensuite, nous traverserons l'île de Mull pour visiter l'emblématique château Duart du XIIIe siècle, siège historique du clan Maclean.
Retournez à Royal Scotsman et préparez-vous pour le fabuleux dîner officiel de ce soir alors que le train retourne vers l'est en direction de Kilmarnock.

Jour 4 - WEMYSS BAY
Wemyss bay Wemyss bay

Savourez un petit-déjeuner tranquille ce matin pendant que le train se dirige vers la baie de Wemyss.
Après le déjeuner, débarquez à Sanquhar pour une visite du château de Drumlanrig, la maison du Dumfriesshire du duc et de la duchesse de Buccleuch et de Queensberry.
De retour à bord, offrez-vous un dîner informel suivi d'un divertissement traditionnel.

Jour 5 - NITH VALLEY
Dumfries Dumfries

Voyagez vers le sud ce matin jusqu'à Wemyss Bay sur le Firth of Clyde et montez à bord du ferry pour la courte navigation vers l'île de Bute. Passez un après-midi intrigant à Mount Stuart House, l'une des maisons gothiques victoriennes les plus étonnantes de Grande-Bretagne.
Retournez au train pour votre dernier dîner à bord, une affaire formelle et un régal gastronomique. Ensuite, dirigez-vous vers la voiture d'observation pour un adieu musical.

Jour 6 - EDIMBOURG
Edimbourg Edimbourg

Savourez un petit-déjeuner tranquille pendant que le train retourne à Édimbourg. Arrivée vers 09h50*


*Horaires sujets à modification

CABINE STANDARD

Magnifiquement décorées en acajou très finement ciselé, Les cabines doubles mesurent 7,9 m² et disposent de deux lits simples à couchette inférieure fixe ( twin) , d'une coiffeuse, d'une armoire sur toute la longueur, d'un chauffage à commande électrique, de ventilateurs électriques de refroidissement, de fenêtres qui s'ouvrent et d'un bouton d'appel. Chaque cabine dispose de sa propre salle d'eau privative avec douche, lavabo et toilettes. Le Royal Scotsman est souvent considéré comme l'un des meilleurs hotel, mais sur roues. De plus, votre bon sommeil est assuré par l'arrêt du train chaque nuit, sur une voie de garage ou dans une gare.  

RESTAURATION :

Un repas à bord du Royal Scotsman (Orient-Express) relève d'une expérience des plus exquises. Les menus que nous vous proposons reflètent les saisons et sont dignes des meilleurs hôtels au monde. Particulièrement bien pourvue, notre cave vous permet d'accompagner vos repas des meilleurs vins et de choisir parmi les digestifs et les whiskies pur malt les plus raffinés. Le matin, vous pouvez opter pour un petit-déjeuner continental ou typiquement écossais.

LOISIR :

La splendeur édouardienne de la voiture panoramique du Royal Scotsman est l'invitation parfaite pour savourer les plaisirs d'un voyage raffiné. Ses nombreuses fenêtres offrent une vue panoramique du paysage changeant dont vous apprécierez toute la beauté depuis le confortable intérieur ou la charmante véranda ouverte. Les 36 passagers peuvent partager des conversations en toute convivialité, chacun confortablement installé dans l'un des profonds canapés ou fauteuils. Après le dîner, l'ambiance festive est rythmée par les divertissements qui créent une atmosphère typiquement écossaise.

Nos prix comprennent :

Cinq nuits à bord du train de luxe Royal Scotsman
Service de steward 24h/24
Toutes les boissons, y compris les boissons alcoolisées
Une visite exclusive de la distillerie historique d'Oban
Une visite guidée du château de Duart
Un voyage au château de Drumlanrig
Animation traditionnelle à bord

Nos prix ne comprennent pas :

Les assurances, les boissons non mentionnées, les pré/post acheminements.

1- CALCULER IMMEDIATEMENT VOTRE DEVIS EN LIGNE