Montez à bord du Venice Simplon-Orient-Express et installez-vous dans votre cabine privée avec une coupe de champagne. Bientôt, ce sera l'heure d'un somptueux dîner à quatre plats, préparé à bord par des chefs et servi dans l'une de nos splendides voitures-restaurants des années 1920.
Plus tard, vous voudrez peut-être faire la fête dans la voiture-bar avec un cocktail pendant que notre pianiste résident joue dans la nuit. Puis retirez-vous dans votre cabane transformée en boudoir cosy.
Réveillez-vous dans de magnifiques montagnes alors que le petit-déjeuner est servi dans votre suite ou cabine privée. Passez la matinée dans la voiture-bar, en discutant avec d'autres voyageurs autour d'un café. Ensuite, savourez un somptueux déjeuner à trois plats servi dans les wagons-restaurants. Plus tard, passez l'après-midi dans votre cabine avec un thé pendant que le train traverse la lagune de Venise, en direction de la gare Santa Lucia.
Le train Venice Simplon-Orient-Express est une référence incontournable dans la culture populaire. Les lecteurs passionnés et les amateurs de cinéma ont été transportés par les aventures des célèbres personnages tels qu'Hercule Poirot dans le roman d'Agatha Christie, Le Crime de l'Orient-Express, ou encore James Bond dans le film Bons Baisers de Russie.
Luxe, romance et mystère sont les maîtres mots qui définissent la fameuse compagnie Belmond Venise Simplon-Orient-Express. Ce train prestigieux, célèbre à travers le monde, est bien plus qu'un simple moyen de transport. Il ne compte pas moins de 17 voitures somptueuses construites entre 1926 et 1931 qui accueillent les voyageurs. Ce chef-d'œuvre ferroviaire et ses voitures luxueuses ont été inaugurées en octobre 1883, après des essais menés par l'ingénieur Georges Nagelmakers.
Les voitures-restaurants légendaires ne vaudraient pas grand-chose sans une cuisine composée de chefs de renommée mondiale, capables de préparer les repas les plus raffinés à 100 milles à l'heure. Bien que compacte, notre cuisine est une merveille d'ingénierie moderne qui n'a d'égal que les chefs qui la dirigent. C'est le chef Jean Imbert et son équipe qui s'occuperont de préparer les petits-déjeuners à la française et les délicieux déjeuners à trois plats.
Vos repas à bord seront inoubliables. L’éclairage légèrement tamisé crée l’ambiance et les nappes damassées, les verres en cristal et l’argenterie française vous invitent à un dîner dont vous vous souviendrez. Les menus à base de produits frais et de saison allient ingénieusement les gastronomies françaises et italiennes, l'influence de l'une ou de l'autre se faisant davantage sentir suivant le sens du train. La qualité des plats, ajoutée à la beauté du décor, explique que le train ait été reconnu membre d'honneur des Relais et Châteaux.
La restauration à bord du mythique train Venice Simplon-Orient-Express est une expérience inoubliable. Pouvez-vous imaginer un restaurant qui offre une vue aussi époustouflante en si peu de temps ? Le train compte trois voitures restaurants où vous pourrez vous immerger dans une ambiance des années 1920 avec des détails soigneusement travaillés, un éclairage tamisé et une atmosphère feutrée. Vous dégusterez votre repas avec des couverts luxueux et des verres en cristal.
Le nouveau chef, Jean Imbert, remplace Christian Bodiguel qui était en poste depuis 30 ans. Le chef met tout son cœur dans la création d'un voyage gastronomique mémorable. Sa volonté et celle de son équipe en cuisine est de mettre en avant les produits frais, locaux et issu des circuits courts. Cette étape est indispensable lors de votre séjour à bord du train légendaire.
La voiture-restaurant de l'Étoile du Nord a été construite en 1926 et présente certaines des marqueteries les plus célèbres du réseau continental. Elle a assuré le service de l'Étoile du Nord au départ de Paris, avant de rejoindre le Lusitania Express de Lisbonne à Madrid, et d'achever son service dans les années 1970. Aujourd'hui restaurée dans toute sa splendeur, l'Étoile du Nord est l'une de nos voitures vedettes.
Célèbre pour ses magnifiques verres René Lalique, la voiture-restaurant Côte d'Azur a été construite en 1929 et a été pendant de nombreuses années un élément essentiel des voyages d'hiver entre Paris et Calais. En 1961, la voiture s'est retrouvée dans un pool de réserve et a été stockée à l'usine Wagons-Lits de Villeneuve, jusqu'à ce qu'elle soit sauvée et restaurée par le Venice Simplon-Orient-Express en 1981.
Construite à Birmingham en 1927 dans le style de l'Etoile du Nord, la voiture-restaurant L'Oriental a assuré un service luxueux entre Paris et Amsterdam pendant de nombreuses années avant de rejoindre le célèbre Lusitania Express. Lorsqu'elle a été achetée pour le Venice Simplon-Orient-Express, la voiture a été restaurée et réaménagée avec des panneaux de laque noire, à la hauteur de son statut légendaire.
Le train est un lieu de rencontres, de partages et d'échanges. Une voiture en particulier est le cœur social du train. La voiture Bar '3674' au centre de la rame est le lieu de rencontre privilégié de tous les passagers. Pour y flâner à l'heure du thé, débuter sa soirée au rythme de ses airs préférés ou prolonger la nuit le long des voies d'Europe, où les bons vivants se rencontrent autour de cocktails et des ivoires scintillants de notre pianiste attitré.
Le soir, attendez-vous à des rencontres conviviales et à un brunch de minuit qui se prolongera jusqu'au bout de la nuit.
Construite en 1931 à Paris, la Voiture Bar de l'Orient Express a été conçue par le célèbre décorateur Gérard Gallet.
# Une nuit à bord du train de luxe Venice Simplon-Orient-Express
# Service d'intendance dédié
# Verre de vin mousseux de bienvenue
# Somptueux souper quatre services : Menu table d'hôte de saison, incluant plateau de fromages, biscuits et chutneys
# Café, thé et mignardises
# Petit-déjeuner continental servi dans votre cabine
# Les boissons sauf les eaux minérales, le café, le thé
# Le transport avant et après le voyage en train