TRANSSIBERIEN EXPRESS :VLADIVOSTOK / MOSCOU
Le transsibérien
 

TRANSSIBERIEN EXPRESS :VLADIVOSTOK / MOSCOU

À bord de : Transsibérien Golden Eagle
Durée : 15 jour(s) / 14 nuit(s)
Destination : Russie
Itineraires : Vladivostok, vladivostok, khabarosvk, a bord du train, a bord du train, oulan bator, oulan oude, lac baikal, irkoustk, a bord du train, novosibirsk, yekaterinburg, kazan, moscou,[...], moscou
A partir de
31990 €
Le 7 août 2021
Dates précédentes
Dates suivantes
Dates de départ
Cabine Silver Class - Transsibérien Golden Eagle
Cabine silver class
07/08/2021
Jour 1 - VLADIVOSTOK
Vladivostok Vladivostok

Arrivée à l'aéroport de Vladivostok. Transfert vers votre hôtel 4**** pour une nuit. Dîner de bienvenue à l'hôtel où vous pourrez faire connaissance avec les autres passagers du voyage.

Jour 2 - VLADIVOSTOK
Vladivostok Vladivostok

Visite d un port militaire situe sur les rives occidentales de la mer du Japon. Elle offre ainsi aux visiteurs l opportunite d explorer ces principales attractions militaires y compris la visite d un sous marin restaure. Embarquement du Golden Eagle Trans-Siberian Express pendant l apres midi.

Jour 3 - KHABAROSVK
Khabarovsk Khabarovsk

Située à 25 kilomètres de la frontière avec la Chine, Khabarovsk s'étend le long des rives de l'Amour. Khabarovsk a été fondé comme poste militaire en 1858, mais la région a été peuplée par plusieurs peuples indigènes d'Extrême-Orient pendant de nombreux siècles. C'est aujourd'hui une ville très animée, avec des rues bordées d'arbres.
Situé à côté de la gare, nous passerons devant le monument à Yerofey Pavlovich Khabarov, l'explorateur d'Extrême-Orient dont la ville porte le nom, et nous verrons l'impressionnant mémorial de la Seconde Guerre mondiale dédié aux soldats tombés au combat. Nous aurons également le temps de visiter le musée régional, où l'histoire locale a été bien préservée grâce à une riche collection d'objets décrivant l'histoire culturelle et naturelle de la région


 

Jour 4 - A BORD DU TRAIN

Notre voyage d'aujourd'hui suit les rivières Shilka et Amur, près de la frontière chinoise. Profitez de la Russie dans ce qu'elle a de plus beau et de plus éloigné, alors que le paysage se déploie devant votre fenêtre. Vous pouvez également assister à l'une des conférences ou à l'un des cours de russe.

Jour 5 - A BORD DU TRAIN

Aujourd'hui, c'est l'occasion idéale de pratiquer votre russe de perfectionnement ou de regarder un DVD en regardant passer le monde. Pour ceux qui aiment faire des rencontres, le Bar Lounge Car est l'endroit idéal pour discuter avec les autres passagers tout en écoutant notre musicien résident.

