LE TRANSYLVANIEN - ISTANBUL / BUDAPEST
Golden Eagle
 

LE TRANSYLVANIEN - ISTANBUL / BUDAPEST

À bord de : Golden Eagle Danube Express
Durée : 8 jour(s) / 7 nuit(s)
Destination : Hongrie
Itineraires : Istanbul, istanbul, kazanlak & veliko tarnovo, brasov & sinaia, sighisoara & sibiu, keksekemet & lajosmizse, budapest
A partir de
4995 €
Le 27 juin 2019
Dates précédentes
Dates suivantes
Dates de départ
Deluxe - Golden Eagle Danube Express
Deluxe
Heritage - Golden Eagle Danube Express
Heritage
27/06/2019
Jour 1 - ISTANBUL
Istanbul Istanbul

Arrivée à Istanbul où vous serez accueillis et transférés à l'emblématique hôtel cinq étoiles Pera Palace pour un séjour d'une nuit. L'hôtel a été construit en 1892 pour répondre aux besoins des clients prenant l'Orient Express et c'est là qu'Agatha Christie a écrit son célèbre livre'Murder on the Orient Express'. Un grand hôtel convenable pour commencer notre visite.


Ce soir, nous profiterons d'un dîner de réception de bienvenue, vous donnant l'occasion de rencontrer vos compagnons de voyage.


Pourquoi ne pas prolonger votre séjour à Istanbul pour explorer la ville à votre guise ? Veuillez nous contacter pour les options d'hôtel, les programmes touristiques et les tarifs.

Jour 2 - ISTANBUL
Istanbul Istanbul

Istanbul est la ville légendaire qui couvre l'Asie et l'Europe. Aujourd'hui, voyez comment l'ancien rencontre le nouveau, l'est rencontre l'ouest quand nous visitons une sélection des sites historiques incontournables d'Istanbul.


L'un des monuments les plus célèbres du monde turc et islamique, la mosquée du sultan Ahmet (la mosquée bleue) est une superbe création de style ottoman classique, avec six minarets imposants et 260 fenêtres éclairant sa vaste salle principale, décorée de plus de 20 000 tuiles Iznik.


Aujourd'hui musée, Hagia Sophia fut construite au VIe siècle par l'empereur Justinien et fut l'une des plus grandes basiliques du monde chrétien. Après la conquête ottomane, il a été transformé en mosquée et est aujourd'hui l'un des plus beaux musées du monde. Prenez le temps de vous attarder ici pour admirer la belle architecture byzantine.


Le plus grand et le plus ancien palais du monde et résidence principale des sultans ottomans de 1465 à 1853, Topkapi est le joyau de l'Empire ottoman. Avec son trésor et ses bâtiments exotiques surplombant la Corne d'Or, votre visite à Topkapi promet d'être une expérience vraiment fascinante.


En fin d'après-midi, nous rejoignons notre train privé, le Golden Eagle Danube Express, pour commencer notre voyage en train à travers la Bulgarie et la Roumanie vers Budapest.

Jour 3 - KAZANLAK & VELIKO TARNOVO

Ce matin, nous profitons de la vue depuis notre train privé en franchissant le col de Shipka et arrivons à notre premier arrêt Veliko Tarnovo, l'ancienne capitale de la Bulgarie. Nichées dans un magnifique décor de montagne, les maisons de pierre semblent perchées les unes au-dessus des autres sur les rives escarpées de la rivière Yantra. Un tour comprend la colline et le château médiévaux de Tsarevets, superbement préservés, et il y a du temps libre pour se promener dans les ruelles étroites de l'ancienne ville.


Ce soir, détendez-vous dans le Bar Lounge Car avant que le dîner ne soit servi alors que notre train continue à travers le paysage pittoresque alors que nous traversons la frontière roumaine.

Jour 4 - BRASOV & SINAIA

Pendant la nuit, le train se tortille et tourne en grimpant sur les Carpates et se faufile à travers le paysage spectaculaire des ruisseaux de montagne aux eaux cristallines.


