0 800 94 10 94
Moteur de Recherche
Top destination
Besoin D'aide

Vous désirez obtenir un devis personnalisé?

+33(04) 22 13 08 57
Villes de départ

Al Andalus

 

La compagnie RENFE (Red nacional de los ferrocarriles españoles) contrsuit l’Al Andalus en 1985. Les wagons fabriqués en France dans les années 20 ont accueilli les membres de la monarchie britannique. Avec une capacité d’accueil de 64 personnes, ce train a su garder son aspect originel, avec le confort de ses voitures-restaurants, sa voiture-bar, son salon de thé et ses wagons-suites.

AL ANDALUS en chiffre

  • 2 pays visité(s) (Espagne, France)

Les cabines du Al Andalus

Les cabines (largeur: 1,90 m; longueur: 3,55 m (salle de bain incluse); hauteur : 2,35 m.) se composent de deux lits bas; Elles ont toutes une douche, un W.C. et un lavabo privé qui complètent votre confort à bord du train. Pendant la journée, votre cabine a un aspect différent. En effet, les deux lits se transforment en divans confortables, laissant de l’espace pour une table et une chaise, et créant une ambiance idéale pour la lecture ou pour profiter du paysage. La cabine dispose également, d’un coffre-fort, d’un espace spécial pour ranger les bagages, d’une armoire et de tiroirs pour le linge. Les cabines sont climatisées, disposent du chauffage et possèdent un dispositif régulateur de température à différents degrés.

Photos du train et de ses activités à bord :

Restauration et Loisirs :

Restauration

Tous les petits déjeuners, le cocktail de bienvenue, un déjeuners et dîners seront servis dans le train ou restaurants spécialement choisis pour ce voyage.

Loisirs

Jeux, brochures, DVD, magazines, enveloppes, kit de premier secours, sèche-cheveux, fer à repasser sont à votre disposition à bord du train.

Exploitant le plus long réseau ferroviaire d’Europe, la compagnie FEVE (Ferrocarriles de vía estrecha) a repris le flambeau de la gestion de l’Al Andalus après son arrêt en 2004. Aussi responsable des trains de la compagnie El Transcantábrico, FEVE propose outre les voyages en Andalousie, des périples d’exception dans la région cantabrique, au nord-est de l’Espagne. Al Andalus entre de nouveau sur la scène du rail espagnol le 6 mai 2012, 27 ans après la création du train éponyme. Le premier circuit a attiré pour la plupart des voyageurs américains et australiens. Ce train de luxe fait halte dans les villes de Cordoue, Ubeda, Baeza, Cadix ou Jerez pour des itinéraires culturels très intéressants. Les promenades en bus tout confort agrémentent le voyage.

ZOOM SUR UN TRAIN

ZOOM SUR UN TRAIN découvrez le cœur de la Thaïllande à bord du Eastern and Oriental Express ou embarquez ... Découvrir ce train >>