Jour 6 - OULAN BATOR
Oulan bator Oulan bator

Notre aventure transsibérienne nous emmène en Mongolie et dans sa capitale, Ulaan Baatar. La Mongolie, autrefois le centre même d'un énorme empire dirigé par Gengis Khan, est un pays riche en culture et en histoire, avec de beaux paysages et un peuple nomade. La Mongolie est célèbre pour ses interminables steppes vertes, son bétail au pâturage et ses Gers (yourtes) blancs et nomades parsemés dans toute la campagne.
Nous commençons la visite par le monastère de Gandan, l'un des plus importants monastères bouddhistes de Mongolie, qui abrite une communauté de plus de 500 moines. Le nom complet, Gandantegchinlen, se traduit par "le grand lieu de la joie totale". Sur la place Chinggis (anciennement place Sukhbaatar), on peut voir le monument central de Gengis Khan, sans doute le Mongol le plus craint et le plus vénéré. Nous quittons ensuite la ville pour nous rendre au parc national de Gorkhi-Terelj et profiter des magnifiques paysages de la Mongolie sauvage, en ayant l'occasion de visiter un Ger traditionnel et de rencontrer une famille nomade ou de s'essayer à l'équitation, qui fait partie intégrante de la vie mongole.
Il est également possible de séjourner en ville dans le cadre de notre circuit "Liberté de choix". Après le monastère Gandan et la place Chinggis, nous visitons le musée national où nous découvrons l'histoire fascinante du pays. Nous verrons également le musée du palais d'hiver de Bogd Khan, les résidences d'hiver de Bogd Khan, le dernier empereur mongol, construites entre 1893 et 1903.
Nous pouvons également explorer la ville et avoir du temps libre pour acheter des souvenirs mongols et leur spécialité, le cachemire. Nous assisterons également à un spectacle de chant guttural mongol traditionnel et de contorsionnistes.


 

Jour 7 - OULAN OUDE
Oulan oude Oulan oude

La diversité ethnique et culturelle d'Oulan-Oudé, la capitale de la République Bouriate, offre un aperçu unique de son patrimoine. En parcourant la région, vous remarquerez les différents visages de ces accueillants bouriates. Au cours de notre exploration du village des anciens croyants, nous avons l'occasion de découvrir la culture et l'histoire de ces personnes religieuses en assistant à un concert de traditions locales et de chants folkloriques.

Jour 8 - LAC BAIKAL
Lac baïkal Lac baïkal

Peu de curiosités naturelles peuvent surpasser la beauté et la grandeur du lac Baïkal, un point culminant de notre voyage transsibérien. Le lac Baïkal est le lac le plus profond du monde et contient 20 % de l'eau douce du monde. Également connu sous le nom de "Perle de la Sibérie", il abrite une race unique de phoques d'eau douce et plus de 50 espèces de poissons, dont l'omul. Pendant cinq heures, nous nous frayons un chemin à travers des tunnels le long de falaises qui embrassent des pistes au-dessus du lac. Avec une vue des pics enneigés le long de la rive opposée formant une toile de fond parfaite, nous pouvons apprécier pleinement la réalisation technique qui a produit cette partie de la voie ferrée au début du XXe siècle. Pour ajouter à la grandeur de la journée, notre train Golden Eagle sera tiré par une locomotive à vapeur de l'époque soviétique sur cette belle section de ligne. Il y aura de nombreuses occasions de prendre des photos pendant que le train se fraie un chemin le long du lac.
Ce sera une partie inoubliable de votre voyage.
Si le temps le permet, nous nous arrêterons dans un endroit extrêmement pittoresque au bord du lac pour prendre des photos. Pour les courageux, il y a du temps pour une baignade rafraîchissante dans les eaux cristallines et glacées du Baïkal. Nous continuons notre voyage jusqu'au bout de l'embranchement du Baïkal, nous quittons le train et nous nous rendons en bateau sur le lac à Listvyanka, un petit village du Baïkal niché au pied des collines environnantes. Nous visitons le musée et l'aquarium du lac Baïkal, où vous pourrez découvrir la flore et la faune du lac.
Nous profiterons d'un délicieux barbecue préparé par nos propres chefs, y compris du poisson omul fraîchement fumé, dans la délicieuse salle à manger couverte sur la rive du lac Baïkal pour terminer une journée mémorable.

