LA ROUTE DE LA SOIE (ALMATY - MOSCOU)
Golden Eagle
 

LA ROUTE DE LA SOIE (ALMATY - MOSCOU)

À bord de : Golden Eagle
Durée : 13 jour(s) / 12 nuit(s)
Destination : Russie
Itineraires : Almaty, almaty, tashkent, samarkand, bukhara, merv, ashgabat, khiva, kara koum, volgograd, moscou, moscou,[...], moscou
A partir de
14995 €
Le 24 avril 2019
Dates précédentes
Dates suivantes
Dates de départ
Silver - Golden Eagle
Silver
Gold - Golden Eagle
Gold
Imperial Suite - Golden Eagle
Imperial suite
Jour 1 - ALMATY
Almaty Almaty

A votre arrivée à l'aéroport d'Almaty, vous êtes accueillis et transférés à l'hôtel InterContinental, un hôtel de luxe 5 étoiles situé en face du Palais présidentiel sur la place de la République d'Almaty pour une nuit. L'hôtel dispose de chambres spacieuses, de WiFi gratuit, d'une piscine intérieure et d'une vue magnifique sur les montagnes du Tian Shan.

Jour 2 - ALMATY
Almaty Almaty

Almaty est la plus grande ville du Kazakhstan et se distingue par ses larges boulevards bordés d'arbres. Entourée par la majesté des montagnes Tien Shan, cette ville merveilleusement verdoyante tire son nom de " alma " qui signifie " pomme ". A quelques pas de la ville, les vergers de pommiers prospèrent en abondance.


Notre tour de ville comprend une visite au parc Panfilov où nous avons l'occasion de visiter la cathédrale Zenkhov qui a été construite entièrement en bois. Nous sortirons également de la ville pour nous rendre à la station de Chimbulak, où un trajet en téléphérique vous offrira une vue spectaculaire sur Almaty et les montagnes.

Jour 3 - TASHKENT
Tashkent Tashkent

Tachkent est la capitale de l'Ouzbékistan et nous passons du temps à visiter cette ville moderne de style soviétique qui a été reconstruite après le séisme dévastateur de 1966. Notre visite de la ville comprend la vieille ville, où des maisons traditionnelles et des édifices religieux bordent les ruelles étroites et ici, dans une petite bibliothèque, nous aurons le privilège de voir l'une des reliques les plus sacrées de l'Islam - le plus ancien Coran du monde. Ensuite, visite du Musée du chemin de fer et du Musée des sciences appliquées.

Jour 4 - SAMARKAND
Samarkand Samarkand

La seule mention de Samarkand évoque instantanément des images évocatrices de la Route de la Soie, plus que toute autre ville. Fondée au VIe siècle av. J.-C., l'architecture étonnante de Samarkand fait allusion à son ancien statut de l'une des villes les plus importantes d'Asie et est particulièrement connue pour ses vestiges architecturaux du XIVe au XVIIe siècle, lorsqu'elle s'est développée comme la capitale légendaire de l'empire Mongol de Timour et ses successeurs.


Aujourd'hui, nous visiterons certains de ses sites les plus importants, notamment la place Registan, l'élégance raffinée de la mosquée Bibi Khanum et l'observatoire Ulag Beg, l'un des plus anciens observatoires astronomiques islamiques construits en 1428. Avant le dîner, nous retournerons sur la place Registan, désormais illuminée et impressionnante.

Jour 5 - BUKHARA
Bukhara Bukhara

Boukhara est tout simplement remarquable. Comme Khiva, l'UNESCO a parrainé la rénovation d'une grande partie de la ville pour son 2 500e anniversaire en 1999. Le point culminant de cette merveilleuse visite est la visite de l'Arche, une résidence fortifiée des émirs de Boukhara - les chefs despotiques et impitoyables qui ont régné jusqu'à l'époque soviétique.


Nous quittons ensuite la ville pour découvrir le Palace of the Moon and Stars, le nom enchanteur de l'Emir. Ce soir, si la météo et le temps le permettent, nous profiterons d'un barbecue sur le quai de la gare avant le départ de notre train.

Jour 6 - MERV
Merv Merv

De Marie, nous transférons aux vestiges anciens et principalement non restaurés de Merv. Autrefois une étape importante de la Route de la Soie, elle prétend avoir été brièvement la plus grande ville du monde au XIIe siècle.


1794 voit la fin de Merv, après que l'émir de Boukhara ait détruit le barrage dont la population dépendait pour ses eaux.

Jour 7 - ASHGABAT
Ashgabat Ashgabat

Achkhabad, la capitale du Turkménistan est connue sous le nom de " Las Vegas du Kara Kum ". Située entre le désert de Kara Kum et la chaîne de montagnes de Kopet Dag, Achkhabad est une ville relativement moderne construite sur les ruines de la ville de Konjikala, sur la route de la soie, et de la ville soviétique construite après le séisme dévastateur de 1948.


