Rendez-vous à 19h. Réception des voyageurs et des valises. La nuit rend la ville magique.
Nuit à Grenade.
Le matin, visite d'Alhambra, monument le plus visité d'Espagne.
Après le déjeuner, temps libre.
Nuit à Grenade.
Voyager jusqu'à Linares/Baeza où vous attends un autobus pour vous emmener visiter Ubeda et Baeza.
Dîner et nuit à Cordoba.
Déjeuner à bord.
Trajet jusqu'à Séville et fin du voyage.
Après le petit-déjeuner, le train nous emmènera à Jerez, où nous visiterons une cave de Jerez (xérès) et assisterons au spectacle « Comment dansent les chevaux andalous », un célèbre ballet équestre sur fond de musique espagnole. Déjeuner à Sanlúcar de Barrameda et temps libre. Déjeuner à bord du train. Nuit à Jerez.
Après le petit-déjeuner, notre autocar nous emmènera à Cadix, connue sous le nom de « la Tacita de Plata » (la tasse de thé d'argent) et considérée comme la plus ancienne ville d'Occident. Visite, temps libre et déjeuner à Cadix. Dans l'après-midi, nous visiterons Jerez, dîner et nuit à Jerez.
Pendant notre dernier petit-déjeuner, nous arriverons à Séville, où nous dirons au revoir au train et à son équipage, puis nous visiterons Séville, qui possède le plus grand centre historique d'Espagne. Ville classée au patrimoine mondial de l'humanité, elle possède une grande richesse artistique et de beaux jardins. Déjeuner et fin de l'excursion vers 16 heures
Présentation du train (compagnie, année de construction)
L'Al Andalus sillonne les rails de l'Espagne depuis une trentaine d'années sous les couleurs de la compagnie espagnole Al Andalus. Ses voyages dans le centre et le sud du pays ne sont pas ses premiers. Avant d'intégrer la Renfe, l'Al Andalus assurait déjà la liaison entre Calais et la Côte d'Azur avec à son bord les membres de la monarchie britannique. En l'honneur de ses prestigieux passagers, le train arborait déjà un intérieur raffiné dans ses wagons des années 20. Une fois sous la houlette de la Renfe, les voitures ont bénéficié d'une importante cure de jouvence pour rehausser l'élégance de ce décor de la Belle Epoque. À ce charme s'ajoute un confort moderne, une combinaison qui transforme alors l'Al Andalus en un véritable hôtel cinq étoiles sur rail.
Principales caractéristiques et équipements
L'Al Andalus reçoit ses passagers privilégiés dans des cabines équipées. Climatisation, minibar, penderie, coffre-fort et salle de bain privée se retrouvent dans les deux catégories de cabines. Dans la suite Deluxe, les passagers profitent d'un plus grand espace. Ces voitures-lits arborent le décor typique du train avec ses panneaux en bois finement décorés et ses marqueteries. Ces détails se retrouvent plus amplement dans les voitures-restaurants où les chefs concoctent un petit-déjeuner en buffet et à la carte. Le déjeuner et le dîner évoquent la finesse de la gastronomie andalouse. L'Al Andalus comporte de coquettes voitures-salons. Véritables lieux de rencontre et d'échanges, ces voitures-salons sont le lieu de convergence des passagers pour des soirées festives ou juste pour admirer la beauté des régions parcourues au travers de larges baies vitrées.
Principaux itinéraires desservis
L'Al Andalus est assigné à deux trajets : un itinéraire en Andalousie et un circuit en Estrémadure. Les passagers découvrent toute la beauté de l'Andalousie lors d'un trajet en boucle au départ de seville. En 7 jours et 6 nuits, le train entraîne ses invités dans un périple inédit aux origines du vin Xérès dans la ville de Jeres de Frontera et de la tauromachie à Ronda. Cadix avec son patrimoine, et Grenade, bel héritage de l'Espagne arabe, sont d'autres détours programmés. Le circuit de 6 jours et 5 nuits depuis Séville jusqu’à Madrid en Estrémadure est tout aussi riche en découvertes. Après la visite les joyaux architecturaux sévillans, les passagers embarquent pour un voyage dans le passé à Zafra avant d'apprécier l'héritage romain de Mérida. Les amoureux de la nature apprécient également un crochet par le parc national de Monfragüe, un site classé réserve de la biosphère. L'Al Andalus respecte également un arrêt à Tolède, connue pour son important patrimoine militaire. Le train fait aussi halte dans la pittoresque ville d'Aranjuez avant de clôturer le voyage à Madrid.
Tous les petits déjeuners, le cocktail de bienvenue, un déjeuners et dîners seront servis dans le train ou restaurants spécialement choisis pour ce voyage.
Jeux, brochures, DVD, magazines, enveloppes, kit de premier secours, sèche-cheveux, fer à repasser sont à votre disposition à bord du train.
- Séjour de 4 jours/3 nuits à bord du train Al Andalus - Les 3 déjeuners, les 3 déjeuners et les 3 dîners tant à bord comme dans des restaurants (vins qualité et boissons, café et infusions et liqueurs inclus). - Musique et animations dans le wagon pub. - Excursions organisées avec entrées pour les musées, etc. - Autocar de luxe qui suit le train pendant tout le voyage.
- Boissons en dehors des repas - Dépenses personelles