Jour 9 - IRKOUSTK
Irkoutsk Irkoutsk

Notre visite à Irkoutsk, le "Paris de la Sibérie", nous fera découvrir les sites et les musées les plus importants de cette ville fascinante, y compris l'architecture classique en bois avec ses décorations en dentelle finement sculptées qui ont donné à de nombreux bâtiments de cette région un aspect si particulier et unique. Nous visitons également le musée de la maison Volkonsky, qui est dédié à la mémoire des aristocrates qui ont été exilés dans cet avant-poste éloigné après le soulèvement raté des Decembristes en 1825. Nous recréons l'atmosphère de cette époque avec une réception au champagne et un concert privé.
Vous pourrez apprendre à cuisiner des plats russes traditionnels avec un chef local et préparer votre propre déjeuner grâce à notre option Liberté de choix. Vous pouvez également visiter une datcha (maison d'été) russe traditionnelle pour avoir un aperçu de la vie quotidienne d'une famille russe moyenne.

Jour 10 - A BORD DU TRAIN

Une journée pour se détendre et réfléchir aux nombreux sons et images que nous avons vécus au cours du voyage jusqu'à présent. Discutez avec vos compagnons de voyage, apprenez peut-être quelques mots de russe supplémentaires ou profitez simplement du paysage toujours changeant qui se trouve devant votre fenêtre.

Jour 11 - NOVOSIBIRSK
Novossibirsk Novossibirsk

Ville "soviétique" moderne, nous découvrons la vie et le caractère de la riche culture de Novossibirsk, où les arts et la science prédominent. La ville est située au cœur de la Russie et se trouve sur les deux rives de l'Ob. Notre visite de la ville nous mène à la place Lénine où se trouve l'imposant Opéra. Merveille architecturale, il abrite deux compagnies permanentes de ballet et d'opéra et est l'un des plus grands opéras du monde. Devant l'Opéra, nous visitons une impressionnante statue de Lénine - une merveilleuse occasion de vous faire photographier avec ce leader politique emblématique.
Si le temps le permet, au sud de la ville, nous visiterons l'excellent musée des chemins de fer de Novossibirsk. Le musée présente des locomotives et du matériel roulant de la fin du XIXe siècle, y compris des voitures de tsars, jusqu'à l'époque soviétique. Vous pouvez également, dans le cadre de notre programme de liberté de choix, choisir de visiter le Centre minéralogique qui présente une belle exposition de minéraux sibériens.

Jour 12 - YEKATERINBURG
Yekaterinbourg Yekaterinbourg

Fondée en 1723 par Pierre le Grand, Ekaterinbourg est la capitale de l'Oural. Connues sous le nom de "Grand fossé", les montagnes de l'Oural créent la frontière naturelle entre l'Europe et l'Asie, de sorte que les influences culturelles et architecturales des civilisations européennes et asiatiques se rejoignent dans ce paysage fascinant et cosmopolite. Notre visite de la ville nous conduit sur le site poignant où le Romanov, tsar Nicolas II de Russie, a été exécuté avec sa famille par les bolcheviks en 1918 après 78 jours d'emprisonnement. Aujourd'hui une église dédiée à leur mémoire, ce site nous donne un aperçu puissant des bouleversements de la Révolution russe. Nous nous rendrons également à l'obélisque marquant la frontière géographique et nous pourrons boire une coupe de champagne en ayant un pied en Europe et l'autre en Asie.

Jour 13 - KAZAN
Kazan Kazan

Située sur la Volga, la ville pittoresque et historique de Kazan est la capitale du Tatarstan. Nous avons ici l'occasion de voir par nous-mêmes sa riche tapisserie d'histoire et de culture. L'un des points forts de cette visite de la ville est notre exploration de la forteresse du Kremlin, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Dans les murs de cette ancienne citadelle, nous explorerons la superbe mosquée et la cathédrale à l'image parfaite, à dôme d'oignon.
Kazan étant le lieu de naissance de l'un des plus célèbres chanteurs d'opéra russes, Fiodor Chaliapin (1873-1938), nous honorerons sa mémoire par un concert privé de sa musique. Vous aurez également le temps de vous promener dans la principale zone piétonne de Kazan et de vous immerger dans l'atmosphère de la ville