Les fontaines extravagantes de la ville, ses dômes dorés et ses imposants bâtiments modernes semblent étrangement incongrus dans ce décor désertique. Les points saillants de notre visite comprennent une visite au Musée national et à la mosquée Kipchak.


L'Aigle royal fait un bref arrêt à Ichoguz, où nous avons la possibilité de quitter le train et de faire un court trajet jusqu'au célèbre cratère de Darvaza, un spectacle spectaculaire à voir de nuit. Situé au milieu du désert de Kara Kum où la région est riche en gaz naturel, le cratère de 70 mètres de large est connu par la population locale comme la " Porte de l'enfer " et brûle depuis plus de 40 ans. Une expérience unique à ne pas manquer.

Jour 8 - KHIVA
Khiva Khiva

D'Urgench, nous nous rendons à l'ancienne ville de Khiva, fondée il y a 2 500 ans. L'un des postes de traite les plus importants de la Route de la soie et aujourd'hui site du patrimoine mondial, il se trouve au carrefour des routes entre la Mongolie, la Russie, la Chine et la Perse.


Une vue vraiment magnifique à contempler, elle s'élève hors du désert pour révéler une richesse d'architecture impressionnante. En remontant dans le temps, nous découvrons ses impressionnantes mosquées, madrassas, bazars et minarets à l'intérieur des anciens murs de Khiva.

Jour 9 - KARA KOUM

Aujourd'hui, nous profitons d'une journée de détente à bord pour parcourir les vastes étendues du Kazakhstan vers la Russie.


En plus de faire l'expérience d'un paysage unique, nous pouvons profiter de l'occasion pour discuter avec d'autres passagers et peut-être prendre un cours de langue russe.

Jour 10 - VOLGOGRAD
Volgograd Volgograd

Située sur les rives de la Volga, Stalingrad, comme on l'appelait à l'époque soviétique, fut le théâtre dramatique de l'une des plus importantes batailles de la Seconde Guerre mondiale. Les Russes ont héroïquement fait reculer l'avance nazie pour changer le cours de la guerre. Nous visitons le monument commémoratif de guerre Mamayev Kourgan, qui donne à réfléchir, suivi d'une visite informative du musée.

Jour 11 - MOSCOU
Moscou Moscou

Après avoir quitté Almaty, nous arrivons à Moscou, notre destination finale.


Notre séjour à Moscou comprend deux nuits au Ritz-Carlton cinq étoiles. Situé au centre ville de Moscou, à quelques pas de la Place Rouge et du Théâtre du Bolchoï, vous découvrirez une ambiance classique et sophistiquée dans cet hôtel de luxe.

Jour 12 - MOSCOU
Moscou Moscou

Notre programme de visite de Moscou nous emmène principalement à la grandeur du Kremlin - le cœur spirituel, historique et politique de Moscou - et à la découverte des trésors des tsars dans la salle des armes. Nous visitons également la Place Rouge, symbole emblématique de l'ancienne puissance militaire et politique de la Russie avec son mélange éclectique d'architecture fascinante, comme les magnifiques clochers à oignons de la cathédrale Saint-Basile, la belle façade du célèbre grand magasin GUM, construit à l'époque tsariste, et le site sombre et suggestif de la tombe de Lénine.


Avec notre option de visite guidée Liberté de choix, vous pouvez vous rendre à Sergiev Posad, l'un des plus beaux monastères de Russie et le centre historique et spirituel de l'Eglise orthodoxe russe, ou visiter la célèbre galerie nationale Tretyakov (Musée national des beaux-arts), en dehors du centre-ville.


Pourquoi ne pas prolonger votre séjour à Moscou avec des nuits supplémentaires pour explorer plus de la ville à votre guise ou pour assister à un spectacle au Théâtre Bolchoï de renommée mondiale ? Les billets doivent être réservés à l'avance et sont sujets à l'horaire et à la disponibilité.

Jour 13 - MOSCOU
Moscou Moscou

Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport de Moscou pour votre vol de retour.

SILVER

GOLD

IMPERIAL SUITE

Nos prix comprennent :

#L'assistance d'un guide. #Les transferts. #L?hébergement à bord du Golden Eagle et à l'hôtel. #Le dîner de bienvenue et de départ. #La pension complète. #les boissons avec et sans alcools à bord du train et en dehors (hors vin supérieure et champagne). #Les excursions prévues au programme. #Écouteurs personnels. #Le port des bagages. #Les pourboires.

Nos prix ne comprennent pas :

#Les dépenses personnelles. #Les frais de visa. #Les vols. #Les assurances de voyage.

1- CALCULER IMMEDIATEMENT VOTRE DEVIS EN LIGNE