202407

Saint-Jacques De Compostelle À Saint Sébastien

El Transcantabrico
Dès
8900 €
27 juillet 2024
El Transcantabrico Gran Lujo - El Transcantabrico
Saint Jacques de Compostelle - Ferrol - Viveiro
8 jour(s) / 7 nuit(s)
Suite Gran Lujo
  • Repas gastronomique
    >plus d'informations
  • Excursions incluses
    >plus d'informations
Dates de départ

Suite gran lujo
27/07/2024
10/08/2024
24/08/2024
07/09/2024
21/09/2024
05/10/2024
19/10/2024
itineraire
train
les cabines
les activités
les prestations

ITINERAIRE

1&
Saint jacques de compostelle Saint jacques de compostelle

Rendez-vous au parador Reyes Católicos à Saint-Jacques-de-Compostelle à 12 h. Après l’accueil, nous visiterons le centre historique de la ville, destination des pèlerins depuis mille ans, qui renferme d’innombrables trésors artistiques tels que sa magnifique cathédrale. Après le déjeuner, notre autobus de luxe nous conduira à Ferrol, où El Transcantábrico nous attend. À notre arrivée, l’équipe nous offrira un verre de bienvenue, tandis que le train se dirigera vers Viveiro. Visite à travers du magnifique centre historique de la ville, où nous dînerons et passerons la nuit à bord.

2&
Viveiro Viveiro

Comme chaque jour, nous débuterons la matinée en dégustant notre délicieux petit déjeuner, avec plats à la carte et buffet. El Transcantábrico nous mènera à Ribadeo, village historique galicien historique bordant la Principauté des Asturies. D’ici, nous longerons la côte de Lugo en bus jusqu’à la Plage des Cathédrales, l’une des plus spectaculaires au monde. Visite panoramique de Ribadeo et repas. Le train nous fera pénétrer en terres asturiennes. Arrivée à Luarca et visite de la Villa Blanca de la Costa Verde, puis retour au train pour nous diriger vers Candás, où nous dînerons et passerons la nuit.

3&
Candas Candas

Nous commençons la journée en nous rendant à Avilés, ville millénaire qui a su conserver l’authenticité de son magnifique centre historique. Ensuite, nous nous dirigerons vers Gijón, ville ouverte sur la mer Cantabrique, riche en événements culturels. Après le Après le déjeuner, départ vers la capitale de la Principauté des Asturies, Oviedo, gardienne de véritables joyaux du pré-roman asturien, comme l’église de Saint-Julien-des-Près (San Julián de los Prados). Visite et temps libre avant le retour au train. Dîner à bord pendant le voyage jusqu’à Arriondas, où nous passerons la nuit.

4&
Arriondas Arriondas

En autobus, nous atteindrons le cœur de la Principauté des Asturies, pour gagner le magnifique parc national des Pics d’Europe. Nous visiterons le lac Enol, puis nous dirigerons jusqu’au sanctuaire de Covadonga, lieu de culte empreint de tradition et de légendes. Puis, nous nous rendrons à Cangas de Onís. Déjeuner. Après le déjeuner, en imitant avec notre train l’événement sportif fluvial de la Descente internationale de la Sella, nous arriverons à Llanes, merveilleux village de pêcheurs de l’Est asturien. Visite et temps libre. Dîner et nuit à Llanes.

5&
Llanes Llanes

Au cours du petit déjeuner, nous pénétrerons en train dans les terres de Cantabrie. Depuis Unquera, nous nous rendrons en autobus à Potes, en traversant l’impressionnant défilé de la Hermida. Visite de ce charmant village de la Cantabrie, suite à laquelle nous pourrons profiter d’un circuit thermal à la station thermale de la Hermida. Après le déjeuner, nous visite de El Capricho, à Comillas, un hôtel particulier du XIXe siècle, splendide et coloré, conçu par Antonio Gaudí. Dîner et nuit à Cabezón de la Sal.