Jour 14 - MOSCOU
Moscou Moscou


Notre programme de visite de la capitale russe nous conduit à la grandeur du Kremlin - le cœur spirituel, historique et politique de Moscou - et à voir les trésors des tsars dans la salle d'armes où nous aurons une visite privée exclusive.
Notre exploration de la ville se poursuit par une visite de la Place Rouge, symbole emblématique de l'ancienne puissance militaire et politique de la Russie, avec son mélange éclectique d'architecture fascinante. Nous y visiterons les magnifiques flèches en forme d'oignon de la cathédrale Saint-Basile et nous nous émerveillerons devant la belle façade du grand magasin GUM, mondialement connu, qui a été construit à l'époque des tsars.
Le déjeuner est servi au Café Pouchkine, un restaurant moscovite légendaire qui sert une cuisine russe traditionnelle dans un décor qui fait revivre l'atmosphère d'un manoir du début du XIXe siècle. Une partie essentielle de toute visite à Moscou est la visite des stations opulentes et uniques du métro moscovite - des chefs-d'œuvre de l'art socialiste meublés de statues, de fresques et de mosaïques, inégalés dans le monde entier.
Si vous êtes déjà venu à Moscou, nous vous proposons un programme de visite inclus dans le cadre de la liberté de choix, dans lequel nous vous présentons d'autres curiosités de Moscou comme la célèbre Galerie d'État Tretiakov (Musée national des beaux-arts) ou le Musée de l'espace.
Le temps passé à Moscou comprend une nuit à l'élégant hôtel cinq étoiles Four Seasons Hotel Moscow. Situé dans le bâtiment historique de l'hôtel Moskva et occupant l'une des adresses les plus enviables en plein cœur de Moscou, l'hôtel est à quelques pas du Kremlin, de la Place Rouge et du Théâtre Bolchoï

Jour 15 - MOSCOU
Moscou Moscou

Après le petit-déjeuner, passez le temps restant à Moscou à votre guise, suivi de votre transfert qui vous conduira à l'aéroport pour commencer le vol de retour chez vous.

CABINE SILVER CLASS

Air conditionné, sols chauffant, ecran LCD, lecteur DVD/CD, system Audio, armoire, douche, lavabo, Wc. Ces cabines sont légerement plus petite que les Golden Class.

RESTAURATION :

Tandis que notre train vous fera visiter les diverses cultures qui composent l'ancienne Union Soviétique et la Mongolie, nos chefs vous préparent une variété de plats de ces territoires aussi bien que de la cuisine internationale. Nos chefs utilisent le meilleur des ingrédients du pays pour le déjeuner et le diner. Du traditionnel et mondialement connu « Bortsch » au caviar et omul, et des poissons uniques au Lac Baïkal. Des vins de qualités du monde entier agrémentent vos repas, ainsi que des eaux minérales et naturellement, de la vodka.

LOISIR :

Pour votre soirée vous pourrez toujours déguster un verre aux 4 wagons-bars qui offrent pour chacuns un design different.

Nos prix comprennent :

La cabine dans le train. Les chambres d'hotel notés Tous les repas (du diner le premier jour au petit déjeuner le dernier jour), ainsi qu'une large quantité de vin, bière, softs, et eau. Toutes les visites guidées hors du train. Des guides locaux pour chaque visite prévue hors du train Thé, café, et eau minérale supplémentaire, 24H/24 par votre responsable de voiture.

Nos prix ne comprennent pas :

Les frais de déplacement (avion ou autre) vers le point départ ou d'arrivée du voyage. Les frais de nature purement personnels (téléphone, bar, lessive...) Tout voyage optionnel: excursions avant/après les visites prévues,etc. Boissons au bar et en dehors des repas prévus. Frais de visas ou de dépassement de poids de bagages, coûts médicaux ou de vaccination. Assurance (le passager doit avoir une assurance adéquate d'après les conditions de ventes).

1- CALCULER IMMEDIATEMENT VOTRE DEVIS EN LIGNE