Ce matin nous arrivons à Sinaia pour une visite du château de Peles. Le château est un chef-d'œuvre de l'architecture de la nouvelle Renaissance allemande, considéré par beaucoup comme l'un des plus beaux châteaux d'Europe. Commandé par le roi Carol Ier en 1873 et achevé en 1883, le château servit de résidence d'été à la famille royale jusqu'en 1947. Ses 160 chambres sont ornées des plus beaux exemples d'art européen, de lustres en cristal de Murano, de vitraux allemands et de murs recouverts de cuir de Cordoue.


De retour à notre train privé pour le déjeuner, nous continuons sur Brasov dans l'après-midi pour une visite au château de Bran. Entouré d'une aura de mystère et de légende et perché au sommet d'un rocher de 200 pieds de haut, le château du 14ème siècle doit sa renommée à ses imposantes tours et tourelles ainsi qu'au mythe créé autour du Dracula de Bram Stocker. Après une visite guidée du château et de ses environs, nous profiterons d'un dîner de gala ce soir à l'intérieur des murs du château.

Jour 5 - SIGHISOARA & SIBIU

Ce matin, nous partons tôt de Brasov et arrivons après le petit déjeuner à Sighisoara pour une visite à pied des principales attractions de la ville. Site du patrimoine mondial dont on dit qu'il est le berceau de Dracula, c'est l'une des villes médiévales fortifiées les mieux conservées d'Europe. Ses rues pavées sont bordées de maisons bourgeoises et d'églises ornées.


Nous reprenons le train pour le déjeuner en continuant vers Sibiu, connue pour son architecture germanique dans la vieille ville en raison de l'héritage des colons saxons du XIIe siècle. Autour de la ville d'aujourd'hui, on peut voir les vestiges des murailles et des tours médiévales, y compris la Tour du Conseil du XIIIe siècle qui relie les deux places principales.


Ce soir, nous profitons d'un dîner d'adieu à bord de notre train privé en traversant la grande plaine hongroise.

Jour 6 - KEKSEKEMET & LAJOSMIZSE

Ce matin, nous avons l'occasion d'explorer Kecskemét, une ville fascinante au centre géographique de la Hongrie avant que le train se dirige vers Lajosmizse pour un spectaculaire spectacle équestre'Puszta'.


Nous arrivons ensuite en fin d'après-midi à Budapest, capitale romantique et historique de la Hongrie, située sur les rives du magnifique Danube, où nous passerons une nuit dans l'hôtel cinq étoiles Four Seasons Gresham Palace, un lieu unique d'art nouveau qui combine élégance historique et confort ultra-moderne.


Ce soir, nous profiterons d'un dîner de réception d'adieu dans un restaurant local, vous donnant l'occasion de réfléchir sur votre voyage à travers cette fascinante partie de l'Europe.

Jour 7 - BUDAPEST
Budapest Budapest

Ce matin, après une nuitée au Four Seasons Gresham Palace, nous prenons notre dernier petit-déjeuner au cours de la visite.


Pourquoi ne pas prolonger votre séjour à Budapest pour explorer la capitale hongroise à votre guise ? Veuillez nous contacter pour connaître les options et les tarifs de l'hôtel.

DELUXE

Séjournez à bord du Danube Express dans la catégorie de cabines la plus luxueuse. Chaque wagon possède 5 spacieuses cabines Deluxe vous offrant toutes les commodités et le confort nécessaire à un voyage inoubliable. Relaxez-vous et profitez des magnifiques paysages qui défilent devant vous tout au long de votre périple !

HERITAGE

Chaque wagon comprend 9 cabines Heritage. Les cabines Heritage disposent de deux lits superposés. Les toilettes et la salle de bain sont communes et se trouvent en tête de wagon.

Nos prix comprennent :

- Le logement en cabine base double selon la catégorie retenue Les 3 repas de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner Les excursions prévues au programme. Sélection de boissons : vin, bière, soft Les hébergements dans les hôtels prévus au programme (ou similaire Normes Locales)

Nos prix ne comprennent pas :

Les pré et post acheminement jusqu'à la gare d'embarquement et de retour. Les boissons non compris dans la formule. Les excursions facultatives. Les services personnels. Les pourboires, taxes de services et frais liés aux formalités.

1- CALCULER IMMEDIATEMENT VOTRE DEVIS EN LIGNE