6&
Cabezon de la sal Cabezon de la sal

Tout d’abord, nous visiterons la ville de Santillana del Mar et son magnifique centre historique médiéval parfaitement conservé. Nous visiterons ensuite le musée et la néo-grotte d’Altamira, une reproduction à l’identique du plus bel exemple d’art rupestre du Paléolithique supérieur. Après le déjeuner, nous ferons route vers Santander, l’élégante capitale de la Cantabrie dont nous effectuerons une visite guidée. Temps libre pour la fin d’après-midi. Après le dîner, ceux qui le souhaitent pourront se rendre au Grand Casino de Santander, dont l’entrée est comprise. Nuit à Santander.

7&
Santander Santander

El Transcantábrico prend la direction de Bilbao, une ville pleine de dynamisme, qui a réussi à se réinventer malgré le déclin de son industrie lourde traditionnelle. La visite de la ville comprend l’entrée du célèbre Musée Guggenheim, symbole de ce nouveau Bilbao. Après le déjeuner, nous disposerons d’un peu de temps libre avant de prendre le train. Dîner et nuit à Carranza.

8&
Mercadillo Mercadillo

Tout en profitant de notre dernier petit déjeuner à bord, nous reviendrons à Bilbao, où l’autobus d’El Transcantábrico nous attend pour nous rendre à Saint-Sébastien. Visite de la ville, d’une beauté élégante et accueillant d’importants événements culturels. Fin du voyage vers 13 h à Saint-Sébastien.

LES CABINES

Une seule catégorie d’hébergement existe à bord du Transcantabrico Gran Lujo : les suites. Un environnement de luxe sur un train de légende, parce que vous le valez bien ! A l’intérieur, tous les aménagements nécessaires pour vous faire passer un circuit en Espagne des plus agréables. Découvrez l’agencement de votre suite : une chambre, une salle de bain et un salon. La chambre comporte un lit double (certaines suites ont la possibilité d’accueillir deux lits jumeaux). Le séjour compte un canapé convertible, un bureau, une station de musique, un porte-bagages, un mini bar, un téléphone, la climatisation réglable. Votre salle de bain, petit havre de bonheur au retour des excursions en Espagne, vous chouchoutera avec son hydro-sauna, sa douche à vapeur et ses articles de toilettes.

EL TRANSCANTABRICO GRAN LUJO

Présentation du train (compagnie, année de construction)

Le Transcantabrico Gran Lujo rejoint la compagnie espagnole Renfe en 2011. Comme son aîné le Transcantabrico Clasico, le Transcantabrico Gran Lujo évolue au cœur du paysage verdoyant du nord de l'Espagne. Et comme les autres trains de la compagnie, l’élégance et le luxe s'invitent à bord de chacune de ses voitures. Véritables pièces de collection, dont certains éléments ont été récupérés des trains des années 20, les wagons entièrement rénovés ont conservé leur charme ancien. Un confort de première classe, devenu le cachet propre à Renfe, s'apprécie à bord du Transcantabrico Gran Lujo. À chaque voyage intimiste, le train accueille seulement 28 passagers.

 

Principales caractéristiques et équipements

Le Transcantabrico Gran Lujo reçoit ses passagers dans 14 suites Deluxe qui se distinguent des cabines des autres trains de Renfe par leurs grandes proportions. Ces suites disposent en effet d'un salon séparé doté d'un canapé convertible en lit, d'une chambre pourvue d'un lit double, ou de lits jumeaux, et d'une vaste salle de bain bien équipée. Afin de permettre à ses occupants de profiter d'un sommeil réparateur, le train reste en gare la nuit. Au petit-déjeuner servi en buffet ou à la carte, et lors des deux autres repas de la journée, les invités rejoignent les élégantes voitures-restaurants du train pour s'initier à la gastronomie propre au nord de l'Espagne. Tout au long du voyage à bord du Transcantabrico Gran Lujo, les passagers admirent le paysage défilant dans les voitures-salons. Avec de grandes fenêtres panoramiques, ces wagons accueillent également différentes animations programmées par l'équipage. Spectacles et cours de cuisine sont proposés les après-midis, mais également en soirée.

 

Principaux itinéraires desservis

Tout comme le Transcantabrico Clasico, le Transcantabrico Gran Lujo est assigné à un unique circuit dans le nord de l'Espagne. Si son aîné voyage de León jusqu’à Saint-Jacques-de-Compostelle, le Transcantabrico Gran Lujo suit un itinéraire entre Saint-Sébastien et Saint-Jacques-de-Compostelle ou vice-versa en 8 jours et 7 nuits. Après une journée de visite dans la baie de la Concha et parcourant les merveilles architecturales de Saint-Sébastien, les passagers embarquent à bord du Transcantabrico Gran Lujo pour rejoindre l'effervescente Bilbao. Des escales à Santander et Santillina permettent par la suite d'apprécier le charme ancien de la Cantabrie. Les Asturies figurent également sur le trajet du train. Dans cette communauté autonome du nord du pays, un arrêt est respecté dans la ville côtière colorée de Ribadesella et dans l'élégante cité d'Oveido. Du côté de la Galice, le train s'attarde dans les villes de Viveiro et de Ferrol avant de clôturer le circuit à Saint-Jacques-de-Compostelle.

 

LES ACTIVITÉS

RESTAURATION :

El Transcantábrico Gran Lujo est un train de luxe qui vous fera découvrir, sur des voies étroites, les plus beaux sites verdoyants du nord de l?Espagne. Le train traverse la Galice, les Asturies et le Cantabrie uniquement durant la journée, cela vous permettra de profiter de manière optimale de la cuisine Espagnole. Tous les menus sont accompagnés de vins spécialement choisis en fonction du plat du jour.

LOISIRS :

Ce sont les wagons Pullman originaux de 1923, véritables bijoux ferroviaires qui ont été spécialement décorés pour El Transcantábrico Gran Lujo. Dans ces zones communes sont servis chaque jour nos petits déjeuners spéciaux. Dans les salles à manger vous pourrez déguster la meilleure gastronomie de notre chef et notre bar est à votre disposition sans interruption. Dans les salons, vous trouverez la presse nationale et internationale, des télévisions, une vidéothèque, des jeux de société, etc. Vous pourrez vous relaxer dans notre salon panoramique, prendre l?apéritif dans notre salon de thé ou profiter d?une soirée animée dans notre voiture-bar où nous vous proposerons des animations, de la musique ou des concerts en direct. Toutes les boissons sont gratuites durant tout le voyage mis à part les boissons alcoolisées et les cocktails. Notre équipage répondra à vos demandes en permanence et sera à votre disposition en cas de besoin.

LES PRESTATIONS

Nos prix comprennent :

Hébergement en chambre Suite.
Petit-déjeuner buffet.
Dîner avec cuisine locale (y compris vin, café et spiritueux de haute qualité).
Changement des serviettes et des draps tous les jours.
Peignoir, chaussons et articles de toilette.
Activités à bord : musique et spectacles en direct, soirées dans la voiture-bar, danse.
Excursions et visites programmées.
Billets pour les musées, monuments et spectacles.
Autocar de luxe qui accompagne le train tout au long du parcours.
Frais et services.
Presse quotidienne et magazines.
Service de sécurité.
Guide accompagnateur multilingue tout au long de la visite.
Possibilité de profiter de deux dîners ou déjeuners dans votre compartiment privé.
Possibilité pour l'équipage de récupérer et de commander ses bagages, en plaçant leur contenu dans le placard de la suite, aussi bien à l'arrivée qu'à la fin du voyage à la demande du client.
Billets de train réguliers Renfe gratuits jusqu'au point de départ du voyage et retour depuis le point d'arrivée du voyage.
Conseiller en voyages pour la gestion et l'aide à la contractualisation : nuits d'hôtel avant et après le voyage, transfert, assurance voyage et activités

Nos prix ne comprennent pas :

Boissons en dehors des repas ; Dépenses